Auto-Radio et 4 CV

La 4 chevaux a bien changé, aujourd’hui elle a la direction assistée et s’appelle Logan ou Sandero… :wink:

Bonjour à tous, sauf que dans 50 ans elles ne seront sans doute pas considérées comme voitures de collections ( elles auront coulé 1 bielle avant), c’est comme nos postes à lampes, qui causent toujours pendant que tous les jetables asiatiques envahissent les déchetteries…Bon week-end, Bernard

Bonsoir à tous,
Suite à mon message du 9 mai 2011, j’ai enfin ramené … les autoradios !!!

Un peu difficile de donner une date pour chacun.
Donc si cela intéresse quelqu’un ?

Bazin

Philips

Sonolor

Sonolor Bis

Et une vue de l’arrière.

Cordialement
François

Bonjour,

Le philips : Modèle RN 382 (1969) voir ici : users.skynet.be/antique.autoradi … 969_01.htm en milieu de page.

Pour les Sonolor, certainement plus récents. Le Bazin a peut-être une lien de parenté avec la marque précédente, lire ici : users.skynet.be/antique.autoradi … olor_1.htm en haut de la page sous l’image.

Voilà le résultat de ma récolte d’infos.

A très bientôt…

PS : Je relance pour notre affaire

Bjr,

Que de souvenirs, dans les années 60,61 PHILIPS sortait aussi un récépteur à transistors avec un tiroir voiture, j’en ai installé !

Salutations et à votre service si…

On peut supposer que je serais plutôt en Allemagne de l’ouest que sont probablement apparus les premiers autoradio équipés de la FM. Après guerre l’Allemagne est l’un des premiers pays a avoir utilisé la FM en radiodiffusion car elle avait obtenu peu de fréquence en OM et OL.
Daniel