Au rythme des saisons

j’ ai un oiseau d’ ouvert en ce 1er avril ( c’ est pas un poisson volant ! )

4 « J'aime »

Superbe Claude, ton jardin de véranda !
C’est tentant, mais je n’ai pas assez de place au chaud pour ces plantes. Suite à une de tes photos du mois dernier, j’ai tout de même commandé des graines d’iris marcheur que j’ai semées. J’attends qu’elles lèvent.

1 « J'aime »

mon mirabellier

dedans c’est une clématite " Nelly Moser " qui a colonisé toute la ramure .

et … quel parfum ! :heart_eyes:

https://www.promessedefleurs.com/grimpantes/clematites/clematites-de-a-a-z/clematite-clematis-nelly-moser.html

2 « J'aime »

Lève toi et marche ! Qu’il disait ! :innocent:

1 « J'aime »

Mais ça ne lui a pas vraiment réussi, vu comment il a fini (I.N.R.I.) :wink:

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir à vous tous
Peut-être que les clous étaient rouillés et qu’il s’est chopé le tétanos !

1 « J'aime »

Toujours à l’affût, Guy ! :blush:

1 « J'aime »

C’est une seconde nature ! Pourtant, dans bien des cas, je m’abstiens pour ne pas blesser et ne pas m’attirer les foudre des copains qui veillent à la bienséance de notre forum . :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
du soleil et de la chaleur, le poirier est en fleurs
ainsi que d’autres plantes
bonne fin de weekend
Raymond

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Pour les ptits loupiots !

hello,
comme on est dans le jardinage est ce que quelqu’un a testé ces « rateaux de désherbage » vu sur amazon (et ailleurs)??

Bonjour

Rencontrée dans le bas du jardin, sur un tas de bois, près d’un fossé.

4 « J'aime »

Voilà un sujet intéressant. Je n’ai jamais trouvé de solution efficace pour avoir un bon désherbage.

Pourtant, j’ai essayé beaucoup de choses, comme des désherbants chimiques, mécaniques, des désherbants thermiques, rien de très efficace, je n’ai jamais réussi à avoir des allées nettes à la maison.

magnolia , comme chaque année .. mais les fleurs ne tiennent pas 8 jours , tous les pétales tombent déjà …le sol en est jonché !

1 « J'aime »

@claude_du_27 :

Merci pour ces superbes photos, votre jardin est assez exceptionnel.

Bonjour Domi,
Sûrement très efficace et bien conçu pour raser les herbes et faire place nette sur le moment, mais les végétaux qui repartent de la racine, comme le pissenlit ou la potentille, ne disparaitront pas et peuvent même se multiplier. :anguished:

1 « J'aime »

Bonjour
et voilà, le poirier est complètement en fleurs
Raymond

2 « J'aime »

C’est toujours le printemps :smiley:

âgée de plus de 30 ans , et refleurit pareille chaque année fin avril :heart_eyes:

3 « J'aime »

epiphyllum !

hier

ce matin

2 « J'aime »