Arnaques et phishing

J’ai du mal a comprendre, comment,toute une bande d’individus mal léchés,puisse passer son temps, a faire…(plutôt)…agir sur le métabolisme intestinal…(plus correct),de leurs contemporains en passant un temps fou, a inventer des arnaques plus ou moins grossières, qui ne trompe plus grand monde !Mais, nom d’un « Zizouilles » ! N’ont-ils rien d’autre a foutre ! Franchement, ça me dépasse !

Bonjour,
Je pense qu’ils arrivent à en attraper quelques uns, plus crédules que la moyenne…
Un ami m’a un jour demandé de photocopier sa carte d’identité pour l’envoyer à un escroc qui lui demandait en plus d’expédier un mandat cash.
L’escroc prétendait être un de ses voisins coincé dans un autre pays et qui s’était fait voler son portefeuille.
Evidemment il s’était fait voler également son téléphone, aucun moyen de le joindre…
Je l’ai dissuadé de céder à cette demande, et après vérification son voisin était bien en voyage, mais en France…

cdt,
Gérard

Bonjour Guy
On pourrait poser la question aux trolls qui s’inscrivent sur les forums pour les polluer en les envahissant de faux problèmes, de réponses fantaisistes ou de photos à gogo , ou encore de publicités cachées vite démasquées et supprimées par les modérateurs :frowning:

Il se peut aussi que ce soit fait par des automates ??

bjr,

prise sur le site « hoaxbuster » cette arnaque montre bien jusque ou on peut exploiter la bêtise:

https://www.hoaxbuster.com/medias-et-techno/2013/09/16/gagnez-50-par-mail

Oui, en Afrique de l’ Ouest: c’ est un sport national !
C’ est même pratiquement une industrie: ils arrosent un maximum de monde avec leurs arnaques et dans la masse, même s’ il n’ y a que quelques pigeons à plumer: ça peut finir par payer quand même.

A +.

Sans commentaire!

Les nations unies qui offrent le gros lot, avec une adresse mail en Lettonie.

Ca change des arnaques Africaines…!

Le fait de demander la communication du salaire mensuel constitue une nouveauté!

bjr,

reçu 2 fois ce mois_ci:

Je n’ai pas de compte à la Banque Postale!
l’adresse d’expédition du (faux) mail:
contact@pbcosmetics.fr
curieux non?

C’est regardant les en-têtes des messages qu’on se rend compte s’ils sont vrais ou faux !!!

Je l’ai reçu aussi plusieurs fois et je n’ai pas de compte à la Poste (par contre j’y ai une adresse mail dont je me sers peu)

ça y est :smiley: je sais comment compenser ma faible retraite :laughing:

Ce qu’il y a de bien, c’est la dernière case à cocher ne laissant aucun doute sur l’origine :relaxed:
(et bien sur je n’ai jamais rempli aucun formulaire)

Je suis visé en ce moment :crazy_face:

Je n’ai jamais eu de compte au Crédit Agricole !

Sloup a au moins raison sur ce point. Avant l’ère du numérique, nous ne recevions pas toutes ces tentatives d’arnaques par courrier papier dûment timbrés et oblitérés par la Poste. :laughing:

2 « J'aime »

La formule qui ,tue! Celle là, j’aime : Nous vous remercions,de la confiance que vous nous témoignez ! Le tout,assez mal tourné,mais imparable !Le principal,est de croire a ce que l’on fait !

Et des fautes d’orthographe…
adhérer sans accent
certains services attacher

et on dit : l’obligation d’adhérer

Et celle-ci, elle n’est pas sulfureuse ?? Je suis découvert, damned! Planquez vos gamins !! :smile:

DIRECTION -1-.pdf (147,5 Ko)

Faut quand même informer, hein !!

Je ne saurai pas si c’est une arnaque parce que je ne vais pas ouvrir le lien pour le savoir.
Mais quand même c’est un message bizarre n’est-il pas ?
J’aime bien la formule de politesse venant de la part d’une personne que je ne connais pas.
J’ai fait un copié/collé

Bonjour ,

Votre entrez dans un nouveau cycle de votre vie.

Votre ange personnel veut vous aider à pleinement en profiter pour qu’une nouvelle vie commence.

Laissez-moi vous dévoiler qui est votre ange et partager avec vous les importantes révélations qu’il a à vous faire concernant votre avenir proche.

Je vous contacte à sa demande !

Cliquez sur ce lien et je vous dis tout ce que je sais.

Je vous explique tout sur cette page.

Je vous le conseille du fond du cœur : prenez votre destin en main !

Tendrement,

Agatha