Au revoir au roi

Comme souvent, hélas, la maladie a frappé.Le ‹  › roi ‹  › Pelé a quitté cette terre, à 82 ans. Et , avec ce départ, une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire, près de 65 ans aprés avoir vu ce diable de gamin de 17 ans, en Suède, avec l’équipe du Brésil.

Virevoltant au milieu de ses co-équipiers, dont j’ai souvent oublié les visages ( à l’époque, la télé, c’était rare, et j’allais voir les matchs au bar d’à côté, en compagnie d’Henri, mon beau-frère, féru de foot comme moi) .Mais des noms me reviennent, comme autant de stars : Garrincha, Zidi, Vava, Santos, Gilmar…et même un certain Joël !!

Pelé avait 17 ans, et je lui dois de m’avoir fait aimer le foot.

C’était un magicien, auteur de buts remarquables, mais aussi un passeur qui transperçait les défenses. C’était un jongleur, avec les deux pieds, et très bon de la tête grâce à une détente verticale exceptionnelle…Bref…Le football à l’état pur.

En dehors du football, c’était un homme sérieux, simple, généreux, respecté de tous, et idole de millions de personnes, partout sur le globe.

Et même après avoir raccroché les crampons, même si les choses du football s’étaient un peu éloignées, il était toujours impliqué dans des associations caritatives, distribuant un peu de bonheur autour de lui.

Pour moi, comme pour beaucoup, il restera le N° 1, le meilleur joueur du monde , de tous les temps, que ce soit sur le plan sportif qu’en dehors des terrains.Bon vent, monsieur Pelé.Et merci pour tout. Vous avez atteint votre but.

Dans un autre registre, on passe du ballon à la bulle : « au revoir au Pape », l’ancien « roi » du Vatican BENOIT XVI s’en est allé à 95 ans.

A +.

Oui…Peut-être ! A la différence que Benoit il a été remplacé depuis longtemps, comme François le sera, plus ou moins.
Mais on va attendre longtemps un successeur digne de ce nom à Pelé.

Il y a quand meme de bons joueurs en France, Portugal, Argentine…

1 « J'aime »

« Les cimetières sont peuplés d’indispensables ! » :joy:
DG

Sans doute, personne ne dit le contraire. Mais aucun n’a ( pour l’instant) 3 coupes du Monde à son actif, plus de 1.200 but dans sa carrière, etc…Il y a le bon joueur, et il y a le joueur d’exception. Même Maradona, qui n’est pourtant pas le premier venu, n’ a pas eu un tel palmarés, même s’il était considéré comme un Dieu vivant en Argentine. Messi est sur le déclin.Quant à MBappé, il lui reste encore du chemin à faire.Il a pour lui d’avoir de la marge.

je reprendrais une phrase de mon grand père « un décès chez les gens riches est moins grave qu’un décès chez les gens pauvres »

1 « J'aime »

Oui, dommage pour la finale de la Coupe du Monde perdue, car à 23 ans ç’aurait fait 2, mais ça peut être encore faisable. Il sera sans doute d’ici peu le meilleur joueur du monde et même aujourd’hui : il n’en est pas loin.

A +.

Bonjour Bozec.Sauf votre respect, votre grand père disait des blagues. Un décès , le plus souvent, est aussi dramatique pour un riche que pour un pauvre. Et quand ils sont sous terre, plus rien de les différencie.Moi je ne suis pas à plaindre, mais que ce soit maintenant ou quand je tirais le diable par la queue, ma peine a été aussi grande.

1 « J'aime »

Linda de Suza aussi est partie … avec sa valise en carton , à l’ hôpital de Gisors .

DG

1 « J'aime »

Mon ex, mon premier amour, était une fille du beau monde, riche, à l’abri pour de nombreuses génération.
Un jour, sa mère, un peu inquiète de la situation amoureuse de sa fille avec un « arriviste » me prend entre quatre yeux et me déclare : " si ma fille doit être malheureuse, je préfère qu’elle pleure dans une rolls- oyce que dans une 2 chevaux".
J’aurai tendance, malgré la peine d’un être cher qui vous quitte, qu’un décès chez les gens pauvres ajoute du malheur sans perspective, tandis qu’un décès chez les gens riches apporte au contraire de la perspective.
Et pour finir, un ami notaire me disait : « il y a ceux qui arrivent avec une larme au coin de l’oeil et ceux qui arrivent avec un sourire au coin de la lèvre ».
:slight_smile:

1 « J'aime »

j’en parlerai au diable (Johnny Hallyday)

L’hôpital Gisors, un endroit à éviter, un membre de notre famille y a séjourné, de l’hôpital à l’EHPAD, nous avons dû nous battre pour le sortir de là mais ça lui a été profitable.

1 « J'aime »

Il y a même un chien qui s’est fait écraser en traversant la rue, devant l’hôpital de Gisors.

Comment ça ? C’est hors sujet ? Ah bon ?? :smiley:

2 « J'aime »

bonjour,

Pour revenir au sujet Pelé.
Son père voulait le prénommer Edison en hommage à Thomas Edison
J’ai découvert il y a peu cette histoire sur une chaîne d’info, racontée par Pelé lui-même. Je n’ai pas retrouvé l’interview. Mais, c’est évoqué sur cet article de RTL.

1 « J'aime »