Arnaques et phishing

Ton smartphone, c’est un cadeau Bonux ou quoi? :smiley:

Bonjour,

bon, ce topics est un peu parti dans tous les sens …Mais, a propos des dépot-vente (normaux)

mais il est également possible, et pertinent de déposer de petits objets en dépot-vente, ils les acceptent pour la plupart …sauf denrées alimentaires ou périssables (on n’y dépose pas des oeufs, un steak haché ! ni un bouquet de roses …mais ça, tout le monde s’en doute !) …et sauf si c’est illégal ou soumis a une réglementation compliquée (on n’y dépose pas des armes, des fusées de feu d’artifice, ou des explosifs !) mais on peux fort bien y déposer un cendrier, ou une pentode EL84 !
…et le dépot vente peut avoir un plus large rayon d’action (la plupart ont un site web ! consultable partout !)

Et puis, dans mon cas, je n’ai que 4 km à faire pour vendre/acheter en dépot vente ! (pour ceux qui ont 80km à faire, évidemment c’est beaucoup moins pertinent …

Après, il y a autre chose…Le cash-converter

Ce sont aussi des magasins vendants des objets d’occasion …Mais attention ! Contrairement au dépot vente, les produits déposé sont payé cash et immédiatement au déposant , même sans aucune certitude sur le vendabilité, et souvent sans les tester (Et c’est pour ça qu’il prennent très peu cher au déposant , pour vendre beaucoup plus , car il y a un taux élevé d’invendu ou de produits défectueux …Et il faut bien compenser celà !)
Le cash-converter n’est, a mon sens, pertinent que :
-Si on a un besoin très urgent de se débarasser des objets, et un besoin urgent d’argent liquide !
ou
-si on y considère comme la dernière issue avant la poubelle , comme une dernière chance a donner aux objets , même si on en tire pas grand chose, au moins on en tire un peu d’argent et on évite leur destruction pure et simple !

sloup

Pour toutes les opérations en ligne telles que achat, PC banking, poster sur un forum, modifier un mot de passe…, le PC est quand même plus pratique!

2 « J'aime »

Tiens, je lisais récemment que les portables étaient six fois plus sale qu’une cuvette de WC, je comprends mieux pourquoi maintenant… :smile:

1 « J'aime »

La fonction téléphone est de moins en moins utilisée. Les jeunes c’est principalement Whatsapp par messages.

Oui, mais moi, je suis un vieux jeune (ou un jeune vieux) de 3 fois 25 ans et donc, pour rassurer Madame ON5WF quand je suis en vadrouille, je téléphone!

Je m’époumonne à dire que, comme Solange et Sloup, je N’AI PAS DE SMARTPHONE ! et JE NE VEUX PAS de smartphone !! J’ai un téléphone portable, et c’est tout ! Le reste, c’est sur le PC et ça me suffit largement!
Quand on se réunit avec les musiciens, à table on discute…Et dés qu’il y a la moindre question : qui a ecrit cette chanson- tel chanteur est-il encore vivant etc. Le sport, c’est pareil…La bouffe, c’est pareil…La politique …etc…Les mecs passent leur temps sur leur SMARTOPHONE pour répondre aux questions ! Tu peux pas savoir comme ça me gonfle.

1 « J'aime »

Je vais faire la part des choses
Le portable pour les mails , répondre au forum par exemple si je ne suis pas chez moi , prendre des photos , bien que je préfère mon petit APN

Et éventuellement téléphoner HI

Mais il y en a un qui râle depuis que je parle de racheter un PC
Mais bon ,moi j’ai rien dit pour le turbo moteur

@radiocomm3
Il n’y a plus de culture
Ce n’est plus la peine d’apprendre , puisque on a toutes les réponses sur Internet

S.

