Arnaques et phishing

C’est vrai que c’est pénible…quand c’est un copain qui semble t’écrire, en l’occurence ici l’ami @jackoe

Il faudrait toujours faire click droit sur l’émetteur du message pour s’apercevoir que ce n’est pas lui. On n’ y pense pas toujours.Il faudrait que ce soit un réflexe, surtout venant ( apparemment ) de quelqu’un qui ne vous écrit pas souvent.

1 « J'aime »

Bonjour. c’est ici :rofl: :rofl: https://www.dailymotion.com/video/x6ldmlz.

1 « J'aime »

J’ai reçu le même cet après-midi

1 « J'aime »

Les infos sont cryptées et signées (par certificat) dans le code 2DDOC, donc pour les falsifier, les fraudeurs auront du « pain sur la planche ».
En cas de falsification, le code devient invalide.
Exemple d’application pour les lire:

La vérification est tellement facile que même un gamin saurait le faire !

Encore une fois, cette technique n’empêche pas le rejeu. Donc inefficace pour un RIB.

Zut, je me suis fait pincer par la Gendarmeri (je n’ai pas fait de faute de frappe).

On l’a tous reçue:
on est tous coupables!

ne jamais répondre au mail!

En +, ils mélangent gendarmerie et police.

A +.

Non, Depuis Sarko, si les gendarmes restent militaires, la gendarmerie a été rattachée au Ministère de l’Intérieur.

Par contre, tout le texte (celui de Radioman, ça ne m’étonne pas) regorge de pépites, que ce soit dans la forme (règles typographiques) que dans le fond. Quelques unes parmi tant d’autres :

« Convocation justiciaire » : nouveau concept
« Commissaire générale de la Police fédérale ». C’est nouveau, ça vient de sortir.
Utilisation de majuscules un peu partout (« Poursuite Judiciaire » par exemple) non conforme aux règles typographiques.
Utilisation du rouge dans le courrier pas conforme aux règles typographiques.
Adresse de contact en gmail !
La « République de Versailles » : ça a été écrit par un comique.
Utilisation de Mr pour « Monsieur » au lieu de M. en français.
De plus, le directeur de la gendarmerie est un général et il est probable qu’il signe « général » et pas M. (Bon, là, c’est une supposition de ma part).

Et pourquoi donc ? Il n’y a pas de procureur de la République, à Versailles ?

Au temps pour moi. Il y a.

Et en plus, la susnommée Maryvonne est bien icelle !! :smiley:

Pour moi, il ne fait aucun doute que ces arnaques sont le fruit de personnes connaissant plus ou moins la langue française.

Bon j’ai un colis !!!

Pas du tout: Catherine De Bolle

Arrêtons de critiquer ces arnaqueurs.
Il y en a qui ont le coeur sur la main.

Bonjour

Nos noms sont Frances et Patrick Connolly d’Irlande du Nord. Ma femme et moi voulons partager cette bonne nouvelle avec vous, nous avons gagné un jackpot de loterie de 115 millions de livres sterling le jour de l’an. Nous avons décidé de faire un don à 5 personnes au hasard en raison des temps difficiles de ce coronavirus, lorsque vous recevez cet e-mail, votre e-mail a été sélectionné à partir d’une boule de rotation. J’ai distribué la plupart de mes actifs à un certain nombre d’organismes de bienfaisance et d’organisations. J’ai volontairement décidé de vous faire don d’un montant de €2 000 000,00 en tant que l’une de mes 5 personnes chanceuses sélectionnées…

:crazy_face:

1 « J'aime »

:fu:

Pas pour toi Jean-Michel évidemment :wink:

A +.

Il y avait longtemps… :imp:

Sur une autre adresse mail :rage:

Je viens de recevoir ce message:

Sans commentaire!

1 « J'aime »