Auto radio Radiomatic

Bonjour

je suis plutot collectionneur de postes a transistor mais je viens de trouver au grenier cet auto radio RADIOMATIC je ne sais pas le nom du modéle a part que c’est du 12V il a l’air complet ( meme la poussiére ) ! a part une lampe je pense qui doit avoir 4 pins ( se voit sur la photo a droite )
si quelqun est interessé il peut me faire signe . je privilégie plutot un échange avec un transistor années 60
Bonne journée a tous

Bonjour,

la « lampe à 4 pins » manquant n’est pas une lampe, mais un vibreur , qui sert a convertir le courant continu de la batterie en courant alternatif pour le transfo du poste
(En pratique, le vibreur est un dispositif , en boitier cylindrique métallique, avec à l’intérieur des contacts vibrants sous l’effet d’une bobine …Ce dispositif est souvent absent ou défectueux, c’est une pièce qui s’use rapidement)

Ce poste peut intéresser un collectionneur de voitures anciennes soucieux de l’authenticité, mais il faudra retrouver le vibreur , ou remplacer ce vibreur par un montage oscillateur à transistors MOS de puissance (on trouve sur internet le schéma de tels montages)

je ne suis pas collectionneur de ce type de chose …

bjr,
pour en savoir plus sur les « vibreurs » d’autoradios;
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/vibreur-pour-autoradio.html
c’est la pièce à remplacer sur ces vieux postes, car le vibreur s’use assez vite!
il est intéressant d’y monter à la place un montage à transistors :
meilleur rendement et consommation plus faible!
pouvez vous rajouter quelques photos de l’intérieur afin d’avoir une idée de l’état du poste…
cdt
domi

@faulkner
il ne semble pas etre au grand livre
il faudrait trouver sont etiquette de reference de type , les gammes , et la liste des tubes
et qq photo pour l’identification

Bjr une photo du cadran ? Merci décline sous de nombreuses marques.version cheap bouton en plastique…

A la demande générale voici les photos !

C’et le modele MB reconnaissable ses deux grandes incisives
et comme le port salut c’est marqué dessus

bonsoir
moi je n’ai pas ce modèle et je suis intéressé en monnaie sonnante et trébuchante car aucun poste des sixties a proposer en échange si il a sa façade c’est encore mieux

Bonsoir si vous n’ avez pas de transistor des seventees non plus pour un échange
je peux vous le vendre aussi … quel prix croyez vous etre honnete ?
je vais vérifier mais je ne crois pas avoir une facade si je comprends bien ce que vous appelez facade
bonne soirée

la façade doit etre un plaque d’alu gaufrée ou rainurée
comme ceci

tout a fait Rémy c’est bien ça et sans elle le poste fait vraiment incomplet mais il m’interesse quand même il aura sa place avec ceux que j’ais déjà