Arnaques et phishing

Coup de bol, j’en reçois très rarement.
J’ai aussi une adresse « poubelle », avec une redirection sur la vraie adresse, pour les cas douteux.
En cas d’envahissement, on détruit le compte de l’adresse poubelle, et on en recrée un autre avec la même redirection que le précédent.
C’est un filtrage très efficace, qui permet de ne pas diffuser l’adresse principale.

bjr,
encore la caf…l’orthograf ne s’améliore pas:

Votre Caf vous demande
des informations

Une information manque à votre dossier

Vos nouveaux droits

Bonjour,

Apres plusieurs tentatives de vous contacter physiquement , nous avons pris l’initiative de vous envoyer ce mail

pour vous informer que d’apres les derniers calculs de votre caisse d’allocations familiales , nous avons determine que vous etes admissible

a recevoir un remboursement d’un montant de 7 12.00 Euros .

1-Connectez vous a votre compte et remplissez les informations necessaires en cliquant ici : caf remboursement/

2-N.B : Si ce n’est pas regle nous nous excusons de vous informer que votre 312.00 Euros sera pas renverse.

Vous pouvez egalement vous beneficier de tout nos service,
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site officiel.

A bientet sur caf.fr,

Votre caisse d’Allocations familiales.

Votre Caf vous recommande de ne pas cliquer sur les liens contenus dans les courriels. Ils peuvent diriger vers des sites frauduleux. Il est preferable de saisir directement l’adresse du site dans votre navigateur.

Ce message vous est envoy� par la Caisse nationale des Allocations familiales. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de votre Caf, veuillez vous d�sabonner sur Caf.fr > espace Mon Compte > rubrique « Mon profil ». La loi « informatique et libert�s » du 6 janvier 1978 modifi�e vous garantit un droit d’acc�s et de rectification des donn�es vous concernant aupr�s du directeur de votre Caf. Ceci est un courriel automatique. Vous ne pouvez pas r

Ca vaudrait presque le coup de répondre avec des coordonnées bidon, pour faire une fausse joie au bouffon…

Bonsoir, j’ajoute une autre arnaque, d’ailleurs référencée sur Google.
Arrivée d’un SMS avec une référence de colis mais indiquant que l’affranchissement est manquant et qu’il faut payer sur un site internet… « bit.do » est le nom de ce site frauduleux !

Et une de plus …

Par conséquent, je confirme l’achat de votre propriété sur la base de
son prix raisonnable, mais j’ai l’intention de vous envoyer de
l’argent dans une enveloppe par courrier via le service de livraison
express DHL à votre adresse et j’ajouterai 50 € à la réserve.
Le courrier DHL récupérera le colis pour moi lorsque je vous donnerai
l’argent. Si mon mode de paiement vous convient, remplissez ce
formulaire

Adresse postale :

Nom:

Prénom :

Prix total :

Numéro de téléphone:

Quelques photos supplémentaires

En attendant de le lire.

Cordialement

bjr,
la semaine dernière un gars voulais m’acheter un appareil:
il ne payait que par « Western-Union »…
Quand je lui ai dit que je n’acceptais que les chèques ou virement ou paypal
il a subitement cessé tout dialogue!
Curieux non ???

Pour info, refusez SYSTEMATIQUEMENT tout transfert d’argent via :

  • coupons PCS
  • Transcash
  • Toneo First
  • Mandat Cash
  • Neo Surf
    il y en a surement d’autres mais non encore détectés

à lire :

A fuir absolument !!! :poop:

A +.

1 « J'aime »

bjr,
Etrange!
Les Suisses nous remboursent…

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d’impôt, Cliquez-Ici

Guten Tag

Besten Dank für Ihre Anmeldung (Nr: 107050 / 01.08.2019 13:20). Wir freuen uns, Sie an der folgenden Informationsveranstaltung zu begrüssen:

--------------------------------------------------------------------------------

Polizeischule

Donnerstag, 15. August 2019, 19.00 Uhr

Gemeindezentrum Lötschberg

Thunstrasse 2, 3700 Spiez

--------------------------------------------------------------------------------

Freundliche Grüsse

Kantonspolizei Bern
Personaldienst
Waisenhausplatz 32
3011 Bern

Tel +41 31 638 xxxx

Malheureusement si , pour certaines transactions vous recevez un code par SMS
On en est arrivé la en France

Bonjour,

@Jeff28 : O K pour tous ces modes de paiement « non physiques » suspect …A fuir !

