Bonjour;
Mon TORNADO s’est arrêté net Jeudi, ce n’est pas la première fois, il y a un thermique réarmable dans le moteur, donc nettoyage de tous les filtres a la souflette et refroidissement.
Mais cette fois après l’opération rien!
Obligé d’ouvrir et la les ennuis commencent!
Deux vis sur le devant faciles, trois dessous a plus de dix centimètre de profondeur, il faut trouver le tournevis long qui peut y aller en plus on y voit rien, après quelques jurons plus de vis visibles.
Mais le capot résiste toujours coté du bouton de mise en marche, pas de vis visible par dessous.
Après avoir forcé pour soulever, crac sa casse et la vis est trouvée!
Elle est sous le gros poussoir de mise en marche, qui est retenu par trois gros ergots élastiques donc indémontable après mise en place, ce qui rends donc l’appareils totalement indémontable et irréparable.
Cette vis ne sert en plus a rien car il y a des clips en plus et avec les autres vis cela serait suffisant, son seul but est donc de rendre volontairement l’appareil indémontable! C’est vraiment du vice de la part du fabricant qui devrait être puni!
Sinon inter OK, moteur sonne donc thermique réarmé. Il y a un petite électronique avec un triac, un transistor une capa X2 et 4 ou cinq composants standards. Je penche pour le X2 qui a perdu en valeur peut être le triac.
Mais en faisant mes courses je tombe sur une offre pour un ROWENTA avec 60% de remise pendant 3 jours, indice de réparabilité 8,9/10! Effectivement toutes les vis sont bien visibles et accessibles, donc achat.
Je me re-pencherai sur le TORNADO quand il fera moins froid a l’atelier!
Bonjour et bonne année kiki ! ! !,
Ben oui, mais ça, c’était avant
Le vieux Tryphon
Un aspirateur en aluminium sans prise de terre ! C’était avant…
De toute féçon à cette époque là combien d’appartements avaient des prises avec Terre ?
L’appartement parisien où j’habitais dans les années 1950-60 ne comporatait aucune prise avec Terre ! Pareil pour l’épicerie que mes parents ont tenu dans les années 70 à Tours (dans un vieux quartier) malgré la présence d’une vitrine réfrigérante !
Edit : les lieux précités étaient en 110 V
ET, c’est ainsi qu’on a plus de gens électrocutés maintenant (puisqu’on l’apprend instantanément) depuis qu’il y a des prises de terre obligatoires ! !
Mais, c’est vrai, avant, un accident ne se reportait pas pour un seul mort ! ! !
Donc, avant : pas d’électrocutions ! ! !
C’est comme les homos ou les femmes battues … à la mode (mais de quand ! ! !
Le vieux Tryphon