Arrivage de printemps!

Bonjour tout le monde./
J’ai effectué un dernier voyage pour du matériel appartenant à un ami DCD : des postes, des accessoires, une qté de lampes…Comme d’habitude, il faut inventorier, photographier, décider du prix, faire les annonces, réaliser les colis et les porter chez MR, tenir à jour la " comptabilité " etc…
C’est du boulot,; mais il faut bien le faire !
Mais cette fois, je tiens à donner une petite précision. Un seul acheteur ne pourra prendre que 4 lots la même semaine ( disons: 8 jours ) Ce délai devrait permettre à chacun de se signaler… et de profiter de l’offre. Cela me semble normal et équitable.
Passés ces 8 jours, si personne ne s’est présenté, le premier acheteur pourra acquérir le lot vacant.
Cela dit, ces ventes devant s’étaler sur de nombreux jours ( je n’ai que deux bras !! ) chacun pourra réserver ce que bon lui semble ( à condition que ça ne dure 2 mois non plus !! ) de façon à payer le minimum de port. Je mettrais le matériel commandé de côté.
Lorsque le choix définitif aura été fait , le ou les colis étant faits et le prix du port calculé, le prix total vous sera effectué, pour le réglement.
Dernière précision ( surtout pour les copains qui ne me connaissent pas ) il est IMPERATIF de me communiquer les éléments suivants ( sans lesquels l’expédition ne pourra avoir lieu !) nom-prénom-adresse-N° de portable et adresse mail.Ces infos ( évidemment confidentielles ) sont demandées par Mondial Relay pour l’établissement de la feuille de transport.
J’espère n’avoir rien oublié…Ah si ! Evitez ( autant que faire se peut !) les discussions qui n’ont aucun rapport avec l’objet du matériel présenté. Cela alourdit les messages et on s’y noie parfois. Je ne suis pas hostile, évidemment, à une photo supplémentaire, ou a une précision sur un objet, si je peux.
Merci de m’avoir lu et bonne journée à tous

7 « J'aime »

J’ai encore oublié quelque chose. En ce qui concerne l’emballage, ceux qui me connaissent savent l’importance que j’accorde à la qualité de ce dernier. Mais il arrive aussi que certains transporteurs jouent au foot avec les colis. Je n’y suis pour rien, et si cela devait arriver, je n’en serait pas responsable. Mais je vous rassure: ce la ne m’est arrivé qu’une seule fois en 10 ans.
Concernant les lampes ( je dis ça car on m’a reproché que, sur une trentaine de, lampes à 80 centimes, l’une d’elle ne fonctionnait pas) C’est un scandale !! :grinning: Alors je reprécise: je n’ai ni les moyens, ni le temps de controler les loupiotes une à une.La seule chose que je garantis, c’est que le filament n’est pas coupé, que l’état extérieur est à peu prés correct ( à part, parfois de la poussière ), que la référence est lisible …Quant au prix du lot de lampes, il est fait en toute honnêteté, tenant compte de l’état ( neuves ou occasion ) rareté…

7 « J'aime »

Ah ! encore un point de détail : et ça m’évite de le dire à chaque fois! Lors de la transmission de vos coordonnées, pensez à me dire si vous avez un point MR de préférence. C’est souvent le cas. Mais sinon, je prends toujours le plus prés de l’adresse qui m’a été indiquée : ça évite de courir.
Allez, trève de bavardage, rendez-vous sur la rubrique troc : ça commence bientôt !! :smiley:

2 « J'aime »

Est-il nécessaire de redire que toutes les infos personnelles ne doivent pas être lises sur le forum " public", mais en MP, de façon à éviter les spams ou autres, mais aussi de respecter la vie privée de chacun de nous.

Bon, ceci dit, un premier jet d’annonces est en cours, les photos sont prises, les prix établis…Je bois le café et je m’y colle ! :grinning:

2 « J'aime »

bonjour moi le dernier que vous m’avez envoyer était arriver casser

Bonjour René. Je le sais bien.Mais un ou deux sur 500, y’a pas grand chose à dire.L es exceptions, parait-il, confirment la règle