En fait c’est peut être le coq de « Pathé actualités » !
bonjour Claude,
la photo que tu as mise comme muguet n’est pas du muguet, les brins de muguet sont l’un en dessous de l’autre et non en grappe
Amicalement
Raymond
bonsoir
avant hier j’ai entendu le coucou mais hélas pas une pièce dans la poche !!
amicalement
je pense que j’ai fait une erreur, mais il ne ressemble pas à celui de nos régions.
votre muguet doit être nettement plus gros.
Raymond
bonsoir Raymond
Il sont groupés au début de la pousse puis la grappe s’ étire avant la floraison , et bien sur lorsqu’ il est fleuri , il est comme tu dis ! un peu de patience , juste qqs jours !
C’ est du muguet récupéré dans le jardin de ma grand mère maternelle en 1983 , quand elle est décédée et juste avant que ma mère ait vendu la maison . J’ en vais prélevé 3 ou à griffes , et j ‹ en ai maintenant 2 ou 3 m2 . Il pousse jusque dans l › allée non bétonnée , étant passé sous les bordures ! ![]()
Moi ce que j’aime dans le printemps, ce sont les oiseaux qui chantent et les jolies demoiselles pressées de faire virevolter leur jupes devant les mâles fort intéressés qui pour une fois lèvent leur pif de leur smartphone pour s’en régaler quelques furtives secondes… C’est agréable car c’est promesse de vie et d’aventures… ![]()
Bonjour a tous
c’est pas faux Roger les smartphones vont peut être se reposer ![]()
cdlt
laurent
1° annoncé pour cette nuit à 2h !
( il sera minuit pile au soleil )
déjà 2 matins que l’ herbe est blanche au lever du jour et que les parebrise des voitures sont givrés
Les fleurs des cerisiers vont souffrir ![]()
Encore une année où les piafs n’ auront pas de cerises à voler !
bon ça devrait un peu réchauffer à partir de mardi , et 18/20 en mi journée à partir de jeudi ![]()
bonjour
les piafs n’aurons rien a manger et le peut qui va rester ( a quelle prix )
comme tous les ans il y a toujours une nuit pour tous foutre en l air !! ![]()
Les cerisiers sont déjà défleuris , les pruniers presque , les pommiers pas encore fleuris , les poiriers oui .
Mais connaissez vous le cognassier et ses fleurs … sublimes
et ça donne des coings de 600 à 800 grammes en septembre !
Il ne fait pas bon de passer sous l’ arbre quand il fait du vent ! car quand un fruit tombe … ![]()
ça sent la fraîcheur a venir, c’est pas mieux en lorraine
Dans l’Yonne, les passages de grues n’ont pas arrêté, toute la journée d’hier : Un article dans le journal local d’aujourd’hui dit qu’il en est passé plus de 160 000 d’après les comptages LPO.
Salut Daniel
ce soir a Clouange il fait -1
2° à Dabo c’est le printemps ![]()
Cela me rappelle que la dernière fois que j’ai traversé le Doubs en février dernier à l’occasion d’un trajet allant du Léman à Salins les Bains ,il y avait un sacré paquet de neige sur la route et à Pontarlier,le centre ville étant carrément envahi par les chasses neige… J’espère avoir encore l’occasion de voir autant de neige cet hivers.sur un trajet prévu cette fois de Courchevel à Salins les bains…
En région parisienne depuis quelques jours,je vois passer les mêmes escadrilles d’oiseaux que dans le ciel franc-comtois…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces