AUTOLIB: un véritable gachis!

Des centaines de véhicules abandonnés dans une zone industrielle: voilà ce qui reste de "AUTOLIB"

oui mais quand on equipe le vehicule d’une batterie a la C… qui doit imperativement rester a 60° pour fonctionner
Donc consommer de l’energie en permamence pour maintenir la T° c’est dire rester branchée au reseau ou consommer sa propre energie ( se decharger) pour maintenir ces 60°
je pense que sur ces voitures abandonnées la batterie doit etre morte ( dechargée a fond) depuis longtemps

Ils en avaient vendu quelques unes aux enchères à des particuliers, non ? Il y a quelques mois j’avais été surpris de croiser une Autolib dans mon coin (campagne dans le sud de l’Ille-et-Vilaine) :slightly_smiling_face: .

Encore une Bolloré…terie !

je crois que c’etait pour un prix derisoire 3000 ou 4000 euros
mais vu la consommation permanente de la batterie il ont du vite dechanter

la seule solution remplacer la batterie mais alors le cout …

Encore faudrait-il en trouver une plus classique comme technologie qui puisse la remplacer, je ne sais pas si ça existe.
Il faudrait voir comment ceux qui ont racheté une de ces voitures se sont débrouillés, il doit bien y avoir un forum d’entraide ?
Mais c’est tout de même incroyable que la Mairie de Paris ait accepté ce type de batterie qui fait que la voiture devait consommer plus pendant les périodes d’arrêt qu’en marche, et d’autant plus qu’il faisait plus froid.
Il n’y a que dans les régions tropico-équatoriales que la facture du maintien au chaud de la batterie serait relativement acceptable.

il faut mettre dans l’emplacement de l’ancienne batterie des elements utilises dans les voitures electriques actuelle
mais c’est un assemblage complexe et sans doute pas a la portée d’un amateur
on ne crée pas sans danger une batterie de 300V environ et stockant 50 a 100KW
je doute qu’une batterie de zoe ou autre petit modele trouve sa place dans le chassis de l’autolib et ait la meme tension de fonctionnement
ou il faut modifier le chassis pour integrer une batterie existante et ensuite passer les tracasseries administratives des mines …
j’ai meme trouve le site de vente

compter 500W/ heure de maintien en T°

Donc au prix du kWh a 0,16€, environ 58€ par mois uniquement pour s’assurer que la batterie ne trépasse pas. Effectivement ça devient moins intéressant pour le coup

Bonjour,
Il faudrait les vendre en Afrique où la température est plus prés de 60° qu’a Paris.

Jean-Louis

Tien justement on en parlais
ce soir sur RMC decouverte
les « bicolos » du garage transforment une 2CV fourgonnette en voiture electrique
interessant de voir le materiel utilise et qui le fournit

1 « J'aime »

Le pire, serait de transformer une de ces charrette, en automobile thermique !!

Bonjour,

Les mêmes en jaunes !!!

JLouis.

Bjr moi je veux bien rouler en voiture jaune électrique .on aurait pu m en proposer une plutôt que de la jeter !!!:weary::disappointed::grin:

Celle qui se trouve sur le dessus, a pourtant un orifice de remplissage de carburant(ou de combustible). mais, peut-être, les caisses sont identiques, pour raison d’économie.

Je ne sais pas si vous avez remarquez mais Renault et Peugeot ont changés leurs logos.par contre la bande son ’ Johnny et Mary ’ est la même mais modernisee

ce n’est pas la premiere fois , mais on a le memoire courte, en moyenne tous les 10ans
image

Et ça n’a pas toujours été un losange. De mémoire, la Dauphine avait un blason et la Frégate un triangle :wink: .

il sont la en bas a gauche avec les dates
image

Je confirme, j’ai eu une Dauphine (3 vitesses) en 1971,et il y a un écusson sur le capot et Renault en toutes lettres sur le coté et à l’arrière.
Je ne dépassais pas 80km/h , tellement elle « flottait » sur la route, de plus il y avait du jeu à la direction (système à vis),qui ajoutait à l’imprécision de la conduite. Le freinage était lui aussi était assez aléatoire, de quoi se faire peur, un collègue de travail qui était monté à bord, n’a plus jamais voulu remonter!
Bref du passé

Le logo renault est un losange comme le cric du même nom depuis qu’ils ont admis que leurs voitures étaient plus souvent au garage que sur la route.