Autoradio pour Peugeot 404 1966

Bonjour,

Je posséde une Peugeot 404 SL de 1966. Tout est prévu pour installer un autoradio. Pouvez vous me dire quel type de poste était monté sur ces véhicules (Marque, référence…). Etant assez puriste, j’aimerai acquérir un autoradio assez proche de ce qui pouvait se faire à l’époque.

Avec mes remerciements.

Julien

J’ai roulé avec une 404 « injection » dans les années 65/67. Elle était équipée d’origine avec un « Radiomatic ». Les gammes étaient GO PO OC, avec préselection des stations par touches.

Roland Gerlier

bonsoir ,

En 6 V ou en 12 V ??? Je ne sais plus si la 404 était en 12 V ?? Il y a des chances que oui .
Ma dauphine était encore en 6V , alors que la dernière 203 de mon père avait déjà deux batteries de 6V en série ( une de chaque côté derrière les phares ! )

Ma 404 est en 12 V.

comme celui ci , ( à tubes ! mais je n’ ai plus les tubes ) :smiley:
radiomatic.jpg

Si je pouvais, j’aimerai trouver l’autoradio d’origine qui était monté. Est ce que en 1966 les autoradios utilisaient la gamme FM ?

A mon avis, il n’y avait pas d’auto-radio FM chez Grandin-Radiomatic à cette époque…

Peut être sur les auto-radios allemands ?

Julien, regardez donc :
forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t=11429

Il n’ y avait pas grand chose à écouter en 1966 dans la bande FM, du moins en quantité , : F inter , F culture et F musique … peut être FIP en RP ?
j’ ai un radio Plans de 1967 sous le syeux , il y a effctivement des pubs d’ autoradio à FM : par ex un Grundig Po / GO / OC / FM , commutable 6 / 12 V pour 340 F , remise 26% déduite dit la pub ! :smiley:
il y a aussi un " Philips " ( 22 transistors !!!, 4 watts ) pour 446 F et un autre ( 24 transistors !!!, 6.5 watts ) pour 617 F .

Ah ! voila qui m’interresse. Est ce possible d’avoir qq références un + précise ? Et par la même occasion y pas des vendeurs dans ce que je recherche des fois ?

les " radiomatic " étaient encore à lampes , et ressemblaient à des tanks !! :smiley:
y a qu’ à voir la photo que j’ ai postée !!! :wink:

C’était exactement ce modèle. Vendu sur Ebay il n’y a pas si longtemps…

Commutable en 6 ou 12 volts.

Roland
Radiomatic.jpg

Bonjour à tous,

C’est bien le modèle présenté par scarabee qui équipait les 404 à cette époque.
Il y avait même une façade spécifique siglée 404 (j’en ai peut-être une mais un peu abîmée).
Il a existé une rarissime version avec FM. Et j’ai commis l’erreur de vendre mon exemplaire :smiling_imp: .
Un autre Radiomatic 2P3 est aussi passé sur Ebay. Le prix atteint (103€) me parait élevé pour ce modèle.
C’était la version « bas de gamme », 12V + à la masse, peu puissant (AC187K/AC188K), en un seul boîtier.
voir:
cgi.ebay.fr/AUTORADIO-RADIOMATIC … dZViewItem
Je dispose de plusieurs Radiomatic de ces modèles en parfait état, en version PO-GO ou PO-GO-OC., 6/12V, + ou - à la masse, en deux boîtiers et beaucoup plus puissants (2x OC27 en sortie).
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail ou message personnel.

Cordialement, Christophe RF2221.

Bonjour à tous,
Il y avait AREL aussi, avec Arel , la route est belle !
C’etait une marque de la cfr, ( peut etre bien dans l’ Eure ? )
Leur modele Translétite etait à transistors, il est sorti en 1962 environ
mais sauf erreur sans FM.
En 1966 , il y avait deja les autoradios bon marché à transistors format
deux grosses boites d’allumettes à montage rapide et vendus prets à poser avec HP , dans les marques Radiomatic , Philips , Sonolor , Visseaux
Cdt Alain

à titre documentaire , article du HP n° 1081 de 1964 ou 65 ? , peut être 66 …
salon de l’ auto.pdf (255 KB)

Petite visite intéressante: :wink:
users.skynet.be/antique.autoradio/
et plus précisément:
users.skynet.be/antique.autoradi … otdef2.htm
Cordialement