Astuce...Montage de cosses récupérées sur bakélite ou autre

Bonjour à tous,

Pour ceux qui confectionnent ou réparent leurs bobinages sur tubes bakélite montés avec cosses.

Après avoir récupéré des cosses serties sur de vieilles barrettes.

Redressage du sertissage de celles-ci.

Je me suis confectionné ces deux outils (bouterole et contre bouterole) qui proviennent de pièces récupérées, puis modifiées à la demande.

Perçage des trous dans la pièce à confectionner ( tubes ou plaquettes ), au diamètre de la tubulures de la cosse, puis mise en place des cosses.

Puis sertissage à l’aide des deux outils, pouvant être utilisés de deux façons selon que ce soit un tube ou une plaque.

Vue sur un sertissage terminé.

Bonne journée à tous.

:smirk_cat: Bernard_39

1 « J'aime »

Bonjour, à tous,
Très astucieux, Bernard, cet outillage maison !
Bon dimanche.
DG

Tu es nu génie…

Bonjour,
Je cherche des cosses de ce genre neuves, pour poser sur les carcasses des transfos que je bobine.
Elles doivent porter un nom particulier que je ne connais pas.
Qui connaîtrait une adresse ?
Cdt,
Gérard

Bonjour

regarde ici :https://mfom.fr/boutique/
cordialement Bozec

1 « J'aime »

Oui, mais l’unité de vente est 1000 pièces, cela fait beaucoup (et cher) pour un simple amateur …

il se mettra détaillant ; il y a bien d’autres personnes qui serai intéressé pour en acquérir ; moi le premier

Alors là, merci. pour moi, MFOM avait disparu ! Toutes les petites pièce que fabrique (sans doute en Chine maintenant,dommage) cette boîte depuis des décennies,sont pour nous , d’une richesse incroyable !