Selon moi, la seule façon d’éviter les arnaques est de faire de la veille documentaire (ou informationnelle).
S’informer est une chose, mais mettre en pratique en est une autre.
Bonjour
Ce matin dans mes mails
je n’ai rien commandé nulle part, alors les 3 € ils vont les attendre longtemps
en faisant une recherche, arnaque confirmée par
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/533128#:~:text=ARNAQUE%20SUSPECTÉE%20!!!&text=Votre%20colis%20numéro%20FR029329094%20en,dessous%20dans%20les%20meilleurs%20délais.
Commentaire / Explications Usurpation de La Poste avec phishing de données bancaires par le paiement de 3€ pour la livraison d’un faux colis.
Bonjour
oui moi aussi j’ai reçu cette merde
si j’ai rien commander je ne voie même pas la peine de lire .
poubelle
décidément, c’est la journée !
Une « offer » spéciale et en fin de message, vouvoiement suivi d’un tutoiement mal conjugué …
Connaissez-vous l’arnaque au faux IBAN ?
Pourquoi les banques ne sécurisent-elles pas ce document avec le code 2ddoc ?
Voici ce que je reçois ce matin ! Bizarre !!
Salut,
Tu reçois mes messages ?
J’espère que tu te portes bien
Jacques
et l’émetteur du message est :: smets.r@telenet.be
Bonjour,
Moi aussi!
Ma mémoire me jouant des tous, je lui ai répondu de me rafraichir celle-ci
L’adresse que Thunderbird a récoltées est : Jacques KOERNER (smets.r@telenet.be)
Je ne sais pas qui ça peut être mais effectivement ça sent le spam à plein nez.
Wait & see.
J’ai reçu un message de wesign.it nous informant du piratage de leur site. D’où des courriels impromptus dont auxquels il ne faut pas répondre, bien sûr… ![]()
On peut toujours répondre et mettre l’adresse en spam si besoin
Il ne faut absolument pas répondre, ne jamais ouvrir de pièce jointe et ne pas cliquer sur les liens, d’un mail douteux …
Mail → Poubelle
Idem pour moi: Jacques KOERNER smets.r@telenet.be
Pas de pièce jointe.
C’est le 2ème message depuis hier.
A mon avis il a piraté la base de données des inscrits à ce site …
On peut ouvrir les message, aucun problème.
Par contre, il ne faut absolument pas ouvrir les P.J ni les liens, effectivement.
Vous pourriez préciser ?
Autrement dit, pourquoi elles ne sécurisent pas les IBAN avec un code 2DDOC (dont les specs sont rendues publiques ici: 2D-Doc - France Titres (ANTS)) ?
Oui mais comment ? Tel qu’utilisé habituellement, ce code ne permet que d’authentifier le document. IL ne permet pas d’éviter le rejeu.
J’insiste, on peut avoir des problèmes, du code qui tourne à la simple ouverture d’un mail. ![]()
En fonction de la configuration de la boîte mail, etc … (HTML, etc …).
En cas de mails douteux, si je ne sais pas ce que je fais, pour protéger ma machine, je ne l’ouvre pas et le supprime.
Après chacun dira ce qu’il veut et écoutera qui il veut
moi je m’en cogne, ça ne sera pas ma machine (ou autre) qui aura des problèmes ;p
Je pense qu’on ne risque pas grand chose si on répond à un mail qui n’a pas de pièce jointe. Moi j’ai répondu à ce Jacques
. J’attends qu’il me réponde…
J’ai entendu hier sur Rire et Chansons un humoriste qui répondait en joignant une photo de son trou de balle… ![]()
Mais le mieux est de ne pas répondre ; sinon c’est envoyer la confirmation que l’adresse existe et fonctionne !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces