Autoradio à lampes Radiomatic

Bonjour
Je vends cet autoradio à lampes de marque Radiomatic complet manque un bouton tout de même !
Prix 45 euros plus port

Salutations Jean-Luc

Bjr il n a pas son alimentation ? Merci

Il n’en a pas besoin

IL y a un vibreur qui passe du continu (6 ou 12 V =) aux tensions internes voulues … .

:wink: :innocent: :fr:

Bonsoir
Il n’y a pas de vibreur sur ce modèle ce sont des lampes basse tension !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Il me semblait en effet qu il y a deux parties… le seul intérêt réside dans le bouton …

1 « J'aime »

Quel intérêt peut avoir un bouton !!!

Si il en manque un sur l appareil que l on possède.exemple pour ce radioen orphelin…

La puissance BF, est a transistors ?

Je possède cet autoradio.

Il fonctionne effectivement en 6 ou 12V sans convertisseur grâce à des tubes ne nécessitant qu’une quinzaine de volts de haute-tension. La lampe EF98 presente dans ce poste était d’ailleurs utilisée sur les postes « Gege le jeune radio ».

La B.F est à transistors, et il ne semble pas y avoir eu de lampes BF fonctionnant directement en 12V. Je ne sais plus si c’est un push-pull pour attaquer le haut-parleur, mais c’est possible vu la puissance nécessaire pour couvrir le bruit du moteur du véhicule.

Les filaments s’alimentent en parallèle en 6V, et en série par groupe de deux en 12V. Prévoir une alimentation 12V assez costaud pour pouvoir l’alimenter, celles pour la CB peuvent dépanner.

Bonne soirée !

Tony

de mémoire oui BF à transistor
voila le schéma du TA3P qui doit être celui du sujet

perso je les alimente avec une alim ATX de tour de PC qui supporte un fort ampérage surtout pout les radiomatic qui ont une alim séparée avec vibreur

Mea maxima culpa.

1 « J'aime »

sa rareté c’est le problème des radiomatic les boutons ne sont pas légion surtout les métalliques que sont les tulipes obus et saturne

1 « J'aime »

Oui et non, les Rodiomatic sont quand même très-très courant, ils ont du en fabriqué beaucoup… :wink:

Bonjour
Je tenterai bien de refaire un bouton en aluminium poli ,je ne vais tout de même pas demonter cet appareil pour revendre un bouton !
Salutations Jean-Luc

Bonjour
Voilà le bouton refait !

Salutations Jean-Luc

4 « J'aime »

Bonjour,
Bravo, superbe réalisation !
Quel est le secret de fabrication ?
Cordialement.
JLouis.

Bonjour
C’est de l’alu polis papier 400 et miror ,je n’ai pas les petits crans derrière, pour le centre j’ai affûté une lèvre d’un foret de 17,5 mm au profil intérieur
Salutations Jean-Luc