Il se trouve qu’un collègue en a acheté un, pour évaluation, et pour voir la vulnérabilité de certains produits.
Tout ce qui est en RFID simple (badges d’alarme, de contrôle d’accès…) est potentiellement imitable par le produit, car le contrôle d’accès se fait généralement par communication d’une suite immuable d’octets. La portée généralement limitée du RFID (hors lecture de pass de ski par exemple) limite le risque d’une capture par ce matériel. Mais si vous laissez trainer vos badges sur le bureau, c’est plus facile à copier (il me semble qu’il peut lire les badges sans présence d’un lecteur tiers).
Tout ce qui est télécommande voiture ou de portail (un minimum sérieux) utilise depuis longtemps le rolling code (code tournants). Générer deux fois de suite le même code ne sert à rien, et l’écoute de quelques commandes ne permet pas de retrouver la clé interne utilisée pour générer ces codes tournants.
Le RFID utilisé par les cartes bancaires (mode sans contact) utilise aussi des suites de données non statiques, probablement très bien sécurisées, a priori risque nul avec un tel matériel.
Donc, ne pas s’affoler inutilement…
30 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Arnaque sur Leboncoin
J’ai entendu parler de ce logiciel pour vérifier si la boite Mail a été violée
Bonjour
C’est un bon moyen pour récupérer des adresses internet ou n° de téléphone ![]()
Non seulement le nom est comique mais la « police fédérale » pour la France c’est assez curieux.
J(ai reçu le même il y a quelques semaines. Regardes bien l’expéditeur : ce n’est pas Amélie !
D’après ce que j’ai entendu (radio,ou télé),la maréchaussée,serait sur la piste des "lascars"qui nous bassinent avec ces idioties . Ce serait le fait d’Africains …tien…tien…curieux !!
ils l’on pris au sérieux:
https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/escroquerie-au-faux-courriel
et là c’est pas un fake!
J’ai enfin reçu le mien…
NDCBPCB789 (1).pdf (281,6 Ko)
Je viens d’en signaler 3 sur le mail du site Rosalie , reçus en 1 semaine.
Si certains d’entre vous sont allocataires CAF:
La CAF n’envoie jamais de documents directement dans votre boîte mail, ils sont dans votre espace allocataire.
D’autre part, l’adresse mail expéditrice officielle est celle-ci:
noreply@emailing.caf.fr (vous avez deviné que cette adresse ne peut rien reçevoir !)
Notice d’un appareil similaire, et c’est à pisser de rire !
http://ecoenergie-france.fr/img/cms/NOTICE.pdf?fbclid=IwAR0lBBzTiYASBQSAmRfkg6khxNW0q64YKcul1J_7oCvIRCwW-igSjsJ4Y2Y
Bonjour
Merci pour cette notice. Réjouissant.
Entre autres, j’aime beaucoup la couche d’oxyde de carbone qui se dépose sur l’impédance et qui augmente de 30% la perte d’electricité. La faute au poële qui tire mal !
Il a poussé sur le vin de riz le copain de l’Empire du milieu.
Regardez sur YT avec pour mots-clés: capacitor saves energy
Un florilège de fakes !
Bonjour slouptoouut.
Pourquoi dis tu : « (sauf peut être avec d’anciens compteurs électromécaniques à disque … »
Pour les particuliers que ce soit avec : un compteur électromécanique (à disque), un compteur électronique ou un compteur Linky, c’est exactement la même chose, ils facturent tous uniquement la puissance active et ne mesurent pas la puissance réactive.
Il n’y a que sur les grosses installations industrielles que la puissance réactive est facturée.
Pour éviter l’arnaque au faux banquier:
https://www.monabanq.com/fr/article/fraude-faux-conseillers.html
Ca ne s’écrit pas comme ça !!!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces