Astuce du jour : signaler un message

Voici une fonction qui ne devrait pas servir souvent, mais qu’il est bon de connaître.
Hier par exemple, un utilisateur s’était inscrit dans le seul but de polluer le forum avec des publicités concernant l’achat d’or.

Le webmestre ne peut pas être 24h sur 24h derrière l’écran à surveiller le contenu du forum.
De même, il ne peut pas forcément répondre à un mail de signalement qui lui serait envoyé.

La nouvelle fonction « signaler » règle ces problèmes.

En cliquant sur ce bouton, vous signalez un message : le webmestre reçoit une alerte, pour qu’il puisse analyser et agir.
Il est possible d’accompagner ce signalement d’un commentaire, que le webmestre sera le seul à voir.
Enfin, si 3 personnes signalent un message, celui-ci sera automatiquement masqué, en attendant la décision définitive du webmestre.

Je souligne que ce forum est conçu pour être collaboratif : grâce à des niveaux de confiance, acquis en fonction de l’ancienneté et de l’activité, un membre peut accéder à certains « privilèges », comme celui de mettre un peu d’ordre dans le forum.

A part la publicité citée plus haut, je n’ai jamais eu à supprimer un message ou à bannir un utilisateur.
Ce forum est un lieu d’expression libre, et je mise sur la responsabilité de chacun de ses membres.
A en juger par sa très bonne fréquentation, ça lui réussit plutôt bien !

"Ce forum est un lieu d’expression libre, et je mise sur la responsabilité de chacun de ses membres.
A en juger par sa très bonne fréquentation, ça lui réussit plutôt bien ! " <

Exact! C’est bien la preuve qu’il n’y a pas besoin de flicaille sur un forum, ni de cadenas…

:plus_1:
Dans la V2, je n’avais pas mis en place de cadenas.
Avec ce moteur, ça existe je crois, mais j’espère bien ne jamais m’en servir…