Arnaques et phishing

Il y a tout de même pas mal de gens conduisant sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, ceux-là sont des délinquants. Sans compter ceux qui téléphonent ou pianotent sur leur smartphone au volant …

5 « J'aime »

À partir de 0,8 g/litre de sang = délit, donc tribunal avec les peines qui peuvent aller avec. Avant ce taux = contravention : amende et retrait de points.

A +.

Bonjour à tous,
Je reçois ce jour sur ma boîte Mail un message troublant de notre ami J-L Bernier
Nous sommes nombreux, je pense, à avoir reçu ce message alarmiste d’ un soi-disant ami, nous relatant des problèmes de santé ou financiers, voire les 2 en même temps !
Il s’ agit bien sûr d’ une arnaque suite au piratage d’ une boîte Mail ou d’ un site…
Dans le cas présent, je crains que la messagerie de Jean-Louis B ou même le site de Doctsf ne fasse l’ objet d’ un piratage…L’ adresse Mail du personnage se faisant passer pour J-J B se termine par @Mail.ru
Quant à moi, je cours de ce pas vérifier les paramètres de ma messagerie…
Prudence à tous…affaire à suivre !
Michel

C’est une arnaque venant d’un piratage de sa boîte mail, j’ai eu la même mésaventure il y a quelques années.
À reverser dans la rubrique idoine : « Attention : arnaques et phishing ».

A +.

Bien sûr,
Mais il s’agit de la portion congrue.
Je n’ai presque plus de point et je n’ai jamais commis de délit.
Je vais probablement, mais discrètement, basculer dans la délinquance, d’ici peu, en roulant sans permis ou avec un faux.
@+

Bonjour je pense que légiférer pour obliger les fournisseurs d’accès internet à faire le ménage et à sanctionner et exclure les malfaiteurs ce serait pas mal … au besoin sanctionner également ces fournisseurs d’accès internet lorsque l’obligation de moyens n’est pas remplie.
De même interdire aux opérateurs de téléphone de délivrer des numéros surtaxés aux gens qui arnaquent ce serait pas mal … les signalements sont pourtant courants de la part des utilisateurs.
Pareil pour le harcèlement téléphonique : si chaque plainte d’un utilisateur final donnait lieu à une amande forfaitaire … j’imagine que ça calmerait certains… après tout l’abonnement téléphonique c’est moi qui le paye… et assez cher en fait.
Après tout nos députés et ministres sont censés nous représenter et être les garants de l’intérêt général (le nôtre donc comme contribuables, administrés, citoyens, usagers …)
On a des gendarmes d’élite très compétents en matière de réseaux … donnons leur les moyens de faire le job …

2 « J'aime »

Etant donné que cela ne lui rapporterait rien, l’Etat se fout pas mal de tout ça!

3 « J'aime »

Et aussi que l’évasion fiscale déguisée en « sommes perdue suite à une anarque » serait plus difficile à faire avaler au fisc !
J’ai toujours le souvenir d’une affaire qui date de quelques années : une comptable dans une petite société se laisse berner par un « faux PDG » qui lui ordonne de transférer d’urgence quelques millions d’Euros sur un compte à l’étranger, sous prétexte de contrôle fiscal.
La comptable en question se fait virer, et l’argent est perdu en sortant donc des comptes de la société.
Une enquête journalistique, avec probablement moins de moyens qu’une enquête de la brigade financière, découvre que l’arnaqueur se trouve en Israël. Il avait accepté de rencontrer les journalistes, mais sans avouer où était passé le magot.

Quand aux moyens, il ne faut pas oublier que nous sommes constamment surveillés par l’état. Tous nos mails et sms passent à la moulinette avec la complicité (forcée) des opérateurs téléphoniques et FAI. C’est un secret de polichinel !

