Bonjour à tous. Depuis ce matin, je pouvais aller sur le forum, mais pas d’avatar, pas moyen de répondre…Curieux ! Je suis passé sur Firefox-Mozilla, et là, ça fonctionne trés bien. Je passe l’info au cas ou…
On te proposait de te connecter, ou non ?
Merci si ça se reproduit de préciser ton navigateur et éventuellement de faire une copie d’écran.
Pas (encore) de cas de ce genre côté forum…
Non aucune demande de connexion. Simplement, je n,e pouvais ni poster, ni répondre.Il n’y avais d’ailleurs pas les types de discussions. Je veux bien faire une copie d’écran si tu me donnes la manip : je n’ai pas l’habitude !!
Je précise que j’utilisais avant le vieux " Internet Explorer ", qui devient de plus en plus obsolète.
imprim écran en haut a droite du clavier
puis copier dans le message
Ça, ce doit être une copie d’écran avec Mozilla, parce qu’on voit l’avatar.
Il faudrait faire la même chose la prochaine fois que tu rencontres le souci que tu décrivais
ça n’est pas une copie d’é"cran ( je suis nul j’y arrive pas !! ) c’est un simple copié-collé
Le message dit que ton navigateur n’est pas à jour.
Renseignement pris, il se peut aussi qu’il se soit mis en mode « compatibilité », pour une raison que j’ignore. Mes connaissances dans cette daube Windows/Internet Explorer sont limitées…
On pourrait creuser ; notamment voir si ton navigateur se met en mode compatibilité, ou s’il force le site en mode « noscript ». Mais pour suivre ces deux pistes il faut être un peu bricoleur informatiquement.
Tu peux essayer de le mettre à jour.
Tu peux aussi ne plus utiliser ce navigateur…
Tous ceux qui sont passés à Firefox ne reviennent pas en arrière…
C’est mon cas. Je ne sais même pas où est l’icône Edge ou Internet Explorer…
Tout à fait!
Bonsoir les amis. Oui, je me doutais bien que c’était ce genre de probléme. Je vais migrer mes favoris sous Mozilla et basta ! Bonne soirée.
Il y a belle lurette que je n’ utilise plus cette daube de I.E.: toujours été emm…é avec.
Jamais eu de problèmes avec le Renard de Feu.
A +.
Moi aussi ça fait longtemps que je suis avec Fire Fox, pourvu que ça dure car il faut quand même s’habituer à un navigateur et à son mode d’emploi.
Merci pour vos conseils, les amis. Je vais donc vous suivre ! Bonne journée !
— Bonjour.
— Pour ma part, depuis que Firefox est “en mèche” avec Google, j’utilise “Waterfox” : un “clone” de Firefox, mais plus sécurisé au niveau de la vie privée. J’ai aussi une version de Chromium (qui est la base open-source de Chrome) en version portable.
— Et avec ça, aucun souci ! Sous Windows 7, j’ai désactivé Internet Explorer que je n’utilise pas du tout car il y a un mode “Windows Explorer” dans les options de Waterfox !
— Et quand on veut faire une copie d’écran, il faut faire non pas “Impr écran syst” seul, mais avec “Alt” pour ne copier que la fenêtre ouverte et non tout le Bureau :
— InprÉcran seul :
— Alt + InprÉcran :
— Si ça peut servir à certains…
— Cordialement !
Oui, enfin, c’est oublier les versions catastrophiques de Firefox des années 2015. A cause d’une mauvaise gestion du cache, il ramait dès qu’on en faisait une utilisation un peu intensive. Et la crypto par défaut n’était plus du tout à jour. A l’époque, j’étais passé sur Palemoon (un fork de Firefox) qui était optimisé pour Windows (je ne voulais pas utiliser Chrome pour toutes sortes de raisons) et dont la crypto par défaut était à l’état de l’art.
Mais depuis 3 ou 4 ans, Firefox a réécrit une bonne partie de son navigateur. La version actuelle est encore meilleure que les versions d’avant celle des années 2015.
Sinon, il parait que Edge est très bien (enfin un navigateur correct chez MS !) mais je ne l’utilise pas.
Pascal
Voila ce qui arrive quand on passe par un navigateur dont le relay est a CUSSET
Bonjour, ça fait un bail que je suis avec opéra, pas envie de changer trop simple comme navigateur et bien plus rapide que safari de chez la pomme
— Mais maintenant, Edge utilise le moteur de Chrome ! Alors, pour ceux qui ne veulent pas de Chrome, il ne faut pas utiliser la nouvelle version de Edge !
— De toutes façons, beaucoup de navigateurs “font causette” avec Google ! Pour la vie privée, il faut se tourner soit vers Chromium (la version Open source de Chrome), soit vers Opera, soit vers Waterfox ! Désactivez ou supprimez le moteur de recherche par défaut Google et remplacez-le par un moteur se servant de Google mais ne rapportant rien chez lui, Startpage, par exemple !
— Pour ceux qui utilisent Windows 10, il y a tout “un tas” d’espions à désactiver dans ce système d’exploitation : M$ l’en a “farci” jusqu’à overdose ! Si intéressés, cherchez sur le Net !
— Cordialement !