Autoradio Philips Original!

philips.je ne sais plus l année.je le possède .a recommander pour ceux comme moi qui ont un chauffage défectueux ou qui conduisent avec des gants ! Seul regret pas de FM…

1 « J'aime »

super j’adore le rouleau :+1:

Marche/ arrêt / volume par le curseur en bas.
Le rouleau sur la droite GO.sur la gauche PO. Pas de stéréo.

vraiment sympa et original

Bé oui , original: je ne connaissais pas.

a +.

Bonsoir

Le système de cadran en tambour me rappelle furieusement ceux des Ducretet-Thomson. D’ailleurs, ça aurait pu donner ça comme résultats de design, si la marque n’avait pas abandonné le concept du cadran tambour en 1954.

De plus, je trouve que l’affichage de ce genre de cadran est plus agréable à lire qu’un cadran plat. Cela permet également d’écrire les noms de stations en clair, et pas seulement les longueurs d’ondes qui sont moins explicites.

En tout cas, appareil très original !!!

Tony

Sur lbc .100 rôros .récepteur OC .

Sur ebidule.autoradio AVEC équaliseurs-l400 (1) presque le même sous la marque memorex sur lbc .peu présent sur les autoradios de grandes marques ce système relevé du gadget.

Bonjour,

le cadran rond me ramène plus 40/50 ans en arrière quand je bossais en SAV Philips
le cadran était fixé directement sur l’axe du CV, ça économisait toute la transmission mécanique

Michel…

Cet autoradio avec son cadran rotatif est effectivement très original Ce Philips B1F 12A de 1957 a aussi une sorte de cadran tambour cependant il tourne avec un bouton central…

(photo issue de Grand-Livre).

Bjr je modifie mon propos sur l autoradio avec equalizer intégré .vu ce jour 80€ tout de même

C’est vrai que c’est un peu cher mais il peut être encore utilisé dans une auto Les vieux auto radios à lampes sont très peu recherchés alors on les trouvent souvent bradés comme ces Philips de 1949 et 1950 dont j’ai acquis les deux pour 15€ .

Leur alimentation par vibreur n’étant pas opérationnelle,j’ai bricolé une alim. spéciale à base d’un transfo et d’une EZ 80 mais ils ne sont pas prêts d 'êtres montés dans une auto!

.

Slt c est un transistor sur la première photo a droite .je crois voir une poignée au second plan.

C’est bien un récepteur à transistors de marque PHENIX et/ou LAVALETTE/ PHENIX qui fonctionne très bien avec tous ses composants d’origine .

LAVALETTE PHENIX

C’était un modèle de « bas de gamme » tout en plastique avec seulement 2 gammes d’ondes et dans le numéro spéciale du Haut Parleur « spécial salon » de 1958, il était le moins cher des postes présentés mais à cette époque il était bien plus cher que beaucoup de récepteurs à lampes.

Bonsoir @Moooa,

Celui-ci est en vente sur Ricardo chez-moi en Suisse :

https://www.ricardo.ch/fr/a/1205359486

Hello ! Oui un 352 se loge dans le compartiment de la DS (la vraie!) boutons non d origine. Sur lbc des prix de 20 À 150 quand il a l étiquette ou le label DS !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

l’autoradio à tambour rotatif en début de ce topic me fait un peu penser aux tambours rotatifs du tableau de bord d’une GS A type X3 (en dessous du diagramme avec les voyants entourant un dessin de la voiture) …Sauf que ce n’est pas lumineux !

sloup

1 « J'aime »

Je le trouve trop top ! Complètement en accord avec un TDB de visa ! Ou de GS !
En avant Citroën !
Sauf que pour la gs l autoradio est entre les sièges avant . Après on peut le virer et donc retrouver un vide poche en plus et fixer l autoradio avec deux équerres !