Audax, enceinte triphonique

bonsoir,
qui pour me dire les HP dans le caisson des basses triphonique AUDAX
qui se posait comme une table basse avec les deux petits satellites d’environ 12; 15 cms de haut avec médium et petit twetter. merci.

Bonjour,

Est ce que ce n est pas du Siare plutôt que Audax ??? Siare a fzit ce genre de HP pour table basse Audax ça ne me dit rien ?

C’était du 3A !

Et les photos sur catalogue.

parfaitement, c’est mon doigt qui a fourché, il s’agit du yripho de SIARE avec des 17 cms je crois. Je dois toujour avoir les shémas.

vrai
mais AUDAX en a fait

Faudrait que vous nous montriez des photos de ces Siare triphoniques…

Re-Bonjour,

Chez Audax, mais c’est un petit :

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-audax-ht170g8-8-8-ohm-173-5-x-173-5-mm.html

Chez Siare c’était un 31 cm. J’ai les docs à la maison, je ragrderai..

Pour faire simple, je n’ai jamais eu connaissance que Siare ait produit (et vendu) des enceintes triphoniques. Donc, si vous avez des références et une photo, ça m’intéresse de voir à quoi ça ressemblait.

Si on parle table basse et satellite, en France, les seules réalisations que j’ai connues était les deux modèles 3A.

Bonsoir , Audax a fait le kit TRI 70 et France Acoustique en a fait un aussi avec des Audax comme HP plus d’autres intégrateurs qui on fait deux ou trois autres systèmes plus confidentiels .

Bonsoir à,tous,
effectivement il a existé un système triphonique Audax que j’avais monté à l’époque, la suspension du boomer s’est déteriorée avec le temps …

Oui, le catalogue est aussi sur mon site :

Je dirais plutôt qu’il a existé un haut-parleur Audax double bobine permettant de fabriquer des systèmes triphoniques à filtre passif.

Plusieurs fabricants ont proposé de tels haut-parleurs destinés à être intégrés par les fabricants d’enceintes dans des systèmes triphoniques. En HiFi, ça a eu (si l’on peut dire) son « heure de gloire » dans les années 1990-2000 mais cette solution n’a jamais vraiment convaincu à cause des mauvaises caractéristiques des filtres (pente pas assez raide).

Et puis rapidement, c’est le 2.1 qui a pris le relai puis ensuite, les amplli homecinéma qui possèdent en natif des capacités pour faire du triphonique (moyennant en général une amplification dédiée du caisson de grave)..

Bonjour , dès la fin des années 60 le 340ACTLB de Véga avait aussi été fait en double bobine , G.P Martinez Bournat avait étudié au labo un système triphonique avec le Médomex 15 et le tweeter 90FMLB tous issus de Véga qui venait de passer dans le giron Audax , cela ne s’est pas fait pour diverses raisons par rapport aux acheteurs de HP Audax. Guy a fondé Mercuriale plus tard mais n’a pas repris son étude.
Siare a aussi fabriqué un 31TE double bobine spécifique en 120W en 80 , utilisé par Erneice(F.A) et testé par Mr Vaissaire de Audiotec mais systeme pas abouti ,il a fermé peu après .

Bien vu @jean_pierre_Rodier ,
C’est bien du Audax (K-Tri-70) :

J’ai trouvé dans mes vieilles doc : à base de 31 TE - 28 double bobine !