Autoradio RENAULT avec lecteur de CD en très bon état apparent.
Autoradio sans affichage, spécifique Renault.
Je vais tout d’abord l’essayer pour voir s’il fonctionne sans afficheur.
Si ça ne fonctionne pas, je le proposerai contre les frais de port à personne intéressée.
Cet appareil était apparemment destiné à la Clio et au Modus.
Bonjour,
Ne peut servir à priori que pour la récupération de pièces, car sans le code de securité impossible de le faire fonctionner.
Le code de sécurité est inscrit sur l’étiquette signalétique (côté droit) et la procédure pour l’entrer sur au moins un site internet (je pense qu’il faut une opération supplémentaire à appliquer sur le code de l’étiquette pour obtenir le code à entrer car il y a une lettre dans ce code).
Edit: Ceci est confirmé, il s’agit d’un « précode » (voir plus bas).
carstereocode.com/unlock.php?id=2316
A priori ce modèle 8200529115T était installé sur Clio II et Modus.
Il a été fabriqué en France par l’usine VDO (ex Philips) de Rambouillet.
Il y a un modèle tout à fait identique extérieurement avec une autre référence (8200633623T), peut-être destiné à d’autres modèles et de ce fait incompatible avec l’afficheur externe des Clio et Modus
franceauto.pl/fr_FR/p/RADIO … LIST/66245
Je me demande si ces appareils peuvent fonctionner sans être reliés au tableau de bord par les deux petits connecteurs (afficheur et commande au volant)
bjr,
on a déja parlé de ces autoradios sans cadran: la solution est de trouver dans une casse le bloc affichage avec le faisceau de connexions!
sans ça je doute fort qu’il fonctionne…
D’expérience je peux affirmer que l’on peut s’en servir sans l’affichage en connaissant la procédure pour entrer le code.
Bjr,
il faut rentrer le code à l’aveugle?
J’attends les explications???
La procédure pour entrer le code à partir de la commande au volant ou du clavier de l’autoradio est expliquée ici:
[i]Switch radio ON, display shows « CODE » and then « 0000 »
Enter code digits using steering wheel remote control (satellite):
Rotate « thumbwheel » to adjust 1st digit and press " ¬ " on the stalk control to enter it.
Rotate « thumbwheel » to adjust 2nd digit and press " ¬ " on the stalk control to enter it.
Rotate « thumbwheel » to adjust 3rd digit and press " ¬ " on the stalk control to enter it.
Rotate « thumbwheel » to adjust 4th digit and press " ¬ " on the stalk control to enter it.
If the correct code number is shown press and hold " ¬ " until a beep is heard.
If there is no steering wheel remote control, use preset buttons to enter the code:
Press preset " 1 " repeatedly for 1st digit
Press preset " 2 " repeatedly for 2nd digit
Press preset " 3 " repeatedly for 3rd digit
Press preset " 4 " repeatedly for 4th digit
Press and hold preset « 6 » (or « 5 ») to enter the code. [/i]
Le problème est que ce ne doit pas être directement le code de sécurité écrit sur l’étiquette car il commence par une lettre (U278 dans mon cas), je pense qu’il doit y avoir une procédure ou une table de conversion que les agents Renault doivent connaître.
Moi aussi
Car si ça fonctionne sans afficheur je vais peut-être le garder.
Je viens de trouver la manière d’obtenir le code à entrer à partir du « précode » inscrit sur l’étiquette grâce à ces deux sites (lorsque l’autoradio est en place on peut afficher le « précode » sans avoir accès à l’étiquette au moyen d’un appui longs sur 2 touches du clavier).
fuveau.fr/comment-retrouver … e-renault/
lecoindunet.com/code-autoradio-renault
Pour le précode U278, le calculateur donne le code à entrer 5706 :
bjr,
OK, on progresse mais cela ne dit pas comment entrer le code sans l’afficheur et si le poste va fonctionner ?
Bonjour,
Si, comme l’affirme Noisette, le poste veut bien fonctionner sans être raccordé à l’afficheur et à la commande au volant, à priori il va démarrer en attente de l’entrée du code (il devrait afficher CODE puis 0000 s’il avait un afficheur).
En supposant que c’est vrai, on devrait donc utiliser le clavier local à l’aveugle:
-appui 5 fois sur la touche 1 → 5
-puis 7 fois sur la touche 2 → 7
-puis 0 fois sur la touche 3 → 0
-puis 6 fois sur la touche 4 → 6
-enfin appui long sur la touche 5 ou 6 pour terminer le processus.
