Arnaques et phishing

Bonjour
Et pourquoi ne pas le faire avec PDF24 que j’ai maintes fois indiqué sur ce forum.
C’est gratuit et permet beaucoup de choses

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à chaque fois que je fais un achat sur internet, on me demande déja un numéro, et la banque un autre ! Sans ça, pas de livraison !!

Je connaissais pas je l’ai téléchargé

1 « J'aime »

Un de mes voisins a été ciblé par une nouvelle arnaque :
En milieu d’AM un individu genre technicien s’est présenté au motif qu’il devait remplacer la prise du téléphone. Soupçon de l’épouse qui a aussitôt appelé son mari (qui était chez moi).
Le temps qu’il arrive chez lui un agent immobilier venait faire des propositions alléchantes.
L’idée est que pendant que madame se dépatouille avec le faux agent le faux technicien farfouille dans la maison, on ne peut pas être partout.
La seule solution : ne jamais laisser entrer chez soi des personnes inconnues qui n’ont pas été commandées préalablement, à deux ils volent sur le champ, seuls ils inventorient pour mieux opérer ultérieurement.

3 « J'aime »

bonsoir
a signaler nouvelle arnaque : boitier économiseur d’Energie qui se met sur une prise de courant qui fait 60% de conso en moins ; on vous tel de la part d’Enedis qui vous fournir ce boitier ; il m’on appelé plusieurs fois ; Jai répondu car j’avais mis des annonces sur un site ; il en profitent car la hausse de l’électricité est conséquente

J’ai acheté récemment une Renault Twingo électrique avec laquelle je suis pleinement satisfait. Cependant lors de la signature des papiers pour la réception la commerciale m’a donné une formulaire à signer pour une assurance complémentaire et adhésion au club automobile Roole (anciennement Identicar).
J’avais des doutes sur ses prestations qui me semblait faire double emploi avec mon assurance tous risques. Après lecture plus attentif des documents avec la mention tacite reconduction, j’ai décidé de faire une rétractation du contrat par lettre recommande AR. La société Roole l’a acté et je ne les tiens pas rigueur. Toutefois je pense que le comportement commercial de la concession Renault laisse à désirer et j’avertis un acheteur potentiel d’une voiture de faire attention à cette pratique. Renault n’est pas le seul à la faire d’après mes recherches sur internet.
Simon

Pareil pour moi, pour le changement de véhicule de madame. Renault a des difficultés, c’est bien connu. Ils cherchent donc a redonner un peu d’oxygène à leurs filiales .Un autre systéme , c’est de dire au client qu’iol fasse un petit crédit sur un an auprés de la DIAC, et, en échange, ils reprennent l’ancienne voiture un peu plus cher.Exemple : La reprise est faite à 5.000 euros. Mais si vous prenez le crédit qui vous coute disons…300 euros, ils vous la reprennent à 5500 euros. Donc, vous " gagnez " 200 euros !!

C’est courant … chez Citroën en 2009 et chez Ford en 2015

Bon, et bien cette fois, c’est le gros lot. J’ai toujours laissé les iPhone, Galaxy, mais là c’est la bonne.

C’est un mail qui m’a averti de la bonne nouvelle.

Moi qui ne gagne jamais rien quand je joue, là, en ne jouant pas, je gagne une Porsche.
Désolé de vous dégoûter, la vie est faîte ainsi, il y a des winners, dont je fais partie.

Il y a des frais de dossier, j’ai donc transmis mon RIB, mon SEPA, et mes codes de carte bleue.

D’ici quelques jours je posterai des photos au volant de la belle.

Sorry guys, tout le monde ne gagne pas.

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: !!

Pour la vignette Crit’air, ils m’ont fait le coup la semaine dernière : classement vertical direct.

A +.

On reçoit également régulièrement des SMS disant que notre nouvelle carte vitale est disponible et qu’ il suffit de cliquer sur un lien " info - CPAM … " .
Là on vous demande de régler par CB une somme de 2 ou 3 euros pour la recevoir à domicile …
bien sur c’ est une arnaque … direct poubelle sans même ouvrir le SMS !

Il y a environ deux semaines, on me demandait par messagerie, de remettre à jour ma carte vitale. Je n’ai rien fait, et la semaine dernière, en allant à la pharmacie, la pharmacienne m’a dit que ma carte était bien à jour et qu’il s’agissait d’une arnaque.

Bonsoir
idem pour moi il y a quelques temps : mettez votre carte vitale à jour sous peine d’annulation de celle-ci … suis allé vérifier chez le pharmacien du coin : votre carte est à jour, c’est une arnaque.
On se demande ce que fiche l’état dans le domaine de la lutte anti arnaques pour protéger le citoyen français … contribuable au passage.
Quand il s’agit de poser des radars partout … là on met les moyens pour plumer le « délinquant citoyen »… par contre quand des arnaqueurs privés sévissent pour plumer également le citoyen … plus personne !

2 « J'aime »

Bah, le coup de la carte Vitale, je l’ai eu plusieurs fois… c’est un marronnier

On ne peut pas se plaindre que l’État ne «fiche» rien contre les délinquants du net et se plaindre également quand il agit contre les délinquants de la route !

1 « J'aime »

Si, on peut.
Se poser la question en tout cas.
Pour ce qui concerne les « délinquants « de la route…
Encore une expression sensationnelle inventée par je ne sais quel tordu.
Qui commet un délit est passible de la correctionnelle.
La presque totalité des infractions constatées et réprimées par le robot radar relèvent du «contraventionnel ».
Pas des délinquants donc.
@+

2 « J'aime »

Qu’est ce que tu veux que l’Etat fasse contre ces arnaqueurs non identifiables et qui se trouvent pratiquement toujours à l’étranger ?
La seule chose qu’il pourrait faire c’est de passer des avertissements à la télé si ça prenait des proportions vraiment importantes.