Automate programmable PB80 + console + imprimante

Bonjour,

Je souhaiterais me débarasser de 2 ensembles automate programmable PB80 + extension + les cartes de rechange en état de marche (utilisé actuellement), sa console de programmation + les notices (en état de marche), + son imprimante et le papier.

Est-ce que ça interesse quelqu’un ?

Bien cordialement. Jean-Marc

bonjour,
quelques photos et le prix?
Patrick

Bonsoir Jean Marc

ah oui c’est du MERLIN GERIN APRIL
de vieux souvenirs
j’en ai câblés et dépanné des tas dans les année 1980 des PB15 PB 80 PB 100 …

cdlt
laurent

Bonjour à tous,

Le prix j’ai regardé sur Ebay : c’est proposé très cher, trop à mon avis vu l’age du matériel.

Je propose un ensemble complet dont je mes sers, et que je veux mettre hors service pour simplifier. On peut programmer avec la console, imprimer ses programmes, tester sur 1 des 2 automates, et transférer sur celui qui est opérationnel. Je donne également des tas de mémoires pour ces machines, + des cartes de rechange : alim, UC, cartes entrées et cartes sortie.

A venir chercher en voiture : c’est très gros et très lourt, surtout la grosse console MG.

Faites moi une proposition svp ?

Bien à vous. Jean-Marc

A oui : j’ai également 2 cartes que j’ai fabriquées :

1 carte qui s’insère à la place de l’UC PB80, reliée avec une nappe à une carte qui s’insère dans un ordinateur PC sur un slot ISA (noir), ça permet d’utiliser les cartes d’entrée-sortie du PB80 avec un programme tournat sur PC (je programmais en Turbo-pascal, mais ça marche avec n’importe quoi si on entre les bonnes adresses entrée-sortie).

Ces cartes sont protégées avec des buffers 3 états, ce qui permet de couper indifféremment l’alim du Pc ou du PB80 dans n’importe quel ordre sans flinguer quoi que ce soit !!!

En photo le PB80 qui est en service actuellement : j’ai modifié l’alim, remplacé le régulateur série 24V-5V par un régulateur à découpage Melcher. ca permet d’avoir une consommation nettement plus faible et d’accepter sans planter des coupures secteur de plusieurs secondes. Mes autres alims sont d’origine non modifiées.

Bien cordialement. Jean-Marc
PB80.jpg

Des photos :

Bien cordialement. Jean Marc
SMM1205-02.jpg
PB80-01.jpg

Merci pour les infos et les photos.

la console de programmation est un ordinateur ancien standard Motorola SMM1205, tout à fait standard et polyvalent (pour l’époque !!!)
3dbc85af968b6f62f2b87bfc9956e690cb4a22db.jpg