Au sujet de la lampe 25A6

Bonjour, au sujet de la lampe 25A6 à l’adresse

Il s’agit d’une penthode de puissance B.F et non d’une triode…

Tony

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, c’est une pentode finale BF, pas une triode pour télécommunications !?

On pourrais ajouter, au passage, que cette lampe est électriquement équivalente à une 43 sauf qu’elle a le culot d’une 25L6 .
En gros c’est comme une lampe 43 (ancienne série américaine pour tous courants chauffage 0,3A culot UX6) qui aurai été reculotté en octal (avec le culot d’une 6V6 ou 6F6 ou 25L6)

C’est pire que le Canada dry qui y ressemble mais qui n’en n’est pas.

Alors, c’est moins grave que le TANG, qui n’en est pas du tout. !!

Tang c’est quoi? Désolé mais connais pas.

Ah oui, j’avais oublié de demander à Google qui m’a répondu.
Un vrai jus d’orange qui ne ressemble même pas à de l’alcool ni à rien d’autre; quelle tristesse!

Une boisson sous forme de poudre a mélanger avec de l’eau,au goût très fort d’orange,mais, d’orange, il n’y en avait point !C’était d’ailleurs, le thème de pub.

1 « J'aime »

Merci je n’avais pas compris que ce n’était même pas du jus de vraie orange.
C’'est presque aussi pire que l’explication de Sloup!

En fait quel rapport entre un ersatz de jus d’orange et une vraie 25L6?

@Toto974 tu utilises le signalement

Bonsoir @Radiolo

Oui, j’ai utilisé le signalement, ce qui a créé ce sujet !

Tony

alors tout est OK des que Jean Michel lira le sujet il fera le necessaire

Bonjour,

@bellancourt_guy : Ah ,Tang !

Souvenir-souvenir …Cette boisson à l’orange en poudre (plus précisément censé être a l’orange !) qui existais il y a 40 ans, existe toujours … j’en ai vu chez Noz , et en plusieurs parfums !

disons que c’est pratique en camping, en bivouac, ou a la rigueur pour une fête en plein air …Pour obtenir une grande quantité de boisson ayant un gout d’orange sans l’encombrement et le poids des bouteilles, il suffit d’ouvrir le sachet ,et de le délayer dans de l’eau, en touillant …

(Existe aussi en pot de 750 g, 2kg500 et jusqu’en conditionnement de 25 kg , pour des volumes plus importants que 2 ou 5 litres…Il en existe peut être en vrac en plus grande quantité ? a délayer dans un camion toupie !?)

sloup

Ne pas confondre avec TANG FRÈRES que les Parisiens du 13 ème et d’ Ivry connaissent bien.

A +.

Bonjour

Et franchement - à mon avis - c’est dégueulasse :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour

@kiki37 , Ouais … Jacques, avoueons le … ça a un gout d’orange mais c’est pas terrible !

sloup