Ce navigateur possède Adblock intégré, et moi qui suis un gros consommateur de YouTube, je suis débarrassé des publicités qui s’affichaient continuellement sur les videos. Ainsi que sur les autres sites.
Internet sans aucune publicité c’est que du bonheur … on s’y habitue vite. Et je ne reviendrai pas en arrière.
— Comme navigateur équipé d’un “tueur” de publicités, y’a aussi BRAVE avec une tête de lion en logo ! Je l’ai sur mon téléphone portable et il est assez rapide. Voir ici : https://www.blockchain-info.fr/navigateur-brave-avis-et-guide/
— Pour ce qui est des “tueurs” de pubs, j’ai sur Waterfox “uBlock Origin” (beaucoup moins gourmand en ressources qu’AdBlock et nettement plus réactif !) et “AdGuard Adblocker” (les 2) ! Et je les vois à côté de la barre d’adresse, le décompte des pubs bloquées !
— Cordialement !
Parfait donc !
J’apprécie surtout Adblock sur YouTube dont je suis un grand utilisateur (videos musicales, linguistiques, et de vulgarisation scientifique). Parfois certains sites me demandent de désactiver Adblock, ce que je ne fais pas bien entendu, et ça marche quand même.
en apparence peut-être… ? sur mon téléphone sous android, chrome (que je n’utilise pas) sature régulièrement la mémoire de l’appareil, avec des données (9 à 15 Go), car il travaille discrètement en arrière-plan…
Non je regarde régulièrement l’activité et les chargements … rien mais peut être que mon activité n’encourage pas chrome à s’installer.
Bonne soirée, Guy
— Qu’est-ce que tu attends pour le “virer” ? Installe “Chromium” à la place et tu n’auras plus de données installées subrepticement par Google !
— À moins qu’il ne soit pas désinstallable ?!??…