Auto radio vintage modernisé

Bonjour à tous.
Mon fils m’a demandé de refaire chanter son auto radio « Réella » PO/GO, installé dans sa Citroën Diane 6.
Voila le résultat. Partie HF neutralisée, Partie BF utilisée.
Commande arret/marche , origine. Un potentiometre de tonalité ajouté a la place de la commande des stations.
Cdt
JJG

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Comment c’est passé la separation bf.

Belle réussite

simple comme d’habitude…1 résistance par voie , 4,7k ou 10k suivant le niveau ,et reliées à une capacité de 22000 pf sur la borne idoine du potentiomètre.
JJ

Bonjour,
Pour ce genre de massacre horrible, il serait préférable de prendre une épave de truc moderne, plutôt qu’une pièce de collection!

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Chacun voit ce qui l’interresse…les gouts et les couleurs…
Un Réella comme celui la, je l’ai vu a 5 balles chez Emmaüs. avec un cadran cassé.
Celui que j’ai « massacré » avait un cadran rayé et certaines inscriptions effacées…alors , comme pièce de collection…

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Cela me rappelle 1973, époque où je travaillais en SAV. C’était le genre d’appareils qu’on réparait. Souvent C’était le premier transistor HF qu’il fallait changer. Il y a une dizaine d’années un spécialiste a mis au point un petit boitier fonctionnant sur piles et recevant la FM avec un potentiomètre pilotant une varicap, gamme reçue 88 à 108 MHz. Il suffisait de planquer ce boitier sous le tableau de bord, injecter la BF sur l’ampli de l’autoradio de collection. Et cela fonctionnait.

bjr,
oui, on faisait ça avec un TDA7000, le kit était dispo chez les revendeurs de l’époque !
il doit m’en rester un par là dans un coin, on avait ainsi la réception FM à moindre cout !