bien tu démoules
bain acétone et si cela ne fonctionne pas ou uresolve
c’est un peu dégueulasse , puant , ça tache et bouffe les doigts mais on arrive a ses fins
C’est coriace et l’acétone n’est pas le bon solvant.
Je laisse tomber le préampli. Je vais plutôt ajouter un relais de HP avec tempo à la mise sous tension et protection contre une composante continue.
Le schéma de l’ampli, simple mais excellent. Aucune protection des HP si ce n’est les fusibles. Gros « Cloc » à la mise sous tension et aucune protection contre une composante continue, comme l’expérience l’a démontré.

Bonjour,
Il doit manquer des liaisons dans le schéma ? sinon je ne comprends pas le fonctionnement de la CR ?
L’ensemble TL74 +BC550 + BC560 constitue un ampli différentiel.
Entrée BF sur l’entrée + de ce bloc différentiel.
Contre réaction sur l’entrée -
Oui, mais il ne manque pas un point (une liaison) au croisement des 2 fils « sortie du miroir de courant », « sortie du BC550 ampli de CR » ?
l’acetone c’est lent il faut mettre dans un bocal fermé et laisser tremper au mois 24H
uresolve et panasolve fonctionnent plus vite qq heures suffisent pour dissoudre 1 a 2mm ensuite il faut gratter la partie détruite et recommencer
le démoulage pour le reverse engineering est une question de patience
je viens de regarder les fiches que l’on avait en expertise produits ; panasolve est donné pour mieux fonctionner sur les blocs massifs
Je ne connaissais pas ces produits, mais ils semblent difficiles à trouver.
J’avais essayé de dépanner un démarreur de moteur, dont une partie était noyée sous de la résine, et aucun produit n’en était venu à bout.
Pour en revenir au matériel audiophile, que dire de plus !!!
oui l’adresse du fournisseur ( de l’époque, elle date de 30 ans…) ne répond plus
apparemment eleco chez qui on se fournissait ce produit très corrosif a été rachetée et est devenue
reste a savoir s’il ont encore le produit et s’ils le vendent au particulier
Bonjour,
Peut-être de la réserve pour modifications / évolution, si on suppose que c’est un proto ?
Je ne penses pas, la liaison entre les entrée se fait par la résistance de 100 Ohm entre les entrées - des AOp.
A vrai dire, je ne comprends pas trop ce montage différentiel, mais je l’avais vérifié avec LTSpice.
Ca fait un peu montage « usine à gaz » ? Quel intérêt ?
Bien cordialement…
Au contraire, je trouve ce schéma assez simple et le montage est super :
Par contre, j’avais aussi récupéré une épave de ARTP40, là c’était assez tordu et je n’ai pas réussi à le restaurer. Tout en liaison directe, un composant qui claque et tous le suivent comme les moutons de Panurge. Cet ARTP40 avait tous les honneurs des revues audiophiles de l’époque.
Le schéma relevé :