Arnaques et phishing

La réponse de Stecha est sans doute un peu excessive. Mais la remarque de 1/4 de pouce l’est tout autant. Je ne vois pas de quel flicage il parle quand il affirme que le passe sanitaire était un flicage. Je conçois qu’on peut être pour ou contre. Moi ça ne m’a pas gêné une seconde. Et j’aimerais qu’on me démontre en quoi le fait d’être vacciné et que ça soit marqué sur un bout de papier ( qui n’a d’ailleurs duré que quelques semaines ! ) est attentatoire aux libertés fondamentales.
Dans ce fichu pays ( que j’aime pourtant beaucoup) , on ne respecte plus rien…Dés qu’il y a le moindre désaccord, ce sont bordées d’injures, fakes en tous genres, propos orduriers et j’en passe…
La " dernière " en date: ce matin même : j’apprends que dénommé ABAD, député de l’Ain, et nommé ministre il y a 24 heures, est accusé par deux nanas d’attouchements sexuels il y a plusieurs mois.
Je trouve quand même un poil curieux que ces deux filles aient précisément attendu quasiment le jour de sa nomination pour se souvenir qu’on les as quasiment violées.
Quand on connait l’infirmité dont souffre le sus-nommé ( sans jeu de mots !!) on se dit que les filles ont du mal se démener !! Je n’irais pas jusqu’à dire que le sieur ABAD sait se servir de ses moignons, car ce serait de mauvais gout.
Enfin, je précise que ce gars n’est pas spécialement de mon bord, et qu’en plus, il m’indiffére totalement, comme de ma première liquette. Mais je trouve que trop, c’est trop.
Cela dit, c’est quand même pas faux qu’on vit mieux en France qu’en Corée du Nord et que dans quelques pays. Celui qui affirme le contraire devrait envoyer ses filles ou sa femme en Afghanistan.

Mais non, Simone, je suis pas fâché ! J’explique ! :smile:

11 « J'aime »

Pourquoi question idiote?
Tu penses que tu serais mieux en Corée du nord qu’en France?

2 « J'aime »

@Papy50
La Déclaration des droits de l’Homme dit que la « liberté s’arrête où commence celle d’autrui » et je maintiens mes propos. Parfois sur ce forum, flottent comme des senteurs de complotisme !!!
J’en ai ma claque de tous ces manifestants contre le pass qui faisaient plus que brimer ma liberté puisqu’ils risquaient ma vie???
Ta réponse est aussi lapidaire qu’idiote.

5 « J'aime »

L 'ennui c’est que nous sommes en France. J 'ai connu la France libre et heureuse des années 70 ,80 avant l ‹ arsouille . Je ne veux ,ni ne peux comparer tout ça a la Corée ,voire la Chine qui n › ont pas suivi la même évolution que le monde chrétien occidental ,pour être clair . Et j 'affirme que nos libertés individuelles reculent.
Quand à risquer « votre » vie parce que je ne veux pas servir de cobaye , je constate que la machine a peur a très bien marché .

qdp

Ce sujet est en train de prendre une dérive « politique » déplacée et déplaisante :rage:

5 « J'aime »

C’est bien ce que je disais, c’est vraiment du n’importe quoi ! :face_vomiting:

Ben non, on n’a pas la liberté de tuer les cons.
Et heureusement parce qu’il y en a toujours un qui vous prend pour un con.

J’ai malheureusement l’impression que ce forum est en train de devenir comme un autre que nous avons bien connu
Et d’où mon compagnon à claqué la porte avec fracas
En jurant de ne plus aller sur un forum

Et vu la tournure que prend mon sujet , je ne suis pas loin de faire pareil

Je croyais que c’était un forum technique

Je reviendrai quand vous serez calmés

S.

4 « J'aime »

De telles discussions sont-elles utiles sur un forum qui se veut « technique »?
On trouvera toujours quelqu’un qui a des idées contraires aux nôtres et qui enchérira sur le sujet… Dans quel but? On est sûr de ne convaincre personne, mais de fâcher certains qui pensent différemment. Je pense que le mieux est d’éviter ce genre de sujet, nous n’avons aucun pouvoir sur les autres. :innocent:

4 « J'aime »

Tant qu’on sait garder son calme, et respecter ses contradicteurs, je ne vois pas de problème au débat d’idées.

Bien sûr on ne pourra jamais faire consensus sur des idées de société, comme de politique. Sinon ce serait le parti unique tant honni.

S’il y a une idée à combattre c’est bien celle de la pensée unique.

