Arphone Gemini

Bonsoir à tous,
de retour d’un périple qui m’a amené dans l’Oise,je suis revenu avec un TVC Arphone Gemini de 1969.Je suis à la recherche du schéma pour trouver le portier et lui faire retrouver ses couleurs.
J’ajoute qu’un schéma du modèle du Schneider Bermudes irait aussi car c’est le même modèle.
001.JPG
002.JPG

Bonsoir Remi,

le schéma Schneider Abaco chassis 5212A est dans votre boite mail
doc. complete + volum.(…+) a suivre.
Cordialement,

françois
IMG_0013 [1600x1200].jpg
IMG_0010 [1600x1200].jpg
IMG [1600x1200].jpg

Merci beaucoup François,
pouvez-vous m’envoyer le schéma de la chroma sur ma bal car j’ai du mal à la lire sur le forum.Avez-vous la partie concernant le réglage des G2 et des convergences?

La mise sous tension après dépoussiérage intensif s’est bien déroulée,il faut reprendre les convergences et les G2 car l’image à une coloration violette.
Par contre,le portier devrait fonctionner avec la mire or ce n’est pas le cas.
004.JPG
003.JPG

bonsoir a tous,
remi,pour les reglages de g2,les potentiometres se trouvent (si je me souviens bien)sur la platine verticale de droite a coté des interrupteurs des trois couleurs,pour les convergences,il devrait y avoir un carton avec l’illustration des reglages sur la platine,a priori a la vue des photos ily a juste le bleu/rouge a rectifier,ça devrait etre rapide!. et le cbb6,il a un nouveau tripleur? car j’aimerais connaitre la suite! et je pense que tacata aussi! :wink:
a bientot,
gilles.

bonsoir remi,

poste arrivé a bon port :wink: mille merci pour les magneto video je leur
ais redonné des couleurs :slight_smile: plus qu’a trouver des bandes et un devidoire.
apparement tout comme ton poste ils doivent a peu pres fonctionner enfin j’espère.

amicalement a tous

wilfrid
magneto 3 quart de pouces  ph01.jpg
magneto 3 quart de pouces  ph03.jpg
magneto 3 quart de pouces  ph02.jpg

Salut Wilfrid,
oui le poste est arrivé à bon port,par contre je pense recevoir une photo souvenir de mon passage devant le radar d’Ernée en Mayenne,et je pige toujours pas pourquoi il s’est déclanché alors que j’étais à 50 compteur et 47 selon le GPS…Comme ça j’apporterai ma modeste contribution aux dépenses élyséennes :imp:

Pour le réglage des G2,je ne connais pas la tension à obtenir,mais je les ai retouchées car l’image présentait une dominante violette,en effectuant des mesures je me suis aperçu que le réglage G2 vert fait varier celle de la G2 bleu,donc difficile d’obtenir une égalisation des trois G2.

Bonjour Remi,

Convergences, chrominance, luminance,BdeT, alim,G2,toute la doc. est dans votre boite mail, un sacré paquet pour les longues soirées d’hiver.
Cordialement,

François
IMG_0045 [1600x1200].jpg
IMG_0046 [1600x1200].jpg

Merci François,je n’ai pas chômé car je viens de forcer le portier et voila la couleur…
Reste donc à régler les G2 et les convergences…
Il va falloir que je me trouve un transcodeur Pal/Secam pour attaquer mon modulateur CGV,je n’aurais plus alors à forcer le portier pour mes TV.
001.JPG

Bonsoir remi,

il semble bien felicitations.Impatient d’voir mes bandes pour essayer mes magnetos epérons la meme chance :wink: .

Pour le modulateur cgv si c’est celui prévu pour canal tu peux entrer en secam identifaction ligne direct le modulateur est equipé d’un convertisseur qui « refabrique » les bouteilles logique puisqu’il etait destiné a des poste n’ayant pas de prise péritel.

a ce sujet ce serait sympa si tu pouvais me redonner la polarisation de la fiche de l’adaptateur .

amicalement a tous

wilfrid

Wiwior,

J’ai des bandes neuves si vous voulez !!

SONY V-60H ou V-30H sous emballage d’origine scellé. Il ne devrait pas y avoir de problème d’hydrolisation.

Contactez-moi sur ma MP.

Bruno