simplissime !
Oui …Mais est ce bien un poste ?
(Ca pourrais être un petit ampli ? un interphone ? un télédiffuseur pour réseaux câblés ? )
Bonsoir,
Pour lui mettre un PU au Q
oui , bonne remarque ! pas de condensateur variable , et pas de cadran pas de " self " sauf si planquée sous le chassis … ,
peut être effectivement un simple ampli ou interphone
quand même 2 boutons volume + tonalité ?
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2852445270
le HP me parait être de marque " triumph "
Oui, l’absence de ces organes (pas de cadran, de CV) me fait aussi douter que ce soit un poste
Dans l’éventualité d’un interphone (qui n’est qu’un ampli BF dont on commute le HP alternativement en tant que micro et que haut parleur pour passer de parole à écoute) les boutons peuvent servir a cette commutation parole/écoute(assez peu ergonomique il est vrai ! )
Sinon, ça pourrais être un ampli de pick-up basique ?
la lampe qui serait l’ amplificatrice , donc BF, serait celle avec un téton supérieur ?
A moins que ce soit une lampe plantée là comme bouche trou ! d’ailleurs ce téton est connecté à rien … ce qui plaide pour cette éventualité
et la valve à côté du TA serait une 506 ?
le petit O R A de l’ annonce , modèle 138 dit de 1953 est mignon tout plein !
Il est stéréo; un bouton pour chaque canal…
OK je sors… mais pas longtemps car il pleut…
Bsr,
J’ajouterai un « visible » - on ne sait pas ce qu’il y a sous le châssis, ou dans l’ombre
Voici un poste Aster de 1934 qui reçoit « tous les postes locaux », à 3 lampes, en alternatif 110, 125, 220 V. Il existe en version CA et en TC.
Pour un poste PO (ou GO) seul on n’a besoin d’un cadran, la petite échelle suffit.
Bonne niut,
Mark
Il suffit de relever le schéma, ce qui ne demandera pas tellement de temps. Mais ça fait quand-même un gros transfo pour si peu de choses.
Bonjour,
Cette brillance m’interroge? peu probable que ce soit le saladier du H-P.
Pas plus la bakélite de la fiche du câble d’alimentation qui plonge derrière.
Une 3ème loupiote ?
Juste une idée toute bête: Un haut-parleur à excitation avec l’alimentation de cette excitation et presque rien d’autre ? La loupiote non connectée n’est pas active, bien sûr.
Bonjour
Ne serait pas ce fil qui rejoint le téton ?
Re,
Il n’y a pas un membre du forum dans le 82, pour récupérer la caisse et son énigme?
20 z€uros pour le lot de postes ce n’est pas excessif. Si c’est un ampli, c’est toujours intéressant de l’avoir dans une collection et lui mettre un P.U. derrière
C’est un département voisin, mais cela me cela me ferait plus de 350 bornes A/R + péages, sinon, j’aurai fait l’effort par curiosité.
J’ai regardé un peu sur cette marque Toulousaine, je posterai quelques documents trouvés.
A savoir que le constructeur avait aussi une autre marque non répertoriée au GL « Radio-Jyp » que j’ajouterai.
Bonjour Jean-Pierre,
Tous de 1942 :
« Jip » et « Jyp » sont tous deux mentionnés.
Bien cordialement
Mark
Bonjour Mark,
Oui, j’avais remarqué les 2 appellations Jip et Jyp.
Je vais posté tout ça tout à l’heure sur la fiche marque et créer Radio-Jyp
Notamment la vente aux enchères en 1942
A tout à l’heure.
Je vais chercher ma baguette à l’épicerie du village
J-P
bon on avance
Je viens d’ avoir des infos du vendeur , il a sorti le chassis de la caisse !
il a rajouté des photos du dessous du chassis dans son annonce il y a bien des bobines dessous
il y a bien 3 lampes , dont une cahée derrière le transfo ! une valve de réf " 503 " me dit il donc plus surement une 506 ( je ne pense pas que 503 ça existe ! )
à côté du transfo , une PPX2470 Tungsram , puis celle avec un téton , et bien un fil sur le dessus , réf Q ou O034?7
je lui ai demandé une photo vue de dessus du chassis
allez , l’ heure de la popote et bientôt du jeu des 1000 euros
Bonjour Claude,
Donc, j’avais bien vu la loupiote planquée
Bonjour,
Contrôle du volume avec CV ?
Bonjour
On pourrait penser à un poste à réaction et donc, oui, contrôle du « volume » par CV possible… Ce qui est curieux est la faible valeur des deux CV (celui de droite semble plus « épais » que celui de gauche)…