Audio Vintage c'est la fin

Bonjour,
Triste nouvelle le forum francophone « Audio Vintage » (audiovintage.fr/leforum/) qui était dans un domaine proche de celui de Radiofil cessera d’exister ce samedi :
<<Oui, le forum Audiovintage c’est fini, terminé !
Par honnêteté (qui n’a pas vraiment de signification sur le web d’ailleurs…) je dois écrire que cette décision est personnelle et que les modérateurs, pour ceux qui se sont exprimés ne sont pas tous d’accord avec cette décision.
Le forum sera supprimé du web samedi 06 mai dans la soirée.
Toutes les données seront supprimées, il n’y aura AUCUNE récupération possible passé cette date, que ce soit de photos, textes, MP. Ne me contactez pas après cette date pour cette raison, je ne répondrais pas à vos mails.
Prévenez vos amis membres qui ne se connectent pas souvent, c’est le moment ou jamais.
Un gros merci à ceux qui ont partagé sans retenue durant ces longues années.
Maintenant, vous pouvez éteindre votre ordinateur et allez écouter un peu de musique.>>

Bonjour,

Quel dommage de voir disparaître un forum aussi utile, avec toute sa documentation accumulée, alors que l’intérêt pour la HiFi vintage est vraisemblablement en croissance ?
JJG

Bonjour,

En effet, c’est bien dommage. C’était un bon forum. Toutes mes condoléances à ses chers membres.

Hello tout le monde,

je viens de voir qu"il restera « lisible »,
voilà le texte affiché :
[i]Le Forum Audiovintage est désormais fermé définitivement.

Sa suppression du web était prévue Samedi 06 mai 2017. A cette date, Il aurait complètement disparu.

Parce que l’amitié n’a pas de prix à mes yeux, et parce qu’un ami très cher vient de me le demander, le forum restera finalement lisible par tous , y compris après cette date.
Vous aurez donc tout à loisir de récupérer les données qui vous semblent importantes. Je vous conseille néanmoins de le faire dès maintenant.
La messagerie privée reste accessible et utilisable, C’est le seul service qui perdurera en ces lieux, pour une durée indéterminée pour le moment.
Thierry.[/i]

Si deja il reste en lecture seule c est déjà bien

Bonjour à toutes et à tous

C’est vrai qu’il était bien fait et utile ce site !

Dommage…

J’espère que les docs resteront accessibles longtemps…

Bernard

Bonjour à tous,

Dommage que le forum Audiovintage disparaisse.

Mais il faut néanmoins s’interroger sur les raisons qui ont mené les administrateurs à prendre une telle décision.

Pour ma part, je m’étais inscrit sur ce forum mais compte-tenu des restrictions imposées aux nouveaux membres (certaines rubriques inaccessibles ou impossibilité de répondre à certains sujets ne serait-ce que pour apporter une réponse à une question dépannage et j’ai quelque expérience dans ce domaine), j’ai de moins en moins parcouru ce dernier et je ne suis plus intervenu du tout.

Ce 1er mai, j’ai donc reçu un mail m’informant de la suppression de mon compte le 15 mai prochain si je n’intervenais pas à nouveau.
Dans ce mail, il a été rappelé une règle stupide dont l’application aveugle avait de quoi condamner ce forum: « D’autre part, toujours dans le sujet évoqué plus haut, une des règles établie est que les membres ayant moins de 40 messages à leur actif n’ont pas accès à toutes les rubriques du forum. ».
L’application de cette règle limitait ainsi considérablement la possibilité d’obtenir des réponses pertinentes, au détriment tout d’abord de ceux qui avaient totalement accès aux rubriques en question.

Dans le mail que j’ai reçu, on parle de milliers de comptes (« Cette suppression sera lancée automatiquement (il s’agit de milliers de comptes) »).
Cela permet de mesurer l’étendue du désastre et du gâchis…

Le forum de notre association Radiofil ne fonctionne heureusement pas sur ce modèle.

Cordialement,

Christophe RFL2221

Bonjour Christophe Grasser

Moi aussi j’ai eu le même problème de connexion
impossible de communiqué
alors j’ai laissé tombé dommage pourtant un autre forum intéressant.

laurent

Bonjour à tous

J’'étais un nouveau membre de ce forum de quelques mois… j’ai posté 40 messages ce qui ne me donne pas encore le droit d’avoir un accès total. :frowning: :frowning:
Après le message de clôture , j’ai souhaité envoyer un MP à l’administrateur( Kikook alias Thierry de son prénom) mais, il avais fermer son compte !
J’ai appris par un de ces proches qu’il ne souhaitait plus avoir de contact avec personne !!! (modérateurs, membre Vip…) qui pourtant le connaissais personnellement.

Pourquoi ???

Pour info il possède aussi un statut d’auto entrepreneur sous le nom AUDIOVINTAGE Thiérry PHILIPPE Saint Sulpice de Royan (17200)
audiovintage.fr/audiovintag … -revision/
Certaine personne en déboire du forum lui demandait des réparations. :arrow_right:

Bonsoir,

De retour à Lyon je vient d’apprendre par le retroforum que audiovintage fermait. J’étais membre depuis de nombreuses années sous le pseudo de « Ribet » le même qu’au rétroforum.

Je suis certain que de nombreux membres vont se retrouver orphelins. Peut-être pourrions nous les accueillir sur notre forum avec un nouveau thème « reproduction sonore-audio-Hifi » . A proposer à Radiofil et à notre ami Tony Luzy.