4 « J'aime »

En fait le sujet c’est " messagerie laposte.net " et comme tout est rentré dans l’ordre et bien il serait de bon ton de clore …
Bon une idée comme ça quoi

Bonjour

Maintenant que c’est calme , j’ai eu une idée
Je me suis dit qu’il devait bien y avoir parmi mes amis au moins quelques uns qui avait encore mon ancien numéro

Par chance , la première personne à qui j’ai demandé l’avait en mémoire dans son portable

Toute contente je reprends l’opération et je mets l’ancien numéro
Le robot l’accepte et m’envoie un code de confirmation
Mais vous savez où ce con**rd de robot l’envoi ?
A mon ancien numéro

C’est impossible de s’en sortir
Je vais contacter un organisme d’aide car là c’est vraiment abuser

De plus j’avais acheté un nom de domaine et maintenant je ne peux plus y accéder ni faire mon site

Et dites moi encore que c’est bien internet
Depuis plus d’un mois je ne peux pratiquement plus rien faire

C’est comme cet écran tactile , à peine on frôle l’écran ça ouvre une autre page et on n’arrive jamais à revenir en arrière
Souvent je renonce à répondre sur le forum à cause de ça

S.

Solange,
Ton ancien numéro a-t-il été réattribué à quelqu’un?
Si oui, tu peux tenter d’appeler ton ancien numéro et à celui qui décroche, lui expliquer et lui demander de te donner le code qu’il reçoit par SMS sur son telephone (qui à ton ancien numéro.)

Avant les numéros était bloqués pendant 3 à 6 mois, mais maintenant je ne sais pas si c’est toujours pareil.

1 « J'aime »

Je vais me limiter à du concret :
1/ ce n’est pas internet qui est en cause, (internet fonctionne très bien) mais la (les) procédure(s) implantées par les fournisseurs. Dans votre cas, l’opérateur laposte n’a pas pris en compte un éventuel changement de téléphone de l’usager.
2/ un smartphone c’est parfait (enfin, presque) pour téléphoner, faire des photographies, éventuellement quelques recherches sur le web et passer du temps dans la salle d’attente chez le dentiste en jouant au solitaire (ou équivalent). Personnellement je déconseille vivement de l’utiliser en remplacement d’un ordinateur conventionnel.
3/ pour gérer une inscription qui vous impose une procédure de récupération de MdP ou de compte bloqué, vous avez presque toujours le choix entre une adresse courriel (email pour ceux qui préfèrent Shakespeare à Molière) et un n° de tel.
Utilisez SYSTEMATIQUEMENT l’adresse courriel, j’explique : lorsque vous choisissez un FAI (free, orange sfr ou autre) vous DEVEZ vous créer une adresse courriel que vous ne pouvez NI supprimer, NI modifier, c’est votre adresse racine. Je conseille vigoureusement de NE PAS UTILISER cette adresse usuellement, en effet, si elle est polluée, piratée, spammée, vous êtes coincé(e). Chaque FAI vous donne la possibilité de créer plusieurs adresses secondaires associées à votre compte, celles la sont modifiables et peuvent être supprimées, elles sont idéales pour toutes vos correspondances électroniques…
Quant à votre adresse racine, elle est idéale comme adresse de récupération d’un compte perdu ou bloqué.
4/ S’agissant de laposte, c’est un service gratuit, sans pub, fiable et sécurisé, évidemment pour ne pas alourdir le coût d’exploitation le service d’aide est limité au plus strict minimum
Toutefois j’ai déjà sorti du pétrin des clients qui avaient bloqué leur compte en ECRIVANT une vraie lettre papier au service adéquat, ça peut prendre un peu de temps mais ils répondent, ce sont des gens très sérieux !!.

Délai de réattribution:
https://www.economie.gouv.fr/cedef/reutilisation-numero-de-telephone

salut Jeff

plutôt : je conseille vivement de ne pas utiliser … je crois …

Moi mon fournisseur de messagerie que j’utilise depuis plus de 20 ans sans problème avec une seule adresse qui n’ a pas changé , m’ a demandé il y a longtemps d’ enregistrer une adresse mail autre et un n° de portable à titre de " sécurité " , secours pour récupération éventuelle . J’ ai fourni une adresse mail dont je dispose chez un autre fournisseur et mon n° de portable .
il me demande également de temps à autre quand je me connecte si ces adresses sont toujours valides , et de les mettre à jour si éventuellement elles ont changé !
Il ne me connecte pas si je n’ ai pas répondu à sa requête et validé !

1 « J'aime »

Sur mon Samsung, en bas de l’écran:

image

le carré au centre pour revenir à la page d’accueil,

la pointe de flèche pour revenir en arrière

les 3 barres (à gauche) pour avoir la disposition en volets (tél, horloge google…) qu’on peut faire défiler.

image

1 « J'aime »

Je partage tout à fait pour ce qui concerne l’écran tactile. Je déteste absolument me servir d’un écran tactile. C’est de l’aléatoire en fonction de ce que veut bien capter l’écran.

C’est la raison pour laquelle pour internet, je n’utilise que mon ordinateur portable, auquel j’ai même adjoint un clavier grand format, au moins, avec mes gros doigts je n’ai aucun problème de frappe. Et on gagne du temps.

1 « J'aime »

(HS)
Si certains d’entre vous souhaitent changer de n° mobile, la procédure est décrite ici:

Mais l’avantage en ce qui concerne Bouygues, c’est que vous pouvez choisir les 4 derniers chiffres, pour 25 €, mais quand on aime, on ne compte pas !
(/HS)