J’ai besoin de transmettre, à petite distance, des signaux TTL simples.
Je pensais utiliser des modules Aurel TX-4MAVPF10 et RX-4M50FM60SF qui sont plutôt, d’après la doc, prévu pour du FSK ( frequency shift keying )
Pensez vous que je puisse les utiliser pour transmettre mes signaux TTL ?
Un peu hors sujet, mais je ne sais pas trop où placer ce post…
Tout dépend du débit à obtenir donc finalement de la bande passante. Ils parlent d’une fréquence max de modulation de 10 KHz en signaux carrés. Le niveau TTL est sans doute trop élevé.
A noter que ces modules travaillent sans licence (c’est autorisé à très faible puissance) dans une bande amateur. Il faut évaluer le risque de se faire éjecter par un émetteur puissant (station, relais, satellite) ou bêtement par une télécommande de porte de garage.
De mémoire aussi, les circuits sont un peu ‹ légers ›.
Le mot de la fin est donc: faites un test, cela devrait fonctionner dans un environnement électromagnétique propre.
Le débit: trois fois rien… La portée n’a pas besoin de dépasser les 3 ou 4 mètres. Il s’agit juste d’un signal destiné a piloter un servo-moteur du genre de ceux utilisé dans les petites autos radiocommandées.
Cela devrait fonctionner à condition que les signaux modulant ne soient pas trop forts. J’ai jeté un oeil sur les émetteurs, les récepteurs je les avais déjà vu il y a quelques mois. Si l’application n’est pas critique c’est sans doute une bonne solution.
La sélectivité à la réception est un des points faibles de ce genre de matériel mais vu l’application (genre bluetooth) il ne devrait pas y avoir trop de prob. C’est pas vous qui êtes du côté de la défense ?