Le poste devrait alors émettre un bip pour confirmer l’acceptation du code et devrait fonctionner si ce que dit Noisette est vrai …
Je ne retrouve pas mon faisceau standard de raccordement à l’alimentation et aux HP, je ne peux donc pas faire le test tout de suite.
bjr,
on peut faire un branchement rapide avec des petites cosses faston de 2,8mm
astuces-pratiques.fr/auto-m … -autoradio
orange et rouge reliés au +12V
Noir au négatif (masse)
Les deux fils gris => Hautparleur droit
Les deux fils verts => Hautparleur gauche
Merci mais j’ai un faisceau tout fait quelque part que j’avais utilisé avec un autre autoradio, il faut que je le retrouve (de plus je n’ai pas de cosses 2.8 mm ici).
Mais ce n’est pas une de mes priorités du moment.
Bonjour,
Quand on change de touche le premier appui n’incrémente pas le chiffre, il faut faire un appui supplémentaire : youtube.com/watch?v=vzpwDiL8w18
La méthode pour 5706 entrer est :
-On allume le poste : le premier chiffre clignote
-5 x touche 1 : le premier chiffre passe à 5
-1 x touche 2 : le deuxième chiffre clignote
-7 x touche 2 : le deuxième chiffre passe à 7
-1 x touche 4 : le quatrième chiffre clignote
-6 x touche 4 : le quatrième chiffre passe à 6
-appui long touche 6 pour valider
Si le code est bon le bip est a deux tonalité, s’il est mauvais le bip est le même que celui de la touche 5 dans la vidéo.
Fred.
bjr,
on avait compris la manip pour entrer le code mais la question initiale c’était:
Peut-on rentrer le code sans l’afficheur?
Le poste va t il ensuite fonctionner (en CD) sans l’afficheur ?
En fait pas tout à fait car cette vidéo montre que pour passer d’une touche à la suivante il faut d’abord appuyer une fois sur la suivante pour valider le code entré sur la touche précédente.
Au départ le premier chiffre est en attente (clignote sur l’afficheur), donc pour lui il faut appuyer 5 fois la touche « 1 » pour entrer le chiffre 5.
Mais pour entrer le 2ème chiffre à l’aveugle il faut appuyer 8 fois sur « 2 » pour entrer le chiffre 7 (une fois pour confirmer l’entrée précédente puis 7 fois pour le 2ème chiffre),
Pour le 3ème chiffre 1 fois sur « 3 » pour entrer le chiffre 0 (ou ne pas appuyer du tout car par défaut c’est 0),
Pour le 4ème chiffre 7 fois sur « 4 » pour entrer le chiffre 6.
Et enfin appuyer longuement sur la touche « 6 » (et pas 5 ou 6) pour valider l’entrée du code.
Cela reste à démontrer mais à mon avis s’il fonctionne en radio il fonctionnera aussi en CD par simple introduction d’un disque et il y a un bouton d’éjection qui doit en même temps assurer le retour en mode radio.
Par contre quand on a le poste avec son afficheur dans la voiture il n’y a pas besoin de le sortir comme dans cette vidéo pour obtenir le précode, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches 1 et 6 et de les maintenir appuyées en allumant le poste pour qu’il s’affiche.
fuveau.fr/comment-retrouver … e-renault/
bjr,
OK, reste plus qu’à essayer???
Oui, quand j’aurai le temps et retrouvé mon faisceau alim et HP.
C’est à dire pas avant une dizaine de jours.
Comme je l’indiquais le poste peut fonctionner sans son afficheur.
Le retour en mode radio peut aussi se faire sans éjecter le disque en appuyant sur SRC.
Bonjour,
Si ce poste intéresse quelqu’un (qui aurait par exemple un véhicule Renault sur lequel il est monté d’origine: Clio II ou Modus) il est à sa disposition pour le montant des frais de port.
Fournir simplement étiquette Mondial Relay auto-adressée.
Je ne l’ai pas essayé faute de temps.
bjr,
j’ai failli en ramener un d’emmaus (il y en avait 3 ou 4) !
vendus entre 3 et 5 euros…mais on ne sait toujours pas si c’est utilisable sans afficheur ni commande à distance???
Maintenant quelqu’un qui a la voiture avec ce modèle en panne cela peut etre une option interessante!