C’est sûr, ce n’est pas avec du brol qu’ils envoient leurs sondes autour de la lune!
…Si ça se trouve, les infos et les vidéos diffusées a ce sujet sont bidonnées … (facile ! avec l’informatique) Et le tir a foirée …Ou la sonde n’a pas marché, est s’ajoute aux milliers de détritus spatiaux qui tournent autour de la planète Terre (Bientôt, elle aura un anneau comme Saturne, sauf que ce sera des bouts de moteurs ou de coiffes de lanceurs, des morceaux de satellites , des bouts d’antennes ou de panneaux solaires, des boulons, des outils, ou des canettes de Kronembourg qui vont tourner autour ! Si ça se trouve il y a même des masques pour le Covid usagés la haut … )
Ah oui!? Comme pour Apollo 11.
C’est bien la première fois que j’entends ça !! ![]()
Bonjour,
Je vends une paire de transfos de sortie sur LBC.
voici ce que je reçois :
Bonsoir
Merci de m’avoir répondu nous avons en effet visualisé votre annonce et c’est d’un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l’achetez dans l’immédiat.
Concernant le règlement on pourra vous fait un mandat cash via la poste vu que c’est instantané nous sommes des Français expatriés vivant à l’étranger avec toute la famille pour des raisons professionnelles.
Étant donné que nous rentrons dans peu de temps en métropole nous décidons de l’acheter pour une utilité lorsque nous serions rentré au pays pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané tout simplement parce que ce que c’est rapide, fiable et plus sécurisant en ces temps qui courent on pourra vous faire le mandat pour la réservation et nous demanderons un congé à nos employeurs afin de nous rendre à votre adresse pour la récupération bien sur après que vous aurez encaissé le mandat.
**J’aimerais savoir aussi s’il y a d’autres détails et information que vous avez oublié de mettre sur LEBONCOIN, alors je voudrais avoir plus de photos aussi à part celle mis sur LEBONCOIN. **
Concernant le mandat dès qu’il est fait, je vous transmets les références qui vous permettront de pouvoir encaisser les fonds au bureau de poste le plus proche en espèce de façon instantanée donc si cela vous convient faite nous parvenir :
-nom
-Prénom
-Votre prix ferme
-Adresse Domicile
- Contacts téléphoniques
Pour que je vous effectue le mandat, une fois que vous aurez reçu l’argent vous nous bloquer exclusivement le bien et nous passerons à votre adresse pour le récupérer dans un délai de 7 à 10 jours à compter du jour ou vous aurez touché les fonds à la poste.
Mais une question puis-je compter sur votre bonne foi vue que vous aurez l’argent avant que je passe à la récupération à votre adresse de domiciliation ?
Cordialement
Cette arnaque est une des plus connues sur LBC
Il faut savoir que la poste n’accepte plus de mandat cash depuis le 1er janvier 2018.
cdt,
Gérard
J’ ai eu la même chose pour la vente d’ un vélo il y a 2 ans: quand je vois « mandat cash » ou « Western Union »: poubelle !
A +.
Encore une !
Je viens de recevoir deux email avec l’entête paypal et l’intitulé « service paiements » me signalant que le versement a été effectué (pour un autre objet)
Le premier mail m’annonce « vous avez reçu des fonds » et me demande de suivre les instructions du second intitulé « que dois-je faire à présent ? »
Evidemment, aucune trace sur mon compte paypal…
Là encore, arnaque bien connue.
ça commence à devenir gonflant…
J’ai répondu :
« Paiement bien arrivé, merci de me communiquer vos coordonnées pour l’expédition de l’objet en Colissimo recommandé, nom, prénom, adresse postale et Email ».
Le tout sera transmis aux services anti-fraude.
cdt,
Gérard
Tu vois, vaut mieux traiter avec les copains du forum !! ![]()
Bonjour. Oui, c’est vrai, ça commence a gonfler sérieusement. Entre ces tentatives d’arnaque, et les messages a mine crapuleuses, qui sont mis systématiquement à la poubelle, mais, qui font la majorité des messages reçus, certains jours,il y a de quoi, se mettre en pétard ! Il faut pourtant, être couillon, pour espérer piéger quelqu’un, avec des trucs pareils !!
Le premier acheteur qui voulait m’envoyer un mandat cash, me propose maintenant un paiement par Western Union…
La panoplie de l’arnaqueur se complète…
cdt,
Gérard
Les tentatives d’ arnaque PAYPAL, j’ en ai une pratiquement par semaine en ce moment: il y a de quoi se mettre en
!
A +.
bonjour
Western Union , fait quelques pubs sur les chaines de TV depuis quelques temps … donc c’ est tentant pour els arnaqueurs
Bonjour
Je confirme ,ça devient très pénible ,un peu comme les coups de tél. pour « isolation à 1€ » « mutuelle » …
On constate une légère baisse côté Tél. !! mais par contre augmentation pour ces mails.
Avant de virer à la corbeille , je transfère certains, via des mails que nous avait communiqué l’intervenant sur la cybercriminalité de la gendarmerie nationale lors de la conférence (j’en ai déjà parlé..)
Fraude à la carte bancaire : Perceval sur www service-public.fr (très bien ,j’ai eu à l’utiliser )
abuse @orange.fr
spoof@paypal.com (pour les "faux "paypal )
abuse @unitead.fr ( courriers indésirables )
Voilà ça leur permet de faire des recherches ,des recoupements pour établir des listes noires (en particulier pour la fraude des petites sommes à la carte bancaire ) mais que certains pays ne respectent pas …!
A+
Fernand
Franchement…a part avoir moins d’un an et plus de 105, il faut vraiment être débile pour renseigner les N° de carte bancaire à autrui.Moi je ne les donne pas, surtout pas à ma femme ! ![]()
Oui, ça fleure bon l’ arnaque !
A +.
Avec plein de caractères grecs ou cyrilliques pour essayer de tromper les filtres anti-spam…
Celle ci je l’avais jamais vu de la part de :
ROMARY Nathalie <nromary@(https://mail.google.com
Bonjour ,
Ci-joint le communiqué officiel du tirage de la semaine.
Bonne réception.
Service Transmission FdJ®
ANNEXE-1.pdf (432,6 Ko)
Vous pouvez ouvrir c’est de la copie d’écran tronquée
Avec un Directeur Générale
De quoi faire plaisir aux militante(s) qui nous rebattent les oreilles en ce moment…
J’aurais été ,pour ma part, très grossier!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces