bonjour a tous
recherche avis des spécialistes
mon fils m a apporté un auto radio takara lecteur cd mp3 cdr 833 hs
suite surement a une fausse manip en le branchant d aprés ce qu il m a dit il l a bousillé
il est neuf et la garantie zéro dans ce cas
j ai pas de schémas pour faire quelques mesures je ne sais si c est au niveau alim inversion ou sur les hp
d ailleurs je n ai pas le detail du branchement du connecteur 2 rangées de 8 broches sur le poste ,
sur le schémas collé sur le boitier
1 connecteur A a 8 broches et un connecteur B a 8 broches d ou vient
peut etre son erreur
je n ai pas de cordon intermediaire avec les fiches entrée et sortie
il me l a donné si je peut le reparer il remplacera l ancien de la 205
bonjour à tous,
Alain,possedes tu les connecteurs universels qui se branchent sur le poste?si tu as les deux connecteurs,ce que tu as besoin c’est facile:
le noir:- 12v
le rouge: 12v permanent
le jaune:12v apres contact(à relier avec le rouge)
sur l’autre connecteur,les fils de couleur sont par paires ce qui correspond aux sorties hps :ex 2 bleus,2 blancs, etc etc,
si ton poste ne s’allume plus,regardes d’abord le circuit imprimé s’il n’est pas coupé et fais attention car souvent entre le positif et la masse il y a une diode de protection qui se met en court circuit en cas d’inversion de polarité,si il s’allume et qu’il est muet ou distorsionne avec peu de puissance,t’es à coup sur bon pour remplaçer le ou les circuits intégrés de puissances
amicalement,
Gilles.
merci gilles
je n ai pas mais je devrai en trouver 1 facilement
il sort de chez norauto
j en ai un sur un autre poste hs mais c est pas le meme connecteur sur
le poste il y a plus de picots
donc la diode alim ou les ci amplis a verifier en premier
mon fils en a bien sure rachetét un , société de conso oblige!!!
pour 50e c est le prix de la réparation je suppose
celui ci était destiné a la benne
bonsoir à tous,
Alain ,je vais regarder demain au boulot s’il reste un auto radio avec le brochage différent (je vois celui dont tu parles)pour savoir comment c’est cablé, pourrait tu donner la reference de ton poste des fois que…
amicalement,
Gilles.
Bonsoir,
Voici un schéma de câblage ISO si ca peut vous aider.
Cordialement.
bonsoir à tous,
super ce que tu as envoyé Myke ,mais d’après ce que j’ai compris,Alain aurait une autre connectique ( je l’ai déjà vu une fois ou deux) car il en existe une autre avec les broches plus rapprochées et plus fines, à tout hazard,aurais tu le schéma de celle ci aussi ?
amicalement,
Gilles.
Bonsoir,
Le connecteur ISO est une norme européenne je pense, et la plus part des autoradios sont équipés de ces connecteurs.
Une photo du connecteur de la radio aiderait à son identification
Cordialement.
Il existe plusieurs branchements ISO, il me semble.
En plus il faut compter avec les branchements « propriétaires » imposés par le fabricant de la voiture, pour imposer un modèle d’autoradio, et les modèles propriétaires pour la commande au volant, l’affichage déporté, ect…
Pour l’instant, le seul standard que j’ai vu, ce sont les prises utilisées par Grundig, qui sont compatibles entre tous les modèles et ceci sur plusieurs générations.
ci joint photo du connecteur d ailleurs je n en ai point trouvé
darty , boulanger , chez norauto pas moyen d avoir un interlocuteur
(je n ai pas de repéres des picots !)
bonjour à tous,
Alain,je t’envois deux cableries car il y en a deux sortes chez ce constructeur ,tu verras lequel des deux à la masse qui coincide avec ton poste !
bonne réparation,
amicalement,
Gilles.
bonjour a tous
merci des infos
la masse du circuit imprimé coupée suite au mauvais raccordement
a suivre
bonjour Alain et les autres
apres un flaschage de circuit, tel, il faut bien sur vérifier la diode mais
aussi le circuit balast d’alim,(s’il en est équipé). pour economiser le
pouvoir de coupure d’inter,ou gestion par le Mp, on passe le jus par un transistor de puissance,genre BD… et un driver, ou un BD driver, c’est un des premiers éléments à dégager en cas de fausse manip, c’est une partie
ça et les amplis, que l’on peut dépanner sans schémas. Gérard
bonjour a tous
et bien aprés avoir remplacé l ampli et reparé la piste de massecoupée
j ai pas le 12 sur les pistes meme sur les régul
j ai suivi la couleur des fils indiquée sur le schémas de raccordement
collé sur le poste
a suivre la piste plus elle n a rien au bout
a ce niveau un schémas faciliterait bien les choses
j ai deconnecté le lecteur pour avoir plus facilement accés et eviter de le crammer(l alim passe tout de meme pas par lui?)
