Aujourd'hui ouverture de la pêche ;-)

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui grand jour pour les pescofis :fish: :hugs: :wink:

Bonne fin de semaine.

Chanté par notre Marcel qui vient de nous quitter

L’ouverture de la pêche à la truite n’est que de la poissonnerie. Les pêcheurs prennent des poissons lâchés. Autant acheter son poisson. Et puis la pêche aujourd’hui devrait faire que le poisson soit remis à l’eau. Mais les pêcheurs ne sont satisfaits que s’ils ramènent leurs prises chez eux. C’est dommage. Rien de naturel là dedans.

Sans trop vouloir jouer le vieux c… blasé , il faut bien reconnaître que beaucoup de nos riviéres sont aujourd’hui en triste état au niveau de la population en poissons.
Dés la fin des années 90, je ne reconnaissais déjà plus toutes celles que j’avais fréquenté en pêcheur assidu.
Ou sont les neiges d’antan…? :sleepy:

Bonjour , tout les pêcheurs ont pas cette mentalité.
Pour ma part quand je vais a la truite je vais attraper ce que j’ai besoin 2/3 et les plus grosses . Et puis cela fait prendre l’aire et c’est mieux d’être enfermé ou d’aller au bistrot .
Je vais aussis sur des barages , etangs et autres , toute les poissons blanc comme gardons , tanches , carpes je les rejette car je cherche la technique avant tout .
Je garde que les grosses perches et quelques brochet ( max 1 par ans) tout le reste retourne a l’eau .

1 « J'aime »

Je suis pêcheur mais dans des petites mares gratuites. Et je rejette systématiquement le poisson. Je dis que le prélèvement de poissons devrait être interdit. Mais on est dans une économie et pas dans l’écologie. Le paradoxe c’est que sur certains plans d’eau on vous fait payer une journée de pêche 15 € alors qu’il y a pratiquement pas de gestion des poissons et d’entretien. Que dans ce même plan d’eau, en période estivale, la baignade est autorisée avec un maître nageur que la commune paie et que la baignade est entièrement gratuite ! Cherchez l’erreur !

Les chasseurs, pêcheurs, et autres gens du cru sont tout à fait naturels ! ! !

Mais, arrêtez de dire que manger des animaux qu’on tue est « anti nature » ou alors pensez-vous que les abattoirs soit pleins de gens qui aime tuer ?
En plus, les chasseurs et pêcheurs de distraient en exerçant leurs méthodes, eux.

Vous êtes sans doute, au minimum, « VEGAN » ?
Mais que pensez-vous de la vie des cultivés (herbes, arbres) ? ? ?
Regardez plutôt la 7 (Arte) : tous les animaux « NATURELS, EUX », mangent les autres, voire se mangent même entre eux ! ! !

Bof . . . c’est moi le vieux c.n, . . . sans doute ! ! !
.
.
Le vieux Tryphon

3 « J'aime »

C’est de la faute à l’humanité mercantile qui pollue les rivières et les fleuves qui, en prime se jettent dans la mer ! ! !

Pas de la faute des poissons mangés par des pêcheurs à la ligne ! ! !
.
.
Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

C’est clair que c’est pas les pecheurs qui font du mal car beaucoup beaucoup font pour la sauvegarde de nos petit poissons car sans eux comment se passerait-il dans les rivières ???

1 « J'aime »

La plupart des animaux tués sont des animaux d’élevage @Tryphon_Tournesol on les élève pour les chasser ! C’est triste de voir dans la campagne des faisans qui courent hébétés devant une voiture. Je vois pas du naturel là dedans.

Bjr . Je crois me souvenir qu il y a quelques années une élection majeure avait eu lieu dans notre pays le jour de l ouverture et que bon nombre de politiques l avait regretté . Déplorant l abstention grandissante de nos concitoyens. Perso je ne savais pas que les bataillons de pêcheurs avait augmenté de façon concomitante…

Et les moules dans tout ça!?

C’est bien vrai, mais ceux qu’on élève pour leur viande et qu’on tue (pas euthanasie ! ! !) pour les manger alors ?

Ras le c.l d’entendre les herbivores être pris pour la même chose que des poissons (et les nourrir à la « farine de poisson » ! ! !) qui savent brouter ! ! ! :

élevons ceux qui doivent être destinés à la cosommation humaine comme ils le seraient dans la nature : en ruminant de l’herbe ! ! ! et pas autre chose ! ! !
Et les poissons à la farine d’os des autres . . . et les poules dans 0.25 m² sans picorer dehors pour faire des œufs « certifiés bio » qui ne le sont pas

Mensonges de la gente humaine permanents
et biaisant tout le monde ! ! !

l’ami Belge est très oportuniste ! ! ! c’est génial « La pêche aux moules »

2 « J'aime »

Si on résume, la chasse et la pêche sont des instincts primaires. Ils ont eu un sens. Celui de se nourrir d’animaux sauvages. Aujourd’hui c’est du loisir qu’on alimente de gibier et de poissons d’élevages.

Bonjour à tous,
Étant passionné ( voir mon pseudo) premier point: réinstaurons l’ouverture et la fermeture ferme pour toutes espèces ( comme avant…) pour pouvoir laisser la nature tranquille quelques mois…
Bonne journée à tous
fario ( michel)

1 « J'aime »

Ce genre de discussion, ne peut, que rester stérile, voire, passer à l’orage :japanese_ogre: ! d’un côté, les pros, de l’autre, les anti, et, comme chacun restera sur ses positions :disguised_face:…Un peu, comme la politique, l’écologie, et , bien sûr, l’échange systématique ou non des condensateurs !!! :rofl:

6 « J'aime »