Bonjour,
Peut être y a t’il un membre de forum qui a reconstitué un atelier de réparation des années 30 d’un agent Philips avec les appareils Philips de cette époque.
Si oui merci si je peux avoir une photo.
Jean-Yves
Bonjour,
Peut être y a t’il un membre de forum qui a reconstitué un atelier de réparation des années 30 d’un agent Philips avec les appareils Philips de cette époque.
Si oui merci si je peux avoir une photo.
Jean-Yves
Bonjour, si besoin, j’ai quelques photos d’époque de succursales et d’ateliers de réparateurs officiel Philips ![]()
Philips mettait à la une dans chacune des revue (1935 / 1939) destinées à ses agents la vue d’un atelier « modèle ». Il était bon d’y voir le matériel de dépannage que vendait (fort cher) Philips à ses agents.
par exemple l’atelier de Laguillaumie à Brive (sans S)
Ca donne une idée de l’agencement.
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°1 - 01/1936 :
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°2 - 02/1936 :
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°3 - 03/1936 :
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°4 - 04/1936 :
Succursale de Paris-Banlieue
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°5 - 05-06/1936 :
Succursale de Lyon :
Succursale de Clermont-Ferrand :
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°8 - 09/1936 :
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°10 - 02/1936 :
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°10 - 11/1936 :
Bulletin périodique - STATION SERVICE PHILIPS - 3 ème année - N°11 - 12/1936 :
Merci à S3b et Daniel Guyez pour toutes ces photos,j4ai eu
Bonsoir
Merci à S3b et Daniel Guiyez pour ces photos des documents Philips. J’ai eu ces notices mais hélas perdues, ou données.Jj’ai eu comme beacoup pas mal de radios Philips et l’intention de reconstituer un atelier d”époque,projet abandonné faute de temps et de place! Il me reste quelques appareils de mesure.
Bonne soirée