Atelier cuir

Si, moi ! Mais ça fait longtemps. J’ai fait ça pendant 9 ans et j’aimais beaucoup mais ça ne faisait pas vivre une famille.
Cuir cousu main

1 « J'aime »

super tu pourra peut etre nous donner des tuyaux pour acheter de l’accastillage pour les poignées
ou meme des poignées completes ?

ah, mince alors.
je confirme les différentes poignées, mais je pense que c’est plus une mode d’époque, j’ai un scan de catalogue datant de 1951 ou presque toutes les poignées passent a travers la carlingue de l’appareil, sans pontet, comme ceci (AMP 100):
image
c’est d’ailleurs la même chose sur mon appareil sans poignée.

il y a je pense ce genre de poignées avec pontet aussi dans ce catalogue, mais je ne suis pas tout a fait sur, les prises de vues ne sont pas ouf (AMP 93 et OCP 51 ou 52)
image

j’ai des appareils ‹ militaires › avec les mêmes poignées que les ‹ civiles ›, mais datant de la même époque, j’ai un OC 566 NS avec deux grosses poignées renforcées (50kg de transfos et tubes, y’a intérêt!)

Et un OCT 588 qui doit dater de ~68-70 avec les mêmes poignées que ton modèle ‹ militaire ›, mais qui appartenait a la CII, donc tout a fait dans le domaine civil.

Faudrait que je fasse un catalogue des poignées, j’ai déjà les plans de découpe pour celle que tu appelle ‹ civile ›, après tout… :thinking:
Peut être un complément au Palais des Glaces? le Donjon du Cuir peut etre :grin:

Bon, du coup je repart a la chasse a la photo, je vais faire un post dédié, merci quand même @Radiolo!
Freya

C’est super ça! si t’a des tuyaux pour tout ce qui est accastillage et fil, (et outils et cuir en general) je pense ne pas être la seul intéressée ^^

Freya

J’achetais mon matos chez R. R. Près de la place de la République et mon cuir chez Chadefaux juste en face. Je ne sais pas si ces magasins existent encore. Je faisais mes poignées moi même

1 « J'aime »

apparemment cela existe encore.

J’arrive pas a trouver R.R. par contre.

C’était presque en face

Il y a encore pas mal de fournisseurs du côté de Romans-sur-Isère, qui fut capitale de l’industrie de la chaussure française.

Bonjour à toutes et tous,
Moi j’achète chez :
https://www.compagniedestanneurs.com/
Très bien et très professionnel
Bonne journée très chaude

1 « J'aime »

R.R. n’existe plus mais apparemment Chadefaux a racheté leur stock d’outillage, fils, teintures, boucles etc…

1 « J'aime »