Arrêt de TSF-Radio.org?

bonjour a tous
comme tous les jours je regarde TSF radio et DOC tsf,
ce matin je vois sur le forum que tsf radio va fermé
dans les mois prochain cela m’attriste
bonne journée
omale 13

Bonjour
oui cela est bien triste, et notre Hobby en prend un coup

Eh ben moi, je suis content :grinning::partying_face:
Certains comprendront pourquoi …

(Bon, ça peux surprendre, comme avis, mais il faut dire que, a la base, d’une je « ne fais pas de la radio ancienne » …Et que , d’autre part, je trouvais l’ambiance , et le webmestre, euh …Pas vraiment comme ici, quoi :confused: )

bjr,
pour m’étre fait proprement jeter par le « webmestre » alors qu’il avait piraté des documents et que j’ai eu le malheur de lui signaler…
C’étais en 2013, je n’y suis jamais revenu et je suis du même avis que
@slouptoouut : AUCUN REGRET!:trinquer2:

Bonjour, Dans tous les cas c’est une triste nouvelle car de mauvaises augures pour tous les sites du même type en général ,les dinosaures disparaissent un peu a la fois .Paradoxalement il arrive que le phœnix renait aussi de ses cendres :sob:

Quelles que soient nos opinions sur la politique des sites, la perte de la diversité est une mauvaise nouvelle…

Chapeau à Jacques pour tout ce qu’il a fait !

5 « J'aime »

+1

Daniel

1 « J'aime »

J’ ai tenté d’ aller sur le site de Jacques à plusieurs reprises , mais Je n’ ai jamais trouvé son site bien attractif du point de vue présentation . Je n’ ai pas d’ autre opinion .

Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques années mais je n’ y suis pas resté ne trouvant pas l’ ambiance top.
Tout comme Jean Michel: merci quand même à Jacques pour tout le boulot qu’ il a accompli :wink:
Un autre risque de disparaitre dont je fais parti des cadres: L'OEIL MAGIQUE - Accueil mais là pour une autre raison: manque de participants au forum ! :frowning_face:

Bien dommage tout ça !

A +.

Bonjour,

J’ai encore en mémoire qu’il y a quelques temps le forum Tsf Radio avait servi d’émetteur de secours à celui de Doctsf qui était en panne;à l’époque cela m’avait fait penser à notre film culte « Si tous les gars du monde ».

Cordialement.

Patrick.

2 « J'aime »

Bonjour.
Son site était excellent. Il y avait tout pour faire. Il m’a bien dépanné avec sa base de données et ses archives. Je me sens un peu orphelin. Nous perdons un pan de l’histoire, un monument mais aussi une immense référence en information sur la radio.
Je réitère à mon tour toutes mes félicitations et chapeau bas pour le travail effectué et l’animation faite sur le site. Dommage pour le déclin.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

peut être faudrai il que ces sites s’étendent a la « sono » et au « d.Jing » , pour intéresser une plus large clientèle et notamment « les jeunes » , la sono c’est intéressant aussi, pour les vieilles sonos ça relève des mêmes techniques que la TSF ( platines disques vinyle, amplificateurs a tubes…) et pour les sono récente , ça fait un lien avec ce qu’affectionne les jeunes (matos pour faire la fête, avec de la musique dématérialisée …)

D’ailleurs, si je continue de « sévir » sur quelques sites de TSF, ce n’est pas (ou plus) pour la TSF proprement dite mais pour des techniques connexes dont justement la sono …

Quand aux problèmes humains et a la politique de certains de ces sites, ils peuvent suffire pour vous les faire fuir ! indépendamment des sujets techniques abordés ! et c’est pour ça que je trouve qu’il faut se réjouir de la disparition prochaine de tsf-radio machin chose truc much …

(tout comme il y a des sites a fuir bien que proposant de la radio, pour d’autres raisons encore, notamment des sites commerciaux miroirs, des sites frauduleux, ou des sites vérolés )

Il en avais été question récemment avec

sloup

bonjour
qui c’est qui ne c’est pas pris une réflexion désobligeante là bas… ???
pas forcément du Patron, mais de ses sbires
par contre ça disposait d’une très bonne base documentaire.
même notre ami JP Tonnelier que l’on peut considérer comme une référence en la matière a fini par venir nous rejoindre ici :grin:
christian

Bonjour à tous, il ne faut pas cracher dans la soupe, je ne fréquentais pas trop le site de Jacques, mais la banque de données tous comme celle de Jean michel sont très utiles, il y aura toujours Des excès, c’est triste quand même.
Si la banque de donnée peut être absorber par doc tsf mais c’est du ressort des deux leader des deux camps.
Christophe

1 « J'aime »

C’est effectivement une très triste nouvelle

1 « J'aime »

Dommage de se réjouir de la fermeture d’un site…

Le forum de tsf-radio a été, lors de sa création, une alternative à celui de Retro-phonia / Radiofil, ou pas mal d’invectives volaient déjà.

Et, pour ceux qui s’en souviennent, celui de tsf-radio a aussi été pas mal occupé à une époque par des « empoignades » et des dérapages importants. A un moment donné, Jacques a du donner un coup d’arrêt à cela, et on ne peut pas non plus lui reprocher : certaines discussions ou propos avaient atteint des limites qui devenaient impensables.
Après cela, c’est effectivement devenu beaucoup plus « strict », de fait. Sans doute trop, peut-être. Cela ne doit pas être facile à gérer non plus.

Mais pour rappel, le propriétaire enregistré d’un site / forum est légalement responsable de ce qui s’y trouve publié…Même si c’est écrit par quelqu’un d’autre (comme sur un forum) !

Doc-tsf ne connait pas ce genre de débordements et de crêpages de chignons : tant mieux ! :slight_smile:

A titre perso, même si je n’y étais plus super actif, cette fermeture m’attriste.

Cordialement
Thierry

2 « J'aime »

Je regrette beaucoup aussi … Maintenant c’est comme partout il a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas moi j’aimais bien

1 « J'aime »

Je n’ai jamais participé à son forum, l’essai plutôt froid de celui de Radiofil, m’avait bien refroidi. Et puis je trouve pleinement mon bonheur sur celui de Doctsf.
Mais je pense à ce boulot énorme de récupération de doc (Archives) : technique, TV, blocs HF etc, que va-t-il devenir ?
C’est très triste.

Tout à fait d’accord avec Thierry. A une époque, Jacques ne modérait rien quelques fortes têtes prétendaient imposer leur loi à force d’injures. C’est un équilibre délicat.

1 « J'aime »

Heu, on l’enterre un peu vite - oui, oui, je sais, c’est le bon jour - mais il a précisé : " dans quelques mois". Alors laissons-lui le temps de se reprendre. Un coup de mou, de ‹ blouse ›, un condo qui lâche … alors un coup de fer magique et hop, il se sentira à nouveau capable … de se faire engueuler !
Courage, Jacques. (je ne peux même plus laisser un message sur son site !)

1 « J'aime »