1 « J'aime »

Eh ben moi, j’appelle pas MMe F1UO, et elle voit bien quand je rentre ! HI ! et au supermarché ( si, si je m’y rend de temps en temps ! Les gars ( ou les filles aussi ! ) qui appellent leur conjoint " Quelle marque tu veux, tes pâtes ? -Le pinard, tu veux du rouge ou du rosé ? - Les cornichons, tu les veux petits, moyens ou gros ?? Et la moutarde, il en reste ou pas ? Ah ! tu veux de l’extra forte ?? "
On peut aussi parler des gens dans le métro qui parlent trés fort dans leur biniou, comme ça, on sait que l’oncle François est mort, que la nièce à la grippe, et que Tante Hélène a ses ragnagnas !
La technique, l’évolution…Je veux bien. Mais faut pas déconner non plus !! :smile:

2 « J'aime »

Sans compter les " t 'est où ? " toutes les 30 secondes

2 « J'aime »

oui ! et le type qui rentre chez lui: " je suis dans l’ascenseur "…Des fois que la nana pensait qu’il était aux folies bergères avec sa secrétaire !! :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca aussi, ça me gonfle, même en remplacant « musicien » par « marathonien » ou autre chose !
A la moindre question un peu compliquée, ils dégainent un smartphone et pianotent dessus ! et ça me broute !

Oui, OK! Mais moi, c’est pour rassurer et parce qu’elle me le demande, et pas pour savoir s’il faut des petits pois fins ou extrafins! :grinning:

1 « J'aime »

Comparer un appareil photo numérique reflex plein format et un smartphone c’est la même chose que comparer le super-8 et le full HD.
Sans parler des objectifs interchangeables.

C’est plutôt pour éviter de surprendre sa femme au lit avec son amant. :laughing:

C’est plutôt humour mais bon

Un type dit à sa femme qu’elle le trompe et que son amant est dans le lit
Elle lui dit " tu es encore bourré , tu te lève et tu vas compter les pieds au bout du lit "
Le gars se lève et va compter
1 , 2 , 3 , 4
Tu a raison il n’y a que nous deux

S.

5 « J'aime »

Bonjour quartdepouce

Je ne partage pas tout à fait votre point de vue.

D’abord ici il y a deux sujets qui se sont développés :

• L’informatique, que certains chargent de tous les maux de la terre, mais qui n’est qu’un outil. Il vaut ce que vaut le matériel et les programmes
  • Internet, qui est un réseau de communication, une porte ouverte sur le monde.

C’est vrai que mon esprit critique surdimentionné me prédispose à résister à tout, à ne rien accepter d’emblée sans avoir longuement éprouvé. Ce qui me protège de bien des maux.

Mais je suis aussi un pragmatique. Après avoir résisté « pour le principe », quand je vois que ça marche, j’adhère.

Comme je le disais, pour les impôts, j’ai résisté à jusqu’à l’extrème limite uniquement « pour le principe » parce qu’on voulait me l’imposer, mais maintenant que j’ai vu que c’était mieux que le système manuel, je ne reviendrai plus au système manuel.

Je crois que résister c’est bien, être méfiant, ne rien prendre pour vérité absolue, ne pas croire les affirmations du premier hurluberlu venu, ni du second, mais prendre le temps de réfléchir par soi-même, ça permet de ne pas tomber dans des pièges, genre phishing, ou autres arnaques, mêmes idéologiques ou pseudo religieuses.

Mais je crois qu’il faut aussi savoir évoluer et vivre à l’heure d’aujourd’hui, si cela apporte des avantages par rapport à la situation antérieure.

Internet est quand même un outil formidable, d’information, de culture, de communication, de partage, principalement, mais aussi pour des tas de choses qu’on ne pouvait pas faire avant, parce que l’outil n’existait pas.

Certes on peut être dépassé parfois, par rapport aux jeunes générations, et je le suis largement, surtout sur l’utilisation du smartphone qui en ce qui me concerne reste basique, mais ça n’est pas moi qui cracherai sur l’internet, que j’utilise depuis au moins 20 ans.

Cordialement

4 « J'aime »

Merci pour cette longue réponse . Tout à fait d’accord pour internet et ,pour cause ,ce forum par exemple , mais ce qui compte c’est notre consentement donc notre liberté (chérie) et là ça se gâte un peu , voir le passe sanitaire et autres flicages numériques … Je plains nos enfants .

Cordialement ,

@quartdepouce
Vas donc vivre en Corée du Nord et je suis
Certain que tu seras libre en France .

2 « J'aime »

Réponse classique en ce moment et idiote ! :angry:

1 « J'aime »