Mais il en apparait un qui m’interpelle ?!

Le « mandat cash » qui , il me semble, est un « ancien produit » de la poste ? et qui doit dater d’avant internet ?

(le « mandat cash » , Il me semble avoir utilisé ça , une fois, il y a plus de 35 ans , dans un bureau de poste, et avec l’ancien logo de la poste, l’espèce d’avion bleu foncé dans un carré …Puis plus jamais …Et ca me parait bizarre qu’un « ancien produit » d’une instance publique (ce n’étais pas encore privatisé) et datant de plusieurs dizaines d’années …Puisse être une "arnaque internet " surtout quand il date d’avant l’utilisation d’internet ?)

Ce que je ne comprends vraiment pas: pourquoi « domi_du_33 » a reçu cette proposition miraculeuse, et pas Herve-P qui semble plus « réceptif ».
Il doit y avoir une erreur quelque part. Un soucis d’accord ou de sélectivité dans le circuit de réception?

encore une reçue aujourd’hui:

340x65

LES ACTIONS AMAZON AUGMENTENT: IL FAUT INVESTIR MAINTENANT !

« Gagnez plus de 10 000 € par mois »

1200x563

>>SAISISSEZ CETTE OPPORTUNlTÉ<<

- Amazon est un des empires financiers les plus importants au monde. Ses actions ont augmenté de 138% au cours des deux dernières années. C’est plus que Facebook, Netflix et Google. Il a connu une augmentation totale de 2135% au cours des 10 dernières années.

Les opportunités de gains sont réelles : Si vous aviez investi 1 000 € dans des actions Amazon en 1997, vous auriez aujourd’hui 1 200 000 € ! Si vous aviez investi dans Amazon l’année dernière, vous auriez aujourd’hui doublé le montant initial de votre investissement.C’est le bon moment pour investir et devenir membre du groupe des investisseurs d’Amazon !

Se désabonner

— Je ne suis pas tellement réceptif aux messages de ce genre car :

  • j’ai désactivé tous les espions cachés dans Windows 7, 8.1 et 10 (J’ai la licence des 3 !) et “bardé” mon navigateur (Waterfox) d’“anti-pubs” (UBlock Origin et AdGuard AdBlocker !) ! De plus, j’ai désactivé le maximum d’espions Google sur ma boîte mail et le peu qui me parvient, “classement vertical” car il passe en spam !
  • Beaucoup de vendeurs qui passent par Amazon et cdiscount n’expédient pas à la Réunion, alors qu’ebay, lui, expédie ! Peut-être considèrent-ils la Réunion comme faisant partie de l’Afrique, alors que c’est un département français ?!??…

— 'Faut ce qu’il faut pour se garder une vie privée ces temps-ci !
— Cordialement !

Bonjour
Surtout ne jamais cliquer sur « se désabonner », ça les informe que le message a été lu et que l’adresse mail est bonne !
Poubelle directe

même les douanes s’y mettent!

La livraison par UPS | Darty Services

Cher client,

Votre colis DPD: RS2020L1990695555791 envoyé le 09/01/2020 est en cours de traitement. Afin que nous puissions vous livrer votre colis, les frais de TVA seront refacturés à l’importateur.

Conformément à la réglementation douanière en vigueur, toute importation en provenance d’un pays extérieur à la Communauté européenne d’une valeur commerciale supérieure à 22 EUR est soumise à des taxes *, quelle que soit la nature de la marchandise.

  • Article 134-I et II-1 du CGI: LOI n ° 2012-1510 du 3 mai 2017 - art. 68 (V) la validation du solde Paysafecard pour le paiement des frais de douane est valable.

Pour permettre la livraison de votre colis à destination de votre domicile, nous vous demandons de régulariser vos frais de douane impayés en suivant les étapes qui vous permettent de compléter la livraison de votre colis:

  1. Achetez un code PIN Paysafecard en ligne (50 EUR)

  2. Envoyez le code PIN (16 chiffres) à l’adresse suivante: servicio-de-aduana@correos-aduana.com

Cliquez ici

Cordialement,

Service client des douanes

5422121221

"le service Client " des Douanes : bonne blague ! :blush:

Et 50 Euros de frais pour un article de 22 euros

Ils osent vraiment tout ces douaniers… espagnols🤑