je vois que ce poste fait parler, @Radiolo@Jeanmonod_Henri-Louis@claude_du_27@TSFPOURTOUS
d’après moi c’est bien un Atwater Kent, l’enjoliveur cadran est bien estampillé en relief Atwater Kent 167. c’est bien le châssis du 236 mais pas de plaque ( bizzare) et ce 167 n’a pas été trouver sur les sites radio. n’empêche qu’il a peut être existé. la caisse très lourde est réalisée en plusieurs essences de bois et bien montée .sa grille arrière me parait d’origine avec un grillage comme un garde a manger . n’oublions pas que ce poste a voyagé dans une caisse apparemment faite pour lui , bien confirmé par la famille que je connait très bien .il a appartenu a un oncle qui voyageait beaucoup dans les années 30 et était douanier. se pourrait être un poste construit par la marque pour un usage particulier
tant que l’on a pas trouver le modèle 167 , on peut échafaudé toutes le théories.
je fait appel a @Ladere_Jean-Pierre qui est très bon pour nous trouver des archives!
@Baret_Francois bonsoir , chez atawter kent a cette époque il y avait pas de cartons , grillle … a l’arrière.
Cette caisse a rien a voir avec les constructions atwater kent .
En ayant pas mal de atwater kent dont le 236 je suis sur a 100% que ce châssis de atwater kent à etait mis dans une autre caisse suite a un accident.
C’ est surtout le décor avec des éclairs qui est intrigant . C’est pas du tout le style de décor des postes américains dits " midgets '" des années 1930…
Voila un poste de marque Westinghouse avec coffret rectangulaire ( il lui manque entre autres son blason côté gauche et ses boutons ), mais il a sa plaquette d’ identification .
@TSFPOURTOUS
je sais très bien que les postes américains n’ont pas de panneaux arrière, j’en ai pas mal.
c’est possible que se soit un montage mais comme j,ai dit il faut trouver le modèle 167 d’origine et jusqu’a présent on ne trouve pas !
@Baret_Francois
Des fois c’est compliquer car les marque USA rebaptisée les modèles pour l’export .
Et ce qui le prouve qu’il y a pas la plaque de la marque a l’arrière qui a était retirer pour l’export pour eviter de dire le châssis de base ou sur votre châssis pour l’export les GO à etait greffer.
Visuellement ce qui m’interpelle c’est la déco H-P avec ces 2 Pas du tout dans le style US de l’époque. On a vu ça sur des postes français, mais pas du style midget…