peut il y avoir un rapport??
youpi
il refonctionne problémes de connecteurs l entrée 12v ne correspondait
pas sur le connecteur qui d ailleur avait un emplacement libre
lavec un strap çà rechante
conclusion il n y a rien d identique dans ces auto radio et les connecteurs d aptatation
encore un qui a échappé a la benne
bonjour à tous,
Super Alain, tu as reussis! comme je te l’ai déjà dit:RIEN ne te résiste!
amicalement,
Gilles.
J’ai quand même dû mal a comprendre cette logique.
A l’époque ou on nous parle de standardisation, de normalisation, on se dirige en fait vers une société prisonnières de normes justement non normalisées…
Il n’y a qu’a voir les téléphones cellulaires, avec une prise spécifique pour la connexion a l’ordinateur et même pour les recharger!
La Chine a d’ailleurs interdit la vente de téléphones sur son territoire équipés de prises propriétaires, et n’autorise que les téléphones a connectique USB.
Il serait tellement plus avantageux de n’avoir que des prises normalisées… Les fabricant doivent s’imaginer garder leurs clients captifs avec ce système…
Ce serait vrai, si seulement ils ne changeaient pas leurs propres connecteurs a chaque génération
bonsoir a tous
en plus du poste pas cher made in china a 50e il faut l adaptateur
pour la marque et modele de voiture =plus 25 a 30e et pas se planter car voici le résultat.
lorsque vous achetez une voiture neuve préequipée en autoradio elles le sont presque toutes maintenant , on ne choisit pas le marque du poste! ce sont des recepteurs qui doivent revenir a 20 ou 30e achetés par conteners en chine si la voiture n ai pas équipée çà coute tout de méme 250e pour installer cette …cherchez l erreur!!! c est comme le lait.
le modéle de poste change a chaque séries de voitures
(ils vont tout de méme pas monter un pionner ou autres a 300 e gratos:P sur une voiture a 15000e)
ps :pour le dépannage gilles je n ai fait que suivre tes précieux conseils
C’est quand même regrettable.
Il m’est déjà arrivé, en testant des autoradios, d’inverser la polarité. Les autoradios n’ont pas bronché.
Du Grundig, Blaupunkt, Pioneer.
Pour l’équipement voiture, notez que bien souvent, ce n’est pas l’autoradio le pire élément. J’ai déjà vu des autoradios a bas prix de marques scandaleusement inconnues rendre un son correct pour une écoute en voiture.
Le gros problème de l’équipement sonore de base des voitures, ce sont les haut-parleurs! Souvent c’est un médium médiocre, sans marque. Même avec le plus bel autoradio du monde, vous n’arriveriez pas à avoir quelque chose de propre avec.
De plus en plus, les haut-parleurs sont montés à l’avant, et avec la bonne isolation des voitures, c’est un progrès en comparaison de l’époque ou les emplacement HP étaient sur les côtés de la plage arrière et ou dans les voitures de bases l’isolation sonore du moteur était quelque peu négligée…
Mais ça reste quand même mauvais pour celui qui désire avoir de la bonne musique en voiture.
Le plus bête étant qu’il n’y a pas besoin de grand-chose pour avoir un son correct en voiture.
J’ai vécu un moment d’extase musicale lorsque que, revenant de Paris en voiture, je suis tombé sur la station TSF Jazz. Ils ont diffusé un morceau de musique jazz très riche… J’ai équilibré la balance entre les HP avant et arrière de ma voiture, qui sont pourtant des HP assez moyen (bon pour la voiture, mais pas pour une bonne installation fixe) et j’ai réussi a avoir le même niveau sonore exactement au niveau de mes oreilles. Quel frisson
Hum tout ça pour dire que en HP dans ma voiture, y’a 50€… Pas de quoi pavoiser.
Et certains mettent 4 fois cette somme pour acheter des haut parleurs Chinois de 50 cm de diamètre, qui rendent des basses certes très puissantes, mais avec zéro musicalité