Et les messages du forum aussi ??!! :hot_face: :cold_face: :woozy_face:

1 « J'aime »

curieux, cette affaire ! Tu penses bien que le fisc a beaucoup plus de moyens que ton journaleux.
Cette histoire est vraiment rocambolesque et digne d’une BD pour enfants !! Cela n’aurait pas pu avoir lieu dans ma boite : Non pas que je sois plus malin qu’un autre ! Ma comptable et ma secrétaire avaient chacune un mot de passe, que je changeait de temps en temps. D’ abord elles ne m’appelaient que trés rarement en dehors du boulot, et virer des millions d’euros sur un simple coup de fil …Sous prétexte d’un contrôle fiscal ? Et à l’étranger ? Tu penses bien qu’en cas de contrôle fiscal ( n’importe quelle comptable sait cela ) la première question du fisc serait " C’est quoi ce virement à l’étranger " ? )

De plus, je t’assure que les comptables, en général sont trés méfiantes surtout quand il s’agit de sortir du fric.Et dans les entreprises ( surtout les grandes ), il faut au moins deux, voire 3 signatures. Une simple comptable n’a pas toutes les clés.
Non, franchement, je n’y crois pas.

cherche arnaque au président

michelin , pathé AFP , etc…

Déja, j’évite d’aller sur ce genre de sites !! Bloqueur de publicité détecté !!!

Vous utilisez visiblement une extension
pour bloquer la publicité.

Soutenez-nous en la désactivant ou en vous abonnant à notre offre premium, merci.

Si vous disposez déjà d’un accès, connectez-vous.

Et ben non, je n’accepte pas !!

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les cookies et autres traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus YouTube (plus d’informations).

En cliquant sur « J’accepte tous les cookies », vous autorisez des dépôts de cookies et autres traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en consultant notre politique de protection des données.
[Gérer mes choix](javascript:Didomi.notice.show())

… et ceux qui font des excès de vitesse.

Il existe pourtant des moyens de surfer sans être emmerdé par la pub et tout ce qui va avec.
Déjà, avec un bon VPN on élimine un max de soucis
Ensuite, la navigation en mode privé permet d’accepter toutes les saloperies qui s’invitent dans nos requêtes, cookies et autres gadgets parce que quand la fenêtre est fermée, tout ce qui avait été stocké file dans la poubelle.
En ce moment je suis à Bruxelles, ville que j’ai choisie pour conserver des réponses francophones, j’aurais pu tout aussi bien être à New Delhi ou à Pétaouchnock. Le résultat est que j’ai une paix royale, je touche du bois mais depuis 1994 je n’ai jamais été perturbé pas la clique de pollueurs du net.

Bôôôf:

.cl correspond au Chili. :roll_eyes:

Bonjour j’ai reçu ce message je ne sais pas si c’est sérieux ou pas

ATTAQUE PAR TÉLÉPHONE !!! Restez vigilants

Les gens ont reçu des appels de :

tel: +375602605281,

tél: +37127913091

tél: +37178565072

tél: +56322553736

tél: +37052529259

tél: +25590113046

Ou n’importe quel numéro à partir de +371 +375 +381

Ces gars-là ne sonnent qu’une fois et raccrochent.

Si vous rappelez, un logiciel peut copier votre liste de contacts en 3sec., et si vous avez des coordonnées bancaires, ou de carte de crédit sur votre téléphone, ils peuvent aussi copier…

Le code +375 est pour la Biélorussie

Le code +371 est pour Lativa

+ 381- Serbie

+ 563- Valparaiso

+ 370- Vilnius

+ 255- Tanzanie

Ces appels peuvent provenir de l’organisation terroriste ISIS.

*** Ne répondez pas * et ne rappelez pas**

Aussi, n’appuyez pas # 90 ou # 09 sur votre mobile lorsque demandé par un appelant.

C’est un nouveau truc que les terroristes utilisent pour accéder à votre carte SIM, faire des appels à vos frais et vous faire passer pour un criminel.

Tu ne ferais pas dans le complotisme?

moi ? meuh non … quoique …

Comme on dit : un homme averti, en vaut deux ! Sans être complotiste, ni pétochard, il convient, de se méfier de tous ces appels , qu’il est préférable d’ignorer. Si je reçois un coup de fil émanant d’un N° inconnu, je ne décroche pas, et vérifie si on a laissé un message. Et, on en parle plus, c’est sans doute plus a mon porte-monaie, que l’on voulait s’adresser qu’a moi !!

2 « J'aime »