Parfois c’est comme au spectacle, c’est l’illusion qui compte.
Et y a t-il aussi l’illusion avec un déplacement de l’aiguille du cadran ? 
Il y a comme ça quelques exemple de postes nés à lampes et transistorisés par le fabriquant face à l’évolution des technologies.
Ces postes ne sont pas comme on pourrait le croire des reconversions d’un poste à lampe existant par un propriétaire bricoleur.
Le votre en fait peut-être partie, il faudrait le voir de plus près, notamment au niveau des aiguilles de cadran qui me semblent bien inclinées à moins que la ficelle n’ait cassé ou autre raison légitime et au niveau de la fixation du circuit imprimé dans le chassis métallique. J’ai assez de mal à me faire une idée juste par la photo “vue de l’arrière”.
En tous cas les transistors utilisés ( forme bien particulière ) sont plausibles pour l’époque, de même que l’ajustable cloche.
Les aiguilles sont bien inclinées comme cela d’origine.
Concernant l’évolution vers version transistors par le constructeur, là j’ai des doutes dans le cas présent, ne serait-ce que par l’absence de câble secteur, la découpe qui semble avoir été faite dans le châssis et les bout de scotch allant ver le HP. En fait, une photo du dessous du châssis devrait révéler l’exactitude et… éventuellement créer un deuxième choc (qui sera l’occasion d’un second verre de gnole) 
Quelques petits renseignements complémentaires. Le vendeur précise qu’il a trouvé une étiquette portant la mention “modifié le 25/07/79” Quant au châssis, on distingue bien qu’ il a été découpé à grands coups de cisaille et je suppose qu’il ne doit plus rester grand-chose des composants d’ origine. Il est précisé aussi que les aiguilles ne bougent plus,mais pas la manière de rechercher des stations.
Pour 24,90 Euros,je poserais bien une enchère pour en savoir plus !!!
Michel
C’est sûr que bidouiller pour adapter l’ancien mécanisme du cadran à celui du poste à transistors ne doit pas être à la portée du premier venu. Sans même parler de la difficulté de faire correspondre la valeur affichée à celle de la fréquence reçue. Le gars a t-il pris au moins la peine de déporter les commandes sur la face avant ?
Moi je dis que c’est plus facile de mettre un montage à transistors dans une ébénisterie de poste à lampes, que l’inverse 
Heuuuu !!! ça dépend…un châssis utilisant des lampes miniatures !!! 
Il faudrait l’ajouter dans le GL; je ne l’y ai pas trouvé !!! 
A l’intérieur, c’est comment ?
Bonjour, Il est ici :
verdijk.info/tips-en-trucs/varia/
D’ailleurs, je ne lis pas le néerlandais mais les photos sont très originales.
Appareil très condensé en effet !
Merci pour le lien.