Au temps des des grands transatlantiques

J’avais lu qu’à bord des gros paquebots traversant les océans les passagers avaient droit à un journal quotidien imprimé sur le bâteau lui-même ( évidemment ) tous les jours passagers pouvaient s’informer des nouvelles importantes du monde entier , je n’avais aucune idée de la forme d’un tel document , je viens d’en trouver du 18 janvier 1924 voici à quoi il ressemble :astonished: :question:

Bonsoir,

I&V Où est-ce :question:

C’est là sur la droite :exclamation: :slight_smile:

webhdo.com/bretagne/main.htm

DG

Bonjour,

La nuit ayant porté (bon conseil) c’est L’Ille-et-Vilaine alors… :wink:

Bonjour Georges V ,

La Bretagne Georges ,vous ne connaissez pas ,les plus belles côtes d’Europe :sunglasses: , quand j’étais gamin j’allais le jeudi dans la campagne admirés les chevaux tirant la charrue entre deux séances d’écoute sur galène :slight_smile:

Dans les années 30 certain paquebot comme le Normandie avait une station de radiodiffusion à bord !

De temps en temps il diffusait sur ondes courtes un programme qui était écoutable par tous les posséseurs de récepteurs de radio.

Il y a des détails sur la station du Normandie dans un numéro spécial de la revue Le Haut Parleur (sauf erreur, j’écrit de mémoire, ce numéro date de 1939) consacré à la radio maritime.

73 de Daniel