Attention à ce site : 30chargeur online
adresse du site : https://www.30chargeur.com/
Heureux d’avoir trouvé en déchetterie une enceinte Bose SoundDock 1, j’ai eu besoin d’acheter son alimentation (+/-18VDC 1 Ampère).
Je l’ai trouvée, commandée et payée avec PayPal sur ce site « 30chargeur online ».
Après avoir reçu un email de confirmation de PayPal, j’ai pu suivre 3 jours ma commande sur le site vendeur.
La date de commande est le 9 juillet et la livraison était prévue sous 3 à 7 jours.
Depuis, pas de nouvelle et pire, l’adresse du site répond maintenant que le nom de domaine n’existe pas !
Alors, arnaque ou défaillance provisoire ?
Bonjour,
Si arnaque ou faillite, vous êtes tout de même protégé si vous avez eu la bonne idée de payer par Paypal. Il vous faut vous connecter sur votre compte Paypal et déclarer un litige chez Paypal. (PS cela est aussi utile pour ceux qui achètent sur Ebay, car la protection de l’acheteur via Paypal est bien plus prolongée que celle Ebay!)
Cordialement,
Effectivement PayPal permettra sans doute un remboursement puisqu’il m’ont envoyé dès l’achat une confirmation avec un numéro de facture et le site marchant a lui aussi confirmé la commande. La question que je me pose c’est quand ouvrir un dossier de litige. La commande ne date que du 9 juillet et pourrait encore arriver mais le site est fermé !
Je vois en faisant un « whois » sur le nom de domaine qu’il y a eu une modification du DNS le 13 juillet, sûrement pour détacher le site. Aucun autre renseignement utile.
Mais si on cherche le nom de domaine avec Google, on s’aperçoit qu’il est classé depuis longtemps comme arnaque.
La bonne idée a été de payer via PayPal
Merci pour cette recherche. Aujourd’hui j’ai reçu un email du vendeur indiquant que le colis était en vol, avec un numero de tracking. Peut-être s’agit-il donc seulement de cette modification de DNS mais que les commandes sont assurées.
J’avais aussi lu des avis « d’arnaque » mais aussi des avis de personnes satisfaites donc j’avais tenté le coup car c’était le seul site à proposer encore en neuf pour un prix raisonnable cette alimentation un peu particulière. Sur eBay il y en avait mais d’occasion… Quoi qu’il en soit j’attends pour contacter PayPal car il est encore tôt.
Quant à PayPal, c’est ce que j’utilise pratiquement depuis le début de leur existence et suis toujours satisfait. Je suis beaucoup plus réticent lorsqu’un site demande un paiement avec envoi des infos carte bleue ! Voir je n’achète pas du tout.
Nouveau message indiquant que le nom du site a changé pour « adaptergood.com ». Cette url fonctionne. A suivre
Pour vérifier la fiabilité d’un site :
Merci beaucoup. Je ne connaissais pas et je marque ce site dans mes signets.
Je ne connaissais pas ce site scamdoc.
Par contre, je me méfie lorsque je lis « via un algorithme complexe ». Ca ne veut rien dire sans autres précisions, et ça me rappelle les notations bidons sur Amazon, qui justifie « la note affichée n’est pas directement un calcul de moyenne des avis des acheteurs, mais elle est calculée par un algorithme qui prend en compte beaucoup de paramètres, dont la note qu’on pourrait attendre de ce produit … ». En langage clair, « nous avons un algorithme pour falsifier les notations des clients dans le sens qui nous intéresse » !
Bonsoir,
Je me suis inquiété pour rien. L’alimentation est arrivée, en parfait état et malgré sa provenance de Chine c’est une Bose originale !