Magnolia Soulangeana en fleurs… ![]()
17h52, le 16 mars 2009
un ami de Marseille vient de m’ envoyer cette foto !
à quand des aras dans les arbres , comme à carthagena …
Ah ben, si l’arbre a Pierrot est en fleurs, alors le printemps n’est vraiment pas loin…
![]()
Et cette chanson de Ray Ventura et ses collègiens, "tiens, tiens, ça sent le romarin, c’est le printemps qui vient…! Mais où est elle donc passée cette mélodie?
c’est celle-là: youtube.com/watch?v=OGvtwiQY9BA
Je confirme ! C’est le printemps. La première hirondelle a été observée ce matin sur mon antenne de TSF tribande.
Donc ceci n’est pas du tout hors-sujet !
Attendez un peu les gelées « tardives » avant de crier victoire ! :mrgreen:
Tu es bien défaitiste Jacques… Ca fait plus de trois jours que je roule « top down » et je n’ai même pas attrapé la crève…
( j’ai mis un poil de chauffage mais pas la clim )
Daniel
ben oui , y comme une odeur de printemps aujourdhui ! ![]()
comme espéré ce matin , après que le vent eut chassé les nuages accumulés cette nuit, c’ est une vraie journée de printemps en Haute Normandie … ciel bleu , plein soleil , un peu de vent d’ ouest , et 13° sous le préau orienté au soleil couchant . ![]()
j’ ai même ressorti mes géraniums ( encore en fleurs ) , pour leur faire prendre l’ air et la lumière ! et les petits oiseaux chantent un peu partout !!!
j’ en ai profité pour baigner mes orchidées … et pourtant , j’ avais prévu de mettre le nez sous un chassis de poste … , et ds mon TV filips 16/9 ème en panne depuis qqs semaines, et qui m’ encombre , les tripes à l’ air , et me bouchant la vue du jardin , sur la table de la cuisine ![]()
mais ça va peut être pas durer … et je vais pouvoir me remettre en auquel cas sur mes chassis
en tout cas , c’ est toujours ça de pris ![]()
et chez vous , c’ est comment ???
Bonjour Claude et tout le monde.
Ouais, pareil ici aussi dans le sud. Ensoleillé et pour la température, ça doit être à peu près ça aussi.
De là à parler de printemps ??? y’a quand même un pas que je ne franchirai pas. Le vrai printemps c’est autre chose, la sève monte, les arbres se couvrent de feuilles nouvelles d’un beau vert tendre. Nous n’en sommes pas encore là.
En revanche, le mimosa est déjà en bouton, mais c’est normal pour la saison. Les mandarines commençent à tourner du vert à l’orange, elles seront bientôt à point pour la fameuse marmelade de mandarines, les citrons sont prèts à jaunir, il y a quelques fleurs au jardin, les orties prospèrent au détriment du gazon pourtant toujours vert.
Joyeuse fin d’année à tous.
bientôt bonnes pour la soupe : les orties … ![]()
ici , y a huit jours , il y avait encore des rosiers fleuris et aussi les kerrias .. mais 5 jours à moins cinq , moins sept ont été fatals ! ![]()
mais les bourgeons des magnolias sont " l’ arme au pied " … n’ attendant que l’ arrivée du printemps ![]()
Exact ! Il faut prendre les jeunes feuilles tendres.
Y’a de quoi faire des potages !!!
Et TOUT est BIO, bien entendu !
radoucissemnt trop rapide … le soleil se cache derrière les collines … vla la tempête !
planquez vous ! ![]()
baromètre en baisse rapide … souvenons nous d’ il y a juste 10 ans !!! ![]()
Une vraie rédaction de CM1 ! ![]()
Normal ! Passé un certain âge, on régresse ! Ou on reprend goût aux joies naïves des choses simples de la Nature. Comme vous voudrez ! ![]()
Gare à l’acné sénile :mrgreen:
bonsoir à tous
2 jours de neige , et rien ne va plus … Comment faisions nous les hivers de fin des années 1950 ou début des années 1960 … ???
Papa, dans le 62 , allait faire ses cours à 12 km avec sa 203 et des pneus " savonnettes " comme ceux de l’ époque . Et nous, nous allions à l’ école ou au collège , à pied !
Assis sans chauffage dans les classes , nous restions avec notre manteau , et aucun prof ou maître d’ école ne manquait !.
Les commerces ( petites épiceries , - la fourmi - la ruche - les docks du nord , etc ) , étaient approvisionnés ( ils avaient du stock ) …
Bon , on manquait peut être de salades vertes .. mais à l’ époque on ne mangeait pas de tomates , des fraises ou des raisins en janvier, ni même en mars !!! .
Et pour faire la soupe, on allait au jardin déterrer les poireaux enfouis sous la neige avec un pic !
Personne ne s’ engouffrait sur les autoroutes enneigées , il n’ y en avait pas !
Et pour ceux qui ont la mémoire courte , pas si loin que ça , en 1985 … dans la nuit du 6 au 7 janvier, moins 25° C à Louviers !
meteo-paris.com/france/hiver-1985.html
bonne soirée
Claude