Auto radio General Motors

Bonjour,
Trouvé dans une petite brocante en fin de jour.

Une nouvelle marque et fabriqué en France!
Il n’a jamais été monté, mais comme la boite s’est décollée, le plastron enjoliveur, les boutons le cordon et probablement la notice ce sont fait la malle!
Des infos sur cette fabrication?
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour
il ressemble fort a un Philips ou schneider

1 « J'aime »

C’est un Philips fabriqué à Rambouillet (fourniture « OEM »).
Le même existait sous marque Philips, il faudrait retrouver le type exact.
Sans doute aussi sous marque Radiola, peut-être aussi Schneider.
Il doit dater de la 2ème moitié des années 70.

Exact ! Je l’ai en badgé Philips quelque part !
Complet je crois je vais chercher.

Bravo !

J’ai un Philips - 22 AC 580 radio autoradio mais il y a des petites différences avec le modèle de @Binon_Patrick et en regardant dans le GL je n’ai pas trouvé de modèle Philips avec la même disposition.

Le 22AC580 avait la FM, ce qui n’est pas le cas du poste GM.
Mais il existait un modèle Philips (presque) identique à celui de GM, sans FM, c’est le 22AC166 (1977).
J’ai crée la fiche qui comprend le manuel de service.

1 « J'aime »

@marceljack Bonsoir,

Balance et inter de Tonalité en plus sur le GM :hugs:

1 « J'aime »

C’est vrai. :hot_face:
Je viens de me rendre compte que le 22AC166 était mono (1 x 5W)

philips 22AC166_spec

Mais il doit bien y avoir un modèle Philips équivalent au GM ! :wink:

Il y en a un qui lui ressemble beaucoup, c’est le Philips 22AC280 mais il a une seule touche au lieu de 2 pour passer de PO en GO. Et le cadran est gradué en mètres et non kHz.

Bonjour,
D"après google PHILIPS fabriquait des auto radio marqués GM pour OPEL.
Ce devait donc etre pour une OPEL

1 « J'aime »

Philips fabriquait pour beaucoup d’autres marques européennes, dont Renault et Ford.
En première monte et aussi en accessoire (cas du tien).
Dommage qu’il n’ait pas la FM.

Bonjour,
J’ai rajouté une photo sur la fiche du 22 AC 682 qui n’en n’avait pas. Version avec FM

Dans le style il y a aussi le 22 AC 688 avec FM non répertorié au GL

Ou encore ce 674 :hugs:

C’est sûr qu’à la fin des années 70 il y avait des paquets d’autoradio à cassette Philips avec un look très voisin (modèles encastrables à l’ancienne norme: découpe rectangulaire pour le cadran avec 2 trous ronds pour les boutons).
A partir du début des années 80 on est passé à la norme DIN (une seule grosse découpe rectangulaire permettant de prévoir des modèles extractibles ou à façade détachable en raison des vols très fréquents à l’époque).

Les modèles à 2 gammes PO / FM n’étaient pas destinés au marché français mais pouvaient convenir à tous les autres pays européens, Royaume Uni excepté.

Bonsoir, la mémoire joue des tours.C’était un modèle 22 AC 60-80E la façade et les boutons ne sont pas les mêmes. Il date du début des années 80. Je vais le mettre au GL.
En fait c’est juste un lecteur audio.

Un grand classique des années 80. Le lecteur de k7 indispensable prévoir aussi l ampli equalizer!

Le plus abouti est le 22ac810 est aussi le plus recherché!

Ce modèle est sorti en 1977 et il y a eu plusieurs versions (en fait 3 car la dernière version s’appelait MkIII). J’ai modifié la fiche et ajouté le schéma, le manuel de service et une photo de la version MkIII.