Au revoir Marcel AMONT

Légende du music hall, artiste infatigable, drôle, souriant, toujours plein d’énergie malgré son grand âge, Marcel AMONT vient de nous quitter à de 93 ans.
Ci-dessous, quelques documents retrouvés dans mes archives.

Le 1er octobre 1967, Marcel anime la 1ère émission en couleur de l’histoire de la télévision : « AMONT TOUR ».

En juillet 1981, FR3 TOULOUSE diffuse « la HESTA », (la fête) un superbe spectacle enregistré au parc des expositions de PAU avec des morceaux de folklore basque, béarnais, gascon, occitan remis au gout du jour…De l’humour, de la bonne humeur, des merveilleux ballets, des belles musiques entrainantes…un régal !
On ne sait pas si cette émission de variétés originales sera rediffusée un jour mais, en attendant, sachez, que l’I.N.A a édité un DVD avec des extraits du spectacle enregistré en studio.

Au fait, si Marcel a connu, comme bien d’autres, la popularité, c’est surtout grâce à deux inventions qui captivent les habitués de ce site : la radio et la télévision.

3 « J'aime »

bonjour
qu’il repose en paix marcel
je l’aimer bien, toujours triste un départ

2 « J'aime »

Bonjour a tous, les médias ou plutôt (merdias) non fait aucunes annonces, comme pierre tchernia disparu complètement dans l’indifférence total.
J’ai des albums vinyles de ce grand chanteur français.
La variété Française s’amenuise petit a petit :expressionless:

2 « J'aime »

Bonjour,France Inter l a annoncé plusieurs fois !

J’ai vu plusieurs fois des extraits d’actualités sur le réseau France Télévisions, BFM, CNWES… la plus ancienne actualité en images étant celle de son spectacle à l’Olympia en première partie en 1956. Il ne doit rester plus que Line Renaud et Hugues Aufray pour nous rappeler cette époque des années 50.

Patrick.

Bonjour :wink:

Il y a eu plusieurs extraits dans les journaux télévisés et certains magazines de fin de JT
Quant à Pierre Tchernia, il y a eu - en son temps - une soirée entière d’hommage (je ne sais plus sur quelle chaîne)

Tu oublies Adamo :wink:

Adamo n’est pas si vieux.
Dans les très vieux il y a aussi Charles Dumont qui est encore là.

1 « J'aime »

Et Pierre Perret: 88 ans!
Enrico Macias: 84 ans
nana mouskouri: 88 ans
mireille Mathiei: 76 ans
sheila: 77ans
gerard lenorman: 78 ans
sylvie vartan: 78ans
eddy mitchell: 80ans
jacques dutronc: 80 ans
francoise Hardy: 79ans
jeanjacques debout: 83 ans
chantal goya: 80ans

ca nous rajeunis pas tout ça!

2 « J'aime »

Et Sylvie Vartan, et Scheila et …

Bonjour Radioman33,

Au début, j’ai cru que tu faisais la liste des habitués du forum, mais je ne reconnaissais pas les pseudos… J’ai focalisé sur l’âge :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Faudrait pas oublier la pétulante Petula!

Marcel ( Mir) Amont était en couverture de TELE POCHE en Septembre ou Octobre 1967, à l’ occasion du lancement commercial de la 2eme chaine couleur SECAM en France.
Je l’ avais vu dans les années 1970, en chair et en os:

-A l’ Alpe d’ Huez, il sortait de sa R 16 perso ( un modèle increvable de la régie RENAULT ! )
-Dans une rue, en 1973, à Nice !

Il était l’ ancêtre de Jean LASSALLE ! :grin:

Effectivement mon épouse m’avait également indiqué Charles Dumont mais j’avais déjà fait mon intervention. Ils doivent être rares les autres artistes du music-hall nés dans les années 20…

Bonjour,

De son vrai nom Miramon sans T à la fin, et comme prénoms Marcel Jean-Pierre Balthazar . Le Jean-Pierre ne m’étonne pas. Jean & Pierre sont les acteurs d’une coutume ancestrale de nos vallées Pyrénéennes. :hugs: :wink:
J’avais eu l’occasion de le voir dans les années 60 lors d’un gala avec les chanteuses « Les Parisiennes » et dans un village des Hautes-Pyrénées . Un de mes collègues de pro était de sa famille.

Petula, considérée comme Anglaise en France, et Française en Angleterre ! Amusant non ?
On voyait beaucoup Petula à la télé dans les années 60, chez Guy Lux notamment, et je l’aimais beaucoup. Elle était divinement belle.
Aujourd’hui, elle est toujours en vie, mais nettement moins « glamour ».
Petula Clark 3
Petula Clark 2

Bonjour,

j’avais vu « La Hesta » première édition à la télé en N/B, je me suis régalé
un ou deux ans après a été diffusé une deuxième édition entièrement tournée en studio, grosse déception…

Moi aussi, j’ai vraiment été emballé par la diffusion de la « HESTA », enregistrée en public à PAU en 1981.42 ans déjà ! (Voir plus haut). A l’époque, faute de magnétoscope, je me suis contenté d’enregistrer le son sur cassette. Quant au DVD de l’I.N.A, enregistré en studio, même si les musiques et les chorégraphies sont très agréables, il est effectivement quelque peu décevant.

Il y a douze chansons de ce spectacle sur youtube
chacune sur une vidéo séparée, avec la même image, juste le titre qui change
en voilà une, elles sont numérotées de 1 à 12
voilà la 4, une des meilleures