Bonjour à tous
Je suis en train de travailler sur un Teppaz Eco mais j’ai un petit soucis d’entrainement inédit.
D’habitude je remplace le joint du galet par un joint torique R25, un peu d’adhérent à courroie dans le plateau et sur le joint et le couple restitué est très bon
Ici il reste du jeu et quand le plateau accroche le galet donc couple très faible et variation de vitesse…
Je sais qu on peut pas faire beaucoup de miracle avec ce genre de platines économiques mais si vous avez des astuces, notamment au niveau du placement du galet (ressort ? )
Sinon je changerai la platine,.c’est encore ça le plus simple…
qq chose gene le deplacement du galet vers le plateau
ou le ressort avachi ou mal monte et frotte sur les pieces
Ressort avachi tu veux dire celui qui plaque le galet ? En effet je n’ai pas l’air de le sentir
oui et verifie que la piece mobile qui porte le galet n’est pas tordue
cela arrive quand des mains inexpertes remontent le plateau en forçant pour l’enfoncer
cela tord le support du galet qui apres ne pivote plus facilement ou plus du tout
et puis il a le ressort decroché ou étiré
1 « J'aime »
Bonjour,
Il peut aussi y avoir du jeu dans le système de guidage du galet : pièces en plastique qui se déboitent, ou usure. Rien de bien compliqué, mais il faut vérifier et réparer si besoin.
1 « J'aime »
Ça doit être tordu en effet car il y a un petit mouvement oscillatoire du bras qui maintient le galet
C’est cette piece qui doit pouvoir pivoter librement
c’est ce pivotement et le ressort qui permet de plaquer le galet sur la poulie et le plateau