Bon WE à tous

Bonjour Michel et bonjour à tous

Oui cela pourrai être une idée à creuser…Il ce trouve aussi que certain ancien membre de ce forum sont accueillis par le forum de l’association Lilloise Epoqu’-Audio epoqu-audio.com/
comme Radiofil il organise des manifestations et sont plein de bienveillances. :smiley:

Pour ceux, qui outre l’excellent « rétro-forum » consultait également le défunt « audio vintage » je signale que des anciens de ce forum se sont regroupés dans un nouveau forum : vintageaudio.forumactif.com/

Daniel

Il faut dire que les inscriptions de ventouses étaient légion , dans le genre "j’ai trouver un empli à 5 balles, il a un bon son, aider moi à le réparé pour que je le revande…" à la fin ça me gavait aussi :wink: 73

Bonjour
La fermeture d’un forum on l’on parle technique est toujours regrettable mais il est vrai qu’en « audio » ca tourne vite au vinaigre …et si le moderateur modère vraiement, il passe vite pour l’ennemi public n°1 :mrgreen:

Bonsoir à vous tous !

Lors de mes nombreuses recherches de schémas d’amplis à tubes simples pour débuter dans la BF il y a 4 ans, il m’est arrivé assez souvent de me retrouver sur ce site ou je suis tombé sur des sujets forts intéressants. Quand j’ai appris récemment sur ce forum la fermeture de ce site même si il est toujours accessible, cela ne durera pas des années. Louer un espace de stockage sur un serveur pour y héberger un site web, cela n’est pas gratuit et un jour ou un autre le forum Audio Vintage disparaîtra à jamais. Grace au logiciel gratuit HTTrack Website Copier j’ai pu récupérer l’intégralité du site qui tient dans un espace de 5GO. Bien sûr lors de la copie le logiciel m’informait des nombreuses erreurs dues au liens morts présents sur le site mais celui-ci est parfaitement accessible surtout en hors ligne. Ce qui me permettra de l’archiver et par la suite de consulter les nombreux documents qui s’y trouvent. Avis aux amateurs !

Bonne soirée !
Eric.

http://www.httrack.com/page/2/fr/

Bonsoir,

C’est une excellente idée. Je vais essayer de télécharger et de récupérer mes messages sur AV ou j’étais depuis plusieurs années et de les transférer sur epoque-audio (j’envisageais de le faire sur retroforum) si nous avions un thème reproduction et enregistrement du son -vintage HiFi. Qu’en pensez-vous?

Je me suis inscrit ce soir sur epoqu-audio.com/forum/ . Forum sur lequel je suis identifié en tant que Ribet et radiofiliste. Nous étions de nombreux Radiofilistes sur AV. Faites vous connaitre sur epoqu-audio qui me semble être un très bon forum. Pourquoi pas des liens entre nos 2 forums?

Bonne nuit

Bonjour,

HTTrack fait des copies monstrueuses en terme de place… car il enregistre beaucoup de choses qui n’ont rien à voir avec le site ciblé.

Si c’est un forum phpbb il est aisé de sauvegarder la base de donnée, faire une sauvegarde du site avec un logiciel comme FileZilla et transférer le tout ailleurs.

Encore faut-il que le proprio soit d’accord pour le faire… :exclamation:

Il est préférable de voir cela avec l’admin du site.

Bonjour,

Cette dernière proposition de René me semble pertinente et effectivement plus sure et sereine.
Il faut être particulièrement prudents avec ce type de logiciels de « pompage » non certifiés et mis en oeuvre sans l’accord du propriétaire du site. Indépendamment de l’aspect légal ils peuvent apporter toute sortes de problèmes si votre poste n’est pas correctement protégé et à jour (voir l’actualité à ce sujet).

J’étais inscrit sur le forum AV et j’avais fait une demande à l’administrateur pour récupérer mes messages et les transférer vers le nouveau Forum (pas de réponse pour l’instant, le site semble complètement muet). J’ai donc renouvelé ma demande sur le nouveau forum. Je vous tiendrez informé de l’avancement.

Bonne journée

Bonjour à vous tous !

J’ai analysé l’intégralité des fichiers récupérés par mon anti-virus ainsi que par un logiciel connu de la plupart d’entre vous pour éliminer les programmes indésirable (chevaux de Troie, malware et bien d’autres…), il s’agit de Malwarebytes et il n’y a absolument rien a signaler. Les fichiers sont propres.

Concernant la cyberattaque géante qu’a connu très récemment plus de 80 pays les plus riches et industrialisés de la planète dont la France (groupe Renault), celle-ci visait principalement les grands groupes ainsi que les administrations de ces pays. Le particulier n’est pas directement visé mais il peut l’être grâce a un simple transfert de mail. Les pirates se sont intéressés à une faille de sécurité présente uniquement sur tous les systèmes d’exploitation Windows. Microsoft a immédiatement réagit en sortant une mise a jour pour ses systèmes d’exploitation récents (y compris Windows Vista). Voici le lien menant directement sur le site de Microsoft.

https://technet.microsoft.com/en-us/library/security/ms17-010.aspx

Les plus malchanceux dans l’histoire sont ceux qui tournent encore sous Windows XP et dieu sait qu’ils sont encore très nombreux parmi nous. Pour les possesseurs de Windows 10 qui ont eu la chance de passer leurs systèmes sous la dernière mise à jour (Creator Update 1703 Toutes versions) le correctif est déjà inclus dans cette dernière. La seule façon d’y faire face est de mettre à jour vos ordinateurs.

Bonne Journée !
Eric.

Bonjour,
Bien longtemps après j’ai de nouveau besoin d’informations disponible sur AudioVintage à propos de mon ampli Scott A-236S et bien sûr je ne peux plus m’y connecter.
Donc je suis intéressé par cette archive du site que tu avais aspiré en 2017 @minirocker.
Peux tu la partager ?
Merci d’avance