Quand je suis repassé de SFR chez Orange, fin 2016 ( le temps passe … ) , après avoir quitté France Telecom il y a presque 20 ans, pour Cegetel , puis Neuf et SFR au fil des rachats , ils m’ ont proposé de récupérer mon n° des années 1980 qui était resté non réattribué ! Je n’ ai pas souhaité , alors ils m’ on donné un n° en 09 , mais avec les 4 derniers chiffres de l’ ancien !
Eh oui, un numéro commencant en 09, tout le monde va s’en méfier, et personne ne va prendre l’appel, ni rappeller ce numéro là …Parce en général , c’est des numéro de service spéciaux et des numéros surtaxé !
(Et les gens s’en méfie comme de la peste , même si on précise que c’est ni spécial ni surtaxé !)
oui, les 09 ne sont pas surtaxés !
ils sont utilisés par de nombreuses plates formes publicitaires et utilisés aussi par les lignes dites « fixes » des opérateurs internet.
Mon fils , aussi chez Free , a également deux n°s , son n° ancien FT et son n° Free en 09 que je n’ ai pas en tête , je continue donc de l’ appeler sur son n° en 02 32… mais quand il m’ appelle effectivement c’ est celui en 09 qui s’ affiche . mais je crois qu’ il n’ est pas complètement " dégroupé "
Chez SFR quand je me suis fait entièrement dégrouper pour ne pas payer en sus l’ abonnement de 16 euros à FT pour la ligne basique , le dégroupage avait invalidé le n° en 02 32 , mais qui est resté disponible puisqu’ Orange me l’ avait reproposé quand je suis revenu chez eux il y a 6 ans .
SFR ne m’ avait pas donné un n° en 09 au dégroupage à l’ époque mais un n° en 02 76 ( sur Rouen ) qu’ Orange ne pouvait pas m’ ont ils dit , récupérer …
Le numéro usurpé affiché par les « spammeurs » qui appellent les fixes souvent en milieu de journée peut être n’importe quel numéro qui a l’air d’être un fixe français, soit régional commençant par 01 à 05, soit non géographique commençant par 09 alors qu’ils proviennent en fait de l’étranger.
Je crois que c’est la même chose pour n’importe quel opérateur, à condition d’être en dégroupage total (ADSL) ou en fibre à condition de ne pas avoir conservé sa ligne fixe cuivre.
Bon
J’ai encore la haine après cette merde
J’ai tapé un très grand message sur le post du turbo moteur quand je clique sur envoyer il ne part pas et le message reste en attente
Souvent un rafraichissement de la page débloque la situation.
Le navigateur a pas mal d’instructions à interpréter, et parfois au bout d’un moment il plante et n’affiche que la partie statique de la page…
Et le moteur de ce forum normalement garde un brouillon du message en cours de saisie.