Arnaques et phishing

Ben, c’est hors sujet:
Depuis 2017, le sujet semble concerner uniquement les arnaques informatiques de type fishing et assimilés.

Une autre arnaque…

Présentation très bien faite et passionnante. On parle vrai dans cette vidéo, c’est rare.
Sujet politique au plus haut point.
Dommage que l’exposé soit un peu long, mais pour comprendre les actions de la finance et des banques, il faut en passer par là…

1 « J'aime »

Reçu sur une boite mail

Bien sûr, je me suis tout de suite proposé :rofl: :joy: :upside_down_face:

Moi d’abord !
moi d’abord !

1 « J'aime »

Ça c’est vraiment du super classique. On peut mieux faire, bien mieux.

J’aime bien le « partenariat gagnant-gagnant », dans ce cas, je n’en vois qu’un gagnant ! :wink:

A +.

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Arnaque sur Leboncoin

Je suis riche!

j’espère que tu vas confirmé!

Hello,

il n’est pas judicieux de laisser les liens sur le site trainer dans le forum. Il y a toujours le risque (même si ce n’est pas le plus important sur ce type d’opération) de tomber sur un site qui tente d’exploiter des failles du navigateur ou du système d’exploitation pour prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur.

3 « J'aime »

tout a fait d’accord en plus cela fini par dégrader la note du forum
tout a été remplacé par une image
la modération

Ok merci depuis le smartphone cetait pas evident

Il faut vraiment être très bête pour croire ça.

Oui mais il y a des naïfs qui gobent tout ! :frowning:
Quant aux liens, ils étaient inactifs, mais c’est mieux de les avoir supprimé :wink:

Alors, ils ne devront pas aller se plaindre. Un inconnu vous offre 27.000 € sans contrepartie !

[quote=« Nuage, post:917, topic:9969, full:true »]
Il faut vraiment être très bête pour croire ça.
[/quote].

Nuage,
Nous sommes tous plus ou moins « bêtes » selon les sujets et le moment.
Nous pouvons tous nous faire avoir avec certaines arnaques, même les plus paranos peuvent se faire avoir à un moment ou un autre.
Mais peut être pas toi?

Oh si ! Ça m’est aussi arrivé, mais pas avec des machins de ce calibre.

C’est vrai ça. Moi qui suis bien parano je me suis fait avoir vers le 15 décembre quand les éboueurs sont passé pour le calendrier. Et bien c’était de faux éboueurs…je m’en suis aperçu la semaine suivante quand les vrais sont passés à leur tour. On est jamais à l’abri d’une baisse de vigilance. Au final j’ai 2 calendriers et j’ai été délesté de 2x10 € au lieu d’une…

Ben non, il y avait les éboueurs pour les poubelles jaunes et les éboueurs pour les poubelles grises :rofl:
.